SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Root Dream
loepower
Posté le: 24/07/2011 16:54

Bonjour,

Je me suis enfin décider à "bidouiller" mon Dream Very Happy en suivant ce tuto

[size=7][url=http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(vjqurjv2f3dhev45dbmf3i2x))/Default.aspx?Page=Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20&AspxAutoDetectCookieSupport=1[/url]

J'ai donc fait le Downgrade 1.5 -> 1.1 sans problème Cool je suis donc au 4.1b _ le rootage

et là, problème ... je suis ce tuto mot pour mot ([url=http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(aaaued4553vray55zjqsmrvi))/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1[/url] ) , et j'arrive à la fin sans soucis ... quel est le problème alors ? bah en faite je me suis demander comment savoir si il était bien root et j'ai vu qu'il devait y avoir une application "super utilisateur" et personnellement j'ai rien ... (j'ai fait le test indiquer dans le tuto à savoir "fastboot devices" j'obtient une série de chiffre du style HQFG417648 etc )

PS: je suis donc en 1.1 du downgrade orange ( T-Mobile ? ) avec HBOOT 1.42.2000 et RADIO 2.22.16.19

Merci pour votre aide à venir

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loepower
Posté le: 24/07/2011 17:30

Désolé pour le double post mais c'est pour un gains de lisibilité ^^"

Je vien de faire un test avec ls data, j'obtient :

# ls data
ls data
reboot.chk
system
anr
dalvik-cache
property
app
app-private
data
local
misc
lost+found
#

Je pense donc que mon Dream est bien rooté même si je n'est pas l'application super utilisateur Very Happy

J'attend tout de même le passage d'un connaisseur pour m'indiquer que tout est OK ^^

Merci d'avance @+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 26/07/2011 09:37

Salut !

C'est tout à fait normal. Very Happy
L'application super utilisateur ne sert qu'à sécuriser l'utilisation du su sur un appareil rotoé. Cette appli sera présente dans les roms cookées et si tu la télécharge sur le market. Mais dans ce tuto, l'intéret est de pouvoir être en super utilisateur pour flasher le recovery.

Continue bien le tuto scrupuleusement et tout se passera très bien Very Happy

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique