SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


Pb de réception GSM
frizzypatzy
Posté le: 18/07/2011 18:37

Bonjour,

j'ai acquis il y a un petit moment un HTC touch HD. Depuis le début je capte très mal. C'est à dire que dès que le signal est faible (2 barres en "E") il m'est impossible de passer un appel ou bien d'en recevoir, ni même d'envoyer un SMS .
Pour comparer, ma femme avec un Nokia tout pourris chez le même opérateur, peut, elle, téléphoner sans problème.

en allant sur les forums, j'ai vu que cela pouvait être un problème de ROM radio, donc j'ai changé de ROM, mais que ce soit avec la 1.14 ou la 1.17, cela ne change rien.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, car en parcourant divers forum je n'ai pas trouvé aujourd'hui de réponse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/07/2011 19:54

Étrange ce soucis... tu as essayé une autre carte sim?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frizzypatzy
Posté le: 28/07/2011 19:42

bon, après échange de ma carte sim par le SAV, toujours le mm pb...
Il semble bien que ce soit le téléphone le problème.

Donc la question est : y'a-t-il d'autres utilisateurs qui connaissent le même problème et les autres arrivent-ils a téléphoner sans problème en EDGE avec 2 barres.
Car si je suis sûr que c'est le téléphone le problème, je me voit bien en acheter un autre d'occas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cdelplace
Posté le: 28/07/2011 22:32

Salut, voici mon expérience :

Je suis depuis le début avec un Touch HD, réseau Bouygues, ROM radio 1.14.25.24 (choisie car elle m'a paru un peu plus sensible en GPS) ; couverture pas top, donc souvent seulement 2 barres (au lieu de 3 ou 4) dans certains coins de "l'hexagone", mais j'arrive toujours à téléphoner. A 1 barre (en fait un point, sous le symbole d'antenne), il est clair que rien ne passe ; et il est vrai qu'avec 2 barres, les com sont hachées !

Pour la lettre, cela n'a rien à voir avec les communications vocales : elle n'indique que la qualité du réseau data (plutôt bas débit en E = Edge, correct en G, top en H). Il est donc des cas où le réseau téléphonique est à 3 ou 4 barres, mais le réseau data seulement en E (surtout avec Bouygues qui a trainé à développer son réseau H) ; j'ai plus rarement eu du réseau téléphonique à seulement 1 ou 2 barres, mais du data en H (enfin d'après la lettre affichée, car en pratique, le signal étant faible, les données transitent plus lentement). Quand la lettre (E, G, ou H) est grisée, la connexion est mauvaise (dans ces cas, souvent le réseau vocal n'est qu'à 2 barres), et les données ne transitent que très lentement, avec des coupures.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frizzypatzy
Posté le: 23/08/2011 07:33

Merci pour cette réponse.
je considère donc que c'est ce télephone qui a un problème et je pense donc que je vais m'acheter un autre HTC touch HD.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique