SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


[Résolu] Bug SMS SMSC Nexus S
maxu10
Posté le: 30/06/2011 22:07

Bonsoir à tous et à toutes.

Depuis environs une semaine, j'ai un probleme avec mon Nexus S.

Avant je pouvais transmettre et recevoir des Sms depuis la France et depuis un numéros étrange.
Puis sa a évolué c'est venu que je pouvais transmettre en France et vers l’étranger, mais plus recevoir de l'étranger, ( les SMS était comme bloquer, en mettant ma puce dans un autre portable ça a débloquer le tout(I phone) )
Puis depuis hier je reçois que certain SMS de l'étranger, pas tous et surtout je ne peut plus transmettre à personnes.

J'ai chercher sur le net, C'est le centre de messagerie, SMSC qui à disparu.
J'ai contacter le Service technique de NRJ mobile, qui m’ont fait aller dans SMS/MMS , paramètre , Centre de messagerie. Le problème c'est quand dans le Nexus S il n y a pas de centre de messagerie dans messages, Elle ma ensuite dis de contacter Samsung pour procédés a une mise a jour du portable pour avoir tous les menus, j'ai la dernière version de androïde 2.3.4.

Le numéro SMSC de mon opérateur est le : +33609001390

J'ai quand même essayer de le modifier via le menu cacher du Nexus S, En tapant *#*#4636#*#* dans le dialer, (composition du numéro)
Puis dans Information sur le téléphone il y as un partie SMSC en bas avec une case vide, en mettant le numéro dedans et en appuyant sur Mettre a jour le SMSC devrait se remettre, sauf que moi il indique 'Update Error'

J'ai essayer de mettre la puce dans l'iphone, impossible d'envoyer un SMS.

Voila je ne sais pas comment réussir a remettre ce SMSC, car j'utilise beaucoup les SMS et se serrait urgent Wink.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème,

Cordialement, Maxu10.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
maxu10
Posté le: 30/06/2011 22:32

PROBLÈME RÉSOLU !! Smile

J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone (LG) sur lequel on pouvais modifier le SMSC dans les paramètres messages et voila en changer le numéro la c'est bon.

J’écris ceci pour ceux qui ont eux un problème comme moi avec ce numéro Wink

Désolé du dérangement,

Cordialement, Maxu10

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique