SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony


Xperia ARC bloqué, besoin d'aide !!
osx67
Posté le: 18/07/2011 16:26

Bonjour à tous
- J'ai un Xperia Arc neuf acheté il y a deux jours bloqué SFR, je suis abonné chez Virgine
- J'ai voulu le faire débloquer en ligne, personne, même pas sur les sites étrangers et chers (75 dollars) on n'a pas le code de déblocage correspondant à mon IMEI (correct, verifié 100 fois!)
- J'ai pensé qu'en libérant bootloader + un custom ROM, je pourrais le désimlocker (comme pour mon Xperia X10) mais, cet Xperia Arc ne veut pas entrer en fastboot mode (menu appuyé + cable usb ne vire pas au led bleu!)
Est-ce possible qu'il ne soit pas bootable!??
- J'ai flashé le Rom 3.0.1.A.0.145-Generic-France.ftf de Christophe en pensant que peut-être… Non, ça ne l'a pas débloqué!
- J'ai utilisé un Turbo sim card : dans ce cas, j'ai le réseau virgine, je peux passer des coups de fil mais impossible de me rejoindre ni recevoir des textos; Bref… pas de joie, quoi!
Est-que quelqu'un a une autre idée!?
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER???, PLEASE !!!!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/07/2011 17:11

Comment as tu pu flasher une nouvelle ROM sans libérer le bootloader ? Ce n'est pas possible.

Après on reprend les choses calmement et dans l'ordre pour ne rien louper Smile

Que veux tu faire ? Le passer en mode Fastboot ? Comment t'y prends tu ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
osx67
Posté le: 18/07/2011 19:03

oh pour un nouveau ROm, j'ai pris le fichier en .ftf et via Flashtool j'ai installé!
Oui, je veux passer en mode fastboot pour libérer bootloader; l'ennui que j'y arrive pas. est-ce que mon phone est un-unlockable!?
pour passer en mode fastboot : phone éteint, appuyer longuement sur menu (1ère à droite) en même temps mettre le câble usb
c'est pas ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
osx67
Posté le: 18/07/2011 19:12

Enfait, Christophe, l'imortance pour moi pour le moment, c'est de pouvoir d'une façon ou l'autre le désimlocker, ou du moins contourner le réseau SFR et l'utiliser en virgine (Orange) Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/07/2011 20:11

Pour utiliser flashtool et installer une nouvelle ROM il faut OBLIGATOIREMENT que le bootloader ait été débloqué ce qui semble être impossible dans ton cas car ça ne marche pas sur les appreils simlockés !

Aujourd'hui il est dans quel état ton appareil ? Il redémarre bien ? Avec quel système ?

Pour le désimlockage c'est une autre manipulation qui n'a rien à voir avec le flashage de ROM.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
osx67
Posté le: 18/07/2011 20:35

Christophe a écrit:
Pour utiliser flashtool et installer une nouvelle ROM il faut OBLIGATOIREMENT que le bootloader ait été débloqué ce qui semble être impossible dans ton cas car ça ne marche pas sur les appreils simlockés !

Aujourd'hui il est dans quel état ton appareil ? Il redémarre bien ? Avec quel système ?

Pour le désimlockage c'est une autre manipulation qui n'a rien à voir avec le flashage de ROM.


Eh bien, pour ne rien cacher, mon système est bel et bien le tien! 3.2.3, no rooté. Et je te jure que je l'ai flashé avec Flashtool
il démarre sans problème, mais la sim reste bloquée et je n'ai pas accès au réseau virgine mobile...
Tout ce que je veux, c'est le désimlocker et pouvoir l'utiliser en Virgine Mobile.
A toi de produire ce miracle...!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/07/2011 22:28

Ca ne doit pas être "mon système" car le mien est rooté de base et c'est un système 2.3.3.!

Pour desimlocker son appareil le seul moyen disponible est d'obtenir son code de désimlockage auprès de son opérateur ou d'un servivce en ligne sérieux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rasco
Posté le: 01/09/2011 09:26

Christophe a écrit:
Pour utiliser flashtool et installer une nouvelle ROM il faut OBLIGATOIREMENT que le bootloader ait été débloqué


Alors je suis vraiment désolé mais c'est complétement faux ...
Tant que ce n'est pas des ROM custom flashtool et utilisable sur tous les appareil ... toutes les rom operateur rom nu (avec toutes les appelations connues) sont flashable par flashtool sans être root ni avoir le bootloader déverrouiller !!!! (mon but n'est pas de te contredire mais juste d'informé car j'utilise flashtool avec un bootloader verouiller depuis bien longtemps (avec un X10 et un ARC)

Et pour info normalement une fois ton tel desimlocker tu pourras déverrouiller ton bootloader car la manip' HOME + USB (mode fastboot) fonctionnera. Mais pour certaines personnes même une fois desimlocker par l'operateur cette manip' reste impossible et la je ne sais pas vraiment pourquoi... à réfléchir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/09/2011 10:28

Je tiens à préciser que je ne parle QUE de firmwares maisons. A quoi bon utiliser Flashtool pour installer des firmwares officiels ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique