SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


la merde,mon dream ne fait plus signe de vie
diakité
Posté le: 26/07/2011 21:09

j'ai un htc dream g1 1.1 de chez orange,il ne fait plus signe de vie après que j'ai suivi le tuto suivant http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Tuto2011HTC%20Dream%20G1&AspxAutoDetectCookieSupport=1. j'essayais de le mettre à jour et voila jarive même plus à l'allumer.ça n'affiche même plus le logo de orange. svp aidez moi car je tiens beaucoup à mon dream

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/07/2011 16:42

Hello,
quelques questions :
- as tu chargé la batterie à 100%. Laisse le mobile en charge quelques heures et reprends la procédure.
- Ca bloque à quel moment du tuto? Après quelle manipulation?
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 27/07/2011 17:17

j'ai branché le mobile pendant 1h environs mais le problème est qu'il ne s'alume même pas donc je n'arrive pas à savoir s'il charge ou pas. pour le tuto,j'ai passé les autres étapes(root,flash du recovery,flash du super wipe,..)mais je me suis bloqué au niveau du flash de la radio.lorsque j'ai flashé,le mobile a redemarré et je savaiss pas qu'il faut attendre pendant plusieurs minutes avant que ça termine l'installation donnc j'ai enlevé la batterie et le phone ne demarre plus du tout.jm^me le logo ne sort plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 28/07/2011 09:12

Que se passe-t-il si tu démarres en recovery?
Curieux à ce stade, cela ressemble à un problème de matériel, de batterie...

PS : Poster à 3 endroits differents sur ce forum n'est pas nécessaire et ne servira à rien, surtout dans les posts hors sujet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 28/07/2011 10:38

diakité a écrit:
mais je me suis bloqué au niveau du flash de la radio.lorsque j'ai flashé,le mobile a redemarré et je savaiss pas qu'il faut attendre pendant plusieurs minutes avant que ça termine l'installation donnc j'ai enlevé la batterie


cherche pas, il est mort

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 28/07/2011 20:42

merci de m'avoir repondu malgré la grosse betise que j'ai faite,si j'ai écrit à 3endroits differents c'est que personne ne m'avait repondu donc ... comprenez moi,je suis nouveau ici,inquiet et je sais pas encore trop comment fonctionnent les chose. je m'escuse sincèrement. bon à propos du phone,il ne demarre même plus,même pas en mode recovery.je sais plus quoi faire mais bon comme le dit peur être que mon dream est mort mais c'est bizarre qu'une simple manip tue complètement le phone. je compte sur toi mais si toute fois tu trouves pas de solution c'est pas grave je comprendrai.je compte sur toi quand même parce que je tiens beaucoup à ce phone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 29/07/2011 08:23

+1 zaraki

Si apres avoir laissé ton mobile charger pendant une longue durée, tu n'as aucune reaction, c'est pas bon signe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 29/07/2011 09:31

c est surtout d avoir retiré la batterie pendant le flash qui l'a tué

y a deux choses a flashé avec précaution : La radio et le SPL,
c est pendant ces flash qu il y a le plus de chance de brick, et le fait de le couper en plein flash ... c est irrécupérable

désolé Wink

(Apres tu peux chercher pt etre sur xda dev, j ai cru y voir a un moment un technique de flash assez perilleuse via les pin de la carte mere, un truc dans le genre (perso jamais eu besoin, et puis j avais le magic pas le dream Very Happy ) )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 30/07/2011 02:24

salut,donc si je comprend bien,ya plus une possibilité de recuperer mon phone,même en l"envoyant chez un technicien? un dernier detail,quand je branche le phone,il se chauffe au niveau de la batterie. et merci à zaraki pour son filon du xda,mais dis,comment dois je faire pour effectuer des recherches làbas parce que j'ai chaud moi Embarassed
merci a tw androkid de t'occuper de moi,c gentil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 30/07/2011 12:12

regarde ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591048

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 31/07/2011 01:08

salut,merci pour ton filon mai tout est en english et je suis très fort dans cette langue.escuse moi de te dearanger ainsi mais dis moi comment faire pleaz Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 31/07/2011 19:02

Le problème c'est que peu de gens (voir personne) a déjà essayé cette manipulation...

Essaye de trouver des informations qui te permettrais d'utiliser ce jtag et de relancer ton dream Wink

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 01/08/2011 06:00

je pense que je vais l'envoyer chez un technicien alors parce que je suis très fort en demontage d'appareil. merci encore de m'aider ainsi.si vous avez de nouvelles infos pour moi,faites moi signe svp

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 01/08/2011 21:37

diakité a écrit:
je pense que je vais l'envoyer chez un technicien alors parce que je suis pas très fort en demontage d'appareil. merci encore de m'aider ainsi.si vous avez de nouvelles infos pour moi,faites moi signe svp


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 02/08/2011 10:46

copier le poste ne sert a rien...


a mon avis rien que la main d'oeuvre va te couter plus cher que de changer de telephone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 03/08/2011 03:20

salut,aufait jai pa copié le poste,j'avais fait une erreure que j'ai voulu corriger c' tout,j'ai ecris(je suis très fort)aulieu de(je suis pas très fort),ça changeait le sens de ma phrase. ok que me conseillez vous alors dans ma situation actuelle? j'aime trop android

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 03/08/2011 07:09

Es tu encore engagé auprès de ton opérateur actuel ? Ton forfait te convient ?
Si tu as aimé le dream, tu aimeras les nouveux evo3d, sensation., galaxy s2...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diakité
Posté le: 11/08/2011 02:16

mmerci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. j'ai acheté un samsung galaxy spica i7500. merci à tous,c'est vraiment gentil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique