SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

A L AIDE DREAM BRICKE
nolanJB69
Posté le: 26/06/2011 20:30

Bonjour,

Je suivais le tuto avec mon dream 1,5 ( orange) et je suis arrivé à la fin de l'étape sur le flashage de la radio.
J 'ai voulu commencer l'étape suivante, le flash du spl, et la gros probleme, mon dream est completement bloqué !!

Je m'explique : fastboot et recovery impossibles à lancer, le dream reste sur le logo orange, et le seul moyen pour l'eteindre est d'enlever la batterie. De plus en le branchant sur le pc ( tout en restant figé sur le logo) il n'est plus reconnu.


Cela fait deux jours que je cherche desespérement et recherche des techniques de debrickage, mais rien de serieux.

Je fais donc appel aux passionnés/calés, merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/06/2011 08:26

Hello,
Utilise ce tutos pour fair les manipulations :
http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx?NoRedirect=1

Tiens nous au courant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 27/06/2011 09:05

slt, merci de te soucier de mon probleme.


Le fait est que je ne peut plus suivre le tuto, mon dream ne se mettant plus en mode fastboot ou recovery, ma seule option possible est d'allumer le telephone classiquement et de regarder ce logo orange pendant des heures...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/06/2011 11:28

Oui j'ai bien compris ton soucis, que se passe-t-il quand tu appuies sur camera + Power?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 27/06/2011 14:10

Ou home + power ? Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/06/2011 15:23

Ma question porte sur la partie Fastboot, quand ton tél est éteint et que tu appuies sur le bouton Camera (le bouton du coté pour prendre une photo), puis Power, comment cela se passe?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 27/06/2011 18:39

merci de votre sollicitude les gars :


quelques soit la combinaison de touches ( camera/power ou home/power) , mon telephone demarre comme si je n'appuyer que sur power et reste sur le logo orange. Ce n'est pas une erreur de manip, j'ai par le passé demarrer le mode fastboot plusieurs fois

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 28/06/2011 09:24

Ok, tu peux tenter de flasher via le cable USB mais je n'ai pas réalisé cette manipulation. Il faut installer le SDK Android sur ton PC et à partir de la console, envoyer le flash de l'image.
Bon courage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 28/06/2011 09:56

OK je vois ce que tu veux dire, par contre, je n'ai jamais utiliser sdk et son terminal via pc, quel commande dois-je taper pour flasher l'image?
existe - t il un tuto pour ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 28/06/2011 10:08

le probleme est que mon pc ne detecte pas le telephone lorsqu'il est bloqué sur le logo orange.....

Je perd espoir

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 28/06/2011 10:31

Pour la procédure, regarde le post :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=62756

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 28/06/2011 23:08

le pc ne detecte pas le dream, impossible d'interagir avec la commande fastboot du sdk...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 29/06/2011 17:31

Hello,
as tu bien un HTC Dream G1, car les SPL/radio ne sont pas compatibles pour le Magic G2, Sapphire!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 29/06/2011 20:49

Re !

tout a fait, le htc dream G1 !!! ( premier htc sorti en france, avec le clavier en slide etc...)


Tu dois me prendre pour un gros noob, et pourtant j'ai jamais bloqué comme ça sur une manip.
Y a rien faire, une fois le dream allumé, le logo orange est fixe et toutes connexion usb non reconnues.

Mes drivers sont a jour, dois - je formater ma carte sd ? ne pas l'inserer ( deja essayé)?
je suis au fond du gouffre jy tiens a ce dream...

Merci pour ta patience et ton dévouement en tout cas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 30/06/2011 00:20

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi , j'ai bloquer au même niveau de la manip, mon dream reste bloquer sur le logo de l’opérateur.
J'ai plusieurs fois brancher en USB rien n à été reconnu , de plus quand je branche sur le secteur il m'allume une LED rouge et reste comme sa , et quand j'allume le téléphone , la LED s'éteint et reste a nouveau bloquer sur le logo.
J'ai visiter plusieurs site , il est dit de laisser vider la batterie en laissant le tel allumer et ensuite le recharger a nouveau .De là, le tel se débloquera...donc je tente cette ultime manip et je verrai...j'espère que je ne l'ai pas briquer Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 30/06/2011 08:43

OK jessaie tiens moi au courant mec

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 30/06/2011 19:22

J'ai fais plusieurs recherche à nouveau , bin apparement si on n'a pas acces au flashboot ou quoi que ce soit dans le tel il faut passer par la case SAV ou bien emmener chez un réparateur qui s'occupera de sa , il existe un moyen en effet en branchant un JTAG

http://www.gsm-technology.com/index.php/en_US,details,id_pr,7183,menu_mode,categories.html

et sur facebook


http://www.facebook.com/pages/Unbrick-my-HTC-Dream-G1/357933592848

Ceci est dans les moyens d'un réparateur, pour moi je le met en réparation si ce n'et pas trop chère bien sur...

Dire que j'était à deux doigts de réussir , j'ai suivi un tuto à la lettre , mais dans le tuto ce n'était pas indiquer de flasher avec un autre dossier; ils ont dit de flasher la radio en premier avec des exclamations , c'est par la suite en faisant des recherhce de unbrick que je vois celà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 30/06/2011 20:18

c est bien ce que je craignais ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 01/07/2011 08:17

Hello les gars,
pouvez vous expliquer ce qui n'a pas fonctionné dans le tuto pour arriver à votre résultat?
Apparement, Riberyso a réussi à s'en sortir :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=62609

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 01/07/2011 08:51

pour ma part j'ai installé la radio, et lorsque j'ai rebooter le dream pour installer le spl, blocage sur le logo opérateur.

et depuis plus rien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 01/07/2011 10:51

Et tu as bien mis au préalable le fichier de modif?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 01/07/2011 14:58

J'ai suivie ce tuto

http://theunlockr.com/2010/04/26/how-to-load-a-custom-rom-on-the-htc-g1-dream/

vous verrez que c'est bien écrit flasher la radio pas un autre fichier... Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 01/07/2011 19:47

oui le fichier de modif était mis a la racine de la sd.


Pour essayer de le debloquer en ( miraculeusement j'espere) obtenant un fastboot usb en branchant le dream fige sur le pc, faut-il : - la sd card vide ?
- pas de sd ?
- le fichier.img ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 01/07/2011 19:52

je crois bien oui, j'ai suivi de maniere binaire et scolaire ce magnifique tuto ( d ou ma deception)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 02/07/2011 19:03

ou en est tu neoangel ?

je desespere

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique