SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

CoreDroid Desire HD GingerBread 2.3.3 V5.3
NY152
Posté le: 17/04/2011 11:00

Bonjour,

J'ai lu un peu partout que CoreDroid avait les faveurs de beaucoup d'utilisateur de HD2. Seulement je me trouve devant un problème de compréhension. Je m'explique : Il est dit qu'il est compatible seulement Leo_1024 (ça n'est pas mon modèle), pire la dernière version n'est pas estampillée HD2 compatible (CoreDroid Desire HD GingerBread 2.3.3 V5.3). Malgré les commentaires sur le site officiel, personne ne répond à ces interrogations !

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est vraiment ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 18/04/2011 08:22

Je me répond à moi-même (si ça intéresse quelqu'un il aura des infos comme ça)

en prenant la coredroid special HD2 (même pas Leo_1024 > HD2_Core_Droid_Desire_HD_V1.6_Release_Version.rar), on se retrouve avec un téléphone extrêmement lent (Sense fige d'ailleurs et le système demande si il faut le killer ou attendre). Pire en USB c'est tout le système qui fige et j'ai mis 4H30 pour transférer 120 Mo de données et quasiment à la fin le phone a rebooter tout seul ...

Beaucoup on dit sur ce forum qu'il s'agissait de l'une des meilleures si ce n'est la meilleure, je me demande bien où et en quoi c'est la meilleure. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est une ROM qui réclame une partition ext4 sur la SD ; Déclarée comme ROM NAND, pourquoi cette partition ? J'ai essayé de faire sans ça boot pas ! La ROM que j'avais précédemment n'avait pas besoin de partition allouée sur la SD, faut pas chercher, les freeze viennent de là ! C'est tellement médiocre que c'est 10 fois plus lent que quand j'ai tester une ROM en dual boot avec WM6 !

Si quelqu'un a le nom d'un ROM véritablement NAND qui fonctionne (qui fonctionne normalement ça serait déjà pas mal, qui fonctionne tout court d'ailleurs), un petit nom, un petit lien ça serait sympa Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/04/2011 10:43

Merde c'est justement celle que j'allais installer... (en fait j'ai déjà installé mais pas partitionné et ça reste sur le "GoGoGo!!!" ^^)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
daniboy
Posté le: 18/04/2011 12:51

pareil, je cherche une vrai rom nand en français.
j'utilise depuis 2 mois une rom que j ai pêché je ne sais plus ou, mais elle est uniquement en anglais. elle fonctionne top: elle s appelle "ultimate droid" et déclare mon HD2 en HTC bravo.
Bref, si je ou vous trouvez l'équivalent en français, on se tient au courant, Ok?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/04/2011 13:01

Les roms Android sont multilangue Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 18/04/2011 14:10

Denis > La base oui mais je suis tombé sur une ROM où y avait finalement que les menus de base qui était français tout le reste était en anglais !!!

Là j'en ai testé une avec Sense 3. Logiquement au premier lancement t'as la configuration à régler, ben là non ... Pas grave de prime abord mais j'ai du chercher et avant de me rendre compte que la connexion DATA était restée active et je me suis pris plusieurs d'euros dans la tête en hors forfait !!!! (dans les autres builds je désactivais directement à la configuration initiale)

Appartement personne ne semble se soucier des personnes comme nous qui cherchons une ROM Android au minimum correcte parce que des merdes sans nom y en a (qui sont même plébiscitées par certains users ici).

La darkstone était pas mal mais bien trop gourmande en énergie ! A peine 3 heures si on s'en sert un peu et la voix de robot au tel (aléatoire ce bug soit dit en passant)

Bref, celui qui a une bonne ROM sous la main, je prend ^^ Je ferais passer ce que je trouverais de mon côté !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
daniboy
Posté le: 18/04/2011 15:03

Denis: j'ai essayé tous les réglages, et impossible d'avoir une autre langue que l'anglais!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 19/04/2011 09:08

Je reviens vers vous pour vous donner les avancées que j'ai pu faire. Pour la CoreDroid, j'ai réussis à avoir une vitesse normale. J'ai envoyé un message aux devs pour leur signaler que dans mon cas si je suivais la procédure d'installation qu'ils donnent c'est foutu lol Dans mon cas il faut que je partitionne moi-même les partitions (je l'ai fais sous Linux avec gparted) et là miracle ! Le téléphone est maintenant rapide.

Par contre pour les transferts USB, pas de changement ! C'est lent, ça plante MAIS il s'agit d'un bug connu des devs et ils bossent dessus en ce moment ^^

Pour la voix de robot au tel, ça se produit de temps en temps mais j'ai comme l'impression que ça vient plus d'une incompatibilité d'Android avec le HD2 qu'autre chose car TOUTES les ROMs (SD ou NAND) que j'ai pu tester m'ont fait ce bug un moment donné ! J'ai remarqué que plus la batterie se décharge plus la chance que ce bug apparaisse augmente, à confirmer !

Pour ceux qui ont envie de tester la CoreDroid et que le système est lent, suivez ceci :

Il faut être sous Linux (si vous n'avez pas Linux téléchargez un LiveCD d'Ubuntu par exemple.

Sauvegardez toute votre SD sur votre PC car tout sera détruit.

lancez gparted, sélectionnez bien votre carte SD dans le sélecteur de disque et supprimez toutes les partitions que vous avez.

Les partitions à créer doivent être toutes primaires. Il faut commencer par créer une partition de 1024 Mo en EXT2 placée à la fin de la carte (on commence par le dernier secteur de la carte quoi). Rien de bien compliqué créez votre partition EXT2 de 1024 Mo puis sur la représentation graphique en haut de la fenêtre, glissez celle-ci à l'extreme droite. donnez lui l'etiquette : sd-ext ATTENTION étiquetage est très important sans ça Android ne verra pas les partitions.

Ça c'était pour Android maintenant on s'attaque au plus simple créez une partition avec tout le reste en FAT32 avec l'étiquette : sdcard

Appliquez les changement (ceci durera moins d'une minute pour une 8 Go par exemple).

Vous n'avez plus qu'a installer votre ROM (en évitant de re-formater les partitions avant l'installation)

Sinon pour le bug de l'USB il suffit d'utiliser pour le moment un lecteur de carte SD sur son PC en attendant un correctif Smile

On se tiens au courant pour la prochaine version ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/04/2011 09:20

NY152 a écrit:
Je reviens vers vous pour vous donner les avancées que j'ai pu faire. Pour la CoreDroid, j'ai réussis à avoir une vitesse normale. J'ai envoyé un message aux devs pour leur signaler que dans mon cas si je suivais la procédure d'installation qu'ils donnent c'est foutu lol Dans mon cas il faut que je partitionne moi-même les partitions (je l'ai fais sous Linux avec gparted) et là miracle ! Le téléphone est maintenant rapide.

Par contre pour les transferts USB, pas de changement ! C'est lent, ça plante MAIS il s'agit d'un bug connu des devs et ils bossent dessus en ce moment ^^

Pour la voix de robot au tel, ça se produit de temps en temps mais j'ai comme l'impression que ça vient plus d'une incompatibilité d'Android avec le HD2 qu'autre chose car TOUTES les ROMs (SD ou NAND) que j'ai pu tester m'ont fait ce bug un moment donné ! J'ai remarqué que plus la batterie se décharge plus la chance que ce bug apparaisse augmente, à confirmer !

Pour ceux qui ont envie de tester la CoreDroid et que le système est lent, suivez ceci :

Il faut être sous Linux (si vous n'avez pas Linux téléchargez un LiveCD d'Ubuntu par exemple.

Sauvegardez toute votre SD sur votre PC car tout sera détruit.

lancez gparted, sélectionnez bien votre carte SD dans le sélecteur de disque et supprimez toutes les partitions que vous avez.

Il faut commencer par créer une partition de 1024 Mo en EXT2 placée à la fin de la carte (on commence par le dernier secteur de la carte quoi). Rien de bien compliqué créez votre partition EXT2 de 1024 Mo puis sur la représentation graphique en haut de la fenêtre, glissez celle-ci à l'extreme droite. donnez lui l'etiquette : sd-ext ATTENTION étiquetage est très important sans ça Android ne verra pas les partitions.

Ça c'était pour Android maintenant on s'attaque au plus simple créez une partition avec tout le reste en FAT32 avec l'étiquette : sdcard

Appliquez les changement (ceci durera moins d'une minute pour une 8 Go par exemple).

Vous n'avez plus qu'a installer votre ROM (en évitant de re-formater les partitions avant l'installation)

Sinon pour le bug de l'USB il suffit d'utiliser pour le moment un lecteur de carte SD sur son PC en attendant un correctif Smile

On se tiens au courant pour la prochaine version ^^

Je vais tester à l'occaz et te dire si j'ai une vrai différence! Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 01/05/2011 22:18

Bonjour,

Moi j'utilise la Rafdroid mais la 4.01 : je n'ai pas reussi a faire démarrer la 4.02

Idem, il faut partitionner la SD avec une partition ext2 après la fat32

C'est un fonctionnement A2SD obligatoire, car les HD2 Europe n'ont pas assez de mémoire (LEO512) contrairement aux US qui en ont 1024 (LEO 1024)

La CoreDroid 5.4 exite en Gingerbread mais seulement pour les vrais Desire HD
Pour le HD2 , la dernière version est Froyo c'est la 1.6

Si vous allez sur le forum du DESIRE HD dans le meme Topic vous trouvez le 2.

Je n'ai pas encore trouvé de ROM SENSE en Gingerbread 2.33 pour le HD2 alors qu'il en existe en No SENSE. CynaogenMod fonctionne je pense.

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 01/05/2011 22:54

Merci pour ce retour.

Sinon pour être plus précis, est-ce que tout fonctionne normalement ? Par exemple, sous la CoreDroid, la capture vidéo en HD ne fonctionne pas (fichier corrompu au final, et il n'y a pas que le format 3gp de disponible). Le GPS est plus long à réagir et concernant l'autonomie, c'est quand même un gouffre !

Android est très gourmand énergiquement parlant. Sous WinMo je pouvais laisser le GPS actif, le WiFi et tout le toutim je tenais plusieurs jours sans trop abuser sur le jeu évidement ; Sous Android avec les mêmes options active si je tiens une après midi, j'ai du bol !

Sinon pour CoreDroid, je passe plutot par le site (http://www.coredroidroms.com/) que par un forum au moins j'ai les infos/fichiers directement à la source ^^

Pour ton soucis de démarrage sur Rafdroid 4.02, vérifie qu'il n'est pas besoin d'une partition swap ; En effet j'ai déjà vue 2/3 ROM qui devait en avoir une pour tourner correctement.

Edit : Je viens de survoler le topic de ta ROM, il est noté que pour la 4.02, tu dois formater en ext3 (et non ext2). Suffisant pour que ça coince ça ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 02/05/2011 22:42

NY152 a écrit:
Merci pour ce retour.

Sinon pour être plus précis, est-ce que tout fonctionne normalement ? Par exemple, sous la CoreDroid, la capture vidéo en HD ne fonctionne pas (fichier corrompu au final, et il n'y a pas que le format 3gp de disponible). Le GPS est plus long à réagir et concernant l'autonomie, c'est quand même un gouffre !

Android est très gourmand énergiquement parlant. Sous WinMo je pouvais laisser le GPS actif, le WiFi et tout le toutim je tenais plusieurs jours sans trop abuser sur le jeu évidement ; Sous Android avec les mêmes options active si je tiens une après midi, j'ai du bol !

Sinon pour CoreDroid, je passe plutot par le site (http://www.coredroidroms.com/) que par un forum au moins j'ai les infos/fichiers directement à la source ^^

Pour ton soucis de démarrage sur Rafdroid 4.02, vérifie qu'il n'est pas besoin d'une partition swap ; En effet j'ai déjà vue 2/3 ROM qui devait en avoir une pour tourner correctement.

Edit : Je viens de survoler le topic de ta ROM, il est noté que pour la 4.02, tu dois formater en ext3 (et non ext2). Suffisant pour que ça coince ça ^^


Sur RAFDROID, l'autonomie est bonne la ROM es t"undervolted", j'utilise enplus setCPU pour "Downclocker" à 998mhz ce qui suffit
J'utilise en aussi juicedefender pour ameliorer l''autonomie
Je reussi a avoir 100h environ en veille mais des que je surf .. ca plonge ...

Pour le GPS, il y a un fichier config à modifier pour prendre en compte un noucveau server de temps en France après le synchro est instatanée
On peut aussi modifier le fichier /etc/gps.conf pour changer le serveur en fr. au lieu de eu.

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 02/05/2011 22:45

Ok merci je vais creuser tout ça ^^

Et pour la vidéo ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 23/05/2011 11:34

CoreDroid GB for HD2 v2.0 vient juste de sortir ! Le tout est disponible sur le site officiel ( coredroidroms ). Je ne l'ai pas encore testé. Je regarde comment sauvegarder proprement l'intégralité de mon téléphone (ROM+SD) avant de tenter le flash. Car le flash de cette ROM implique le formatage de tout, ROM+SD, donc autant jouer la sécurité. On verra ce que donne le passage de Froyo à GingerBread Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 23/05/2011 11:55

J'attends ton retour avec impatience Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 23/05/2011 12:15

Peut être ce soir si tout va bien sinon demain dans la journée Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 24/05/2011 10:49

Après m'être bien énervé pour l’installation, ça fonctionne, pas parfaitement mais ça fonctionne.

Autant le dire tout de suite toutes partitions doivent être vide et entièrement reformatée (toutes les partitions). Ensuite, utilisez DAF.exe (la procédure est connue et expliquée dans les fichiers fournis. Flashez la ROM comme expliqué aussi et redémarrez le tel à la fin à partir de là pa-tien-tez !Ne faites absolument rien même pas l'entrée du code PIN laissez le tranquille pendant un long moment sinon vous aurez des programmes et/ou des services qui ne répondront plus pire ça gèlera le tel et il faudra redémarrer (pas sûr que ça lui fasse du bien). Il n'y a que lors du premier démarrage que ça se passe, après on est tranquille (sauf si on a du rebooter à l’arnache la faut le laisser continuer)

Arrive le temps de la prise en main. Bonne surprise globale ! Bon y a des défauts (bugs graphiques par exemple) mais sinon une bonne surprise. J'ai pu restaurer mes application avec TB sans problème ^^

J'ai découvert un bug étrange ; Pas grave en soi mais très gênant tout de même : Admettons que vous affichiez le menu d’alimentation (menu accessible par une longue pression sur raccrocher, menu pour éteindre et redémarrer le tel en fait) et que vous en sortez sans rien faire, la prochaine fois que vous appellerez le menu il ne s'affichera pas. Arrêt à l'arrache en perspective donc ^^ Y en a surement d'autres mais bon en une soirée, c'est déjà pas mal ^^ Ne comptez pas avoir la vidéo en 720p non plus. C'est peutêtre sur ce point que sous Android on perd le plus.

Je déposerais des retours que je jugerais nécessaire ; Je verrais à l'usage. Pour conclure, je dirais que cette version est plus rapide que sa petite soeur y a pas photo !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/05/2011 10:54

Merci pour ce petit retour bien sympa Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 25/05/2011 17:40

J'ai également testé cette version.

Après de long mois sur WP7 je suis revenu voir Android, avec cette version.
C'est d'ailleurs bien plus fastidieux à installer que WP7.

Pour ce qui est de la rom je trouve qu'il y a des lag dès qu'on appui quelque part, ensuite il y a un problème au niveau du pilote graphique je pense y'a toujours des traits qui vienne se mettre dès qu'un icone bouge..

Enfin je suis déjà revenu sur WP qui pour moi reste bien plus agréable à utiliser.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 26/05/2011 00:02

Pour les lags, je pense que ça doit venir de ta SD. Personnellement je n'ai pas de soucis de ce genre. Pour les bugs graphiques j'en ai fais mention dans mon retour et il s'agit d’un bug connu mais non corrigé pour le moment. Si j'ai un conseil à te donner essaie en reformatant ta SD (évites les formatage rapides, c'est juste de l'effacement pas un formatage. ^^); pour ma part, Windows Phone est trop "limité" au niveau de son catalogue d'application et de jeux mais bon ça reste un avis personnel évidement, sinon c'est vrai j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur un HD2, c'est très bien aussi ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 14/06/2011 14:02

Je suis sous android HoneyComB 2.3.4 v28.

Installation : un peu compliqué (Task29 + MAGLDR +ClockWork Recovery + Carte SD + un peu perdu dans les menus et sous menus de la CWR)

Utilisation : Super fluide, pas de ralentissement, tout est fonctionnel (ou presque) à savoir WiFi, GPS, Bluetooth

Les défauts (et ça ne concerne que moi) : La batterie se vide plus que sous WM6.5 et je sais pas si je vais tenir un jour entier. Deuxième problèmes, pour utiliser la radio FM, le Bluetooth s'active mais je ne capte rien de tout façon.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 14/06/2011 15:29

La version CoreDroid 4.8 est disponible depuis quelques jours maintenant. Il n'y a plus de soucis avec les vidéos en 720p, toujours des bugs d'affichage mais dans l’ensemble tout va bien. La ROM consomme toujours beaucoup (peu être même plus que la version précédente).

De mon côté pour palier à ces ROMs grosses consommatrice d’énergie, je me suis commandé une batterie 2400 mAh (presque le double d'une batterie d'origine), ça compensera un peu ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 16/06/2011 07:40

NY152 a écrit:
je me suis commandé une batterie 2400 mAh (presque le double d'une batterie d'origine), ça compensera un peu ^^


Je suis curieux de connaître ton retour sur la batterie. J'ai une batterie HTC de 2300 Mah mais elle se vidait plus que les autres (sous WP7 et Android mais je sais plus quelle version). Une des raisons que j'avais trouvé sur des forums étaient que le kernel utilisé dans les ROM n'était pas compatible.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 16/06/2011 19:36

Mon retour est très négatif. La batterie 2400 mAh que j'ai commandé est d'un épaisseur double par rapport à une batterie originale, c’était stipulé mais comme c’était livré avec un capot adéquat je m’étais dis pourquoi pas ! Grave erreur le capot est fait d'un plastique d'une qualité si pourrie que ça en est ridicule (et comme c'est pas aux normes on ne peut pas en trouver un ailleurs), il est mal taillé, même pas aux bonnes dimensions, bref il se barre ! Et comme c'est hors norme, oubliez vos étuis, support voiture etc. Quand j'ai vu ce foutage de g..., j'ai même pas testé la batterie, j'ai tout remballer et dès demain ça repart d'où ça vient !

Moi qui pensait améliorer l'autonomie comme ça c'est mort Sad

J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre ce téléphone pour reprendre un vrai AndroidPhone ... J’hésite ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 17/06/2011 09:00

y a pas à hésiter ! prends un Motorola Atrix si tu veux une autonomie hors norme Wink

autrement, une copine utilise un chargeur sur batterie pour son iPhone. ca charge comme sur secteur mais au moins, tu peux le transporter dans le sac Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique