SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

A L AIDE DREAM BRICKE
pat0074
Posté le: 07/07/2011 12:27

Androkid a écrit:
Hello Pat0074,
Est-ce que tu te rappelles de la version de la radio?


Je ne saurais pas dire la version précisément, c'est le deuxième dream que j'ai et juste avant de tomber sur ton tuto, j'avais commecné à suivre celui que j'avais utilisé pour le premier http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Dream:_DangerSPL .

A la différence du premier, je me rappelle parfaitement ne pas avoir eu ou pu faire l'étape du flash radio car la version était une de celle listée et je suis presque sur que c'était une des deux "3.22.26.17 or 3.22.20.17 Rogers/Orange".

Du coup j'avais installé avec succès une rom COS-DS mais pas la rikiki... comme je voulais passer sur celle-là j'ai suivi ton tuto.

J'ai fait toutes ces opérations la semaine dernière et il y avait du monde autour (famille), donc je ne me rappelle plus de tout mais je ne pense pas avoir fait de mauvais manip mais il est possible que si !

Concrètement, après le flash radio, le dream redémarre et affiche l'écran avec la boîte une flèche et l'android puis au bout d'un certain temps il redémarre (pas sur du redémarrage) et est resté figé sur le logo Orange... à partir de ce moment plus d'accès à aucun autre mode.

Je suis désolé, cela n'est pas très précis... j'ai mis un moment aussi à tomber sur ces posts !

A voir si l'on peut trouver une solution... je pense que la piste du Roger ne nous aidera pas... j'ai pour ma part déjà tenté outre les nbh sur la sd la RUU d'orange sans succès (comme pour le sdk android, le tel n'est pas reconnu).

Je suis tombé sur des posts ou les personnes parlaient d'une indication fastboot usb sur l'écran du logo (cf. oter la batterie, debrancher le cable attendre, brancher le cable usb, mettre la batterie en appuyant sur home ou camera) mais j'ai l'impression que c'est sur des Rogers...

Bref pas beaucoup d'avancées de mon côté et peu de temps pour chercher à fond en ce moment mais je continue. Merci encore pour ton aide, si tu penses à d'autres pistes (même saugrenues, au point ou on en est !!!) n'hésite pas je suis preneur !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 07/07/2011 13:00

Je pense que malheureusement il n'y a que deux solutions possibles:
1. Bricoler un câble USB pour arriver à passer en mode download
2. La solution JTAG mais pour cela faut etre bricoleur ou avoir la box.
Je continue les recherches vous tiens au courant.
Bon courage à tous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 07/07/2011 14:18

J'ai demandé de l'aide à la communauté sur XDA. ezterry (le développeur qui a remis à jour le kernel pour le Dream) a fait une réponse plutôt optimiste suivant la situation.
Voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1157883

Pour les non anglophones :
"Euh .. le 2708 + radios / SPL fonctionnent parfaitement sur ​​les Dream Rogers .. Vous avez juste besoin de rooter le Dream Rogers avec la procédure e911 (qui va installer 1.33.2005 SPL + garder la radio 3.22), puis suivre les instructions pour installer le SPL radio en mode fastboot.

Si vous avez le mauvais recovery, au pire il est nécessaire de flasher le SPL orange et essayez à nouveau. (en veillant à ce que ce soit le recovery ebi0 que vous flashez via fastboot avec la nouvelle radio / SPL)

Ceci est bien sûr vrai que si vous suivez mes instructions fastboot. Si vous suivez des instructions de mise à jour uniuqement, vous briquez avec comme seule solution un hack JTAG si vous avez un recovery ebi1 (recovery -R) et une radio en 3.22 et si vous avez flashé la radio 2.22. via le recovery (1.33.0013d ​​fonctionne sur la radio 3.22 .. mais sans la ram supplémentaire)"

Clair?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 07/07/2011 16:59

nolanJB69 a écrit:
petit chanceux !!!!

ça ne me donne rien, tu peux me dire en détaillant précisément comment tu arrive à cet écran ?

en échange ce lien avec un tuto pour débricker depuis ta position ( que je n'arrive pas à atteindre)

http://forum.cyanogenmod.com/topic/4979-how-to-un-brick-your-g1dream/


en fait, c'est quand je demande le recovery , soit par la manoeuvre ordinaire, soit par le combo usb-batterie et combinaison de touches. je vais essayer ton lien. Mon htc est pas tombé en rade suite a une tentative de flashage, il a été updaté orange 1.86.73.4 et s'est mis en rade tout seul une semaine plus tard.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 07/07/2011 17:10

Androkid a écrit:
Hello,
Voilà quelques pistes à tenter pour récuperer le Rogers :
- so
@+


merci androkid, je vais tout tester, j'ai l'impression que je suis le moins a pliandre, j'ai au moins l'ecran rainbow, je suis plus inquiet pour nolan

sur tes liens, j'ai recupéré le RUU recent, mais mon htc est en clavier desactivé, je vais tester tt de meme.
J'ai recupéré le eb11bm, mais je ne sais pas ce que c'est, ainsi que l'utilitaire htcsync

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 07/07/2011 17:15

to androkit::::::
non c pas bon car nous le tel n'est pas detecte par le pc donc pas de fastboot ni adb
la solution proposé concerne les rogers et non les tel briqué Orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pat0074
Posté le: 07/07/2011 17:57

Androkid,

Merci pour tes recherches, c'est cool...

Mais bon ce qu'il ressort de tout çà, c'est que tant que l'on n'aura pas trouvé de moyen de faire reconnaitre le Dream en USB par le PC et/ou d'accéder à un recovery ou fastboot, on ne pourra rien faire... ce qui est normal.

Il faudrait donc trouver ce moyen, malheuresement, il semble que l'on se soit mis dans une situation ou ce n'est peut-etre plus possible... la référence que tu cites semblerait indiqué ça, je manque d'info sur mon tel pour être sur....

Je vais conitnuer les recherches au cas ou mais tout cela me semble bien mal parti !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 07/07/2011 18:06

mon htc est reconnu en usb quand il tourne en rond sur le logo htc, le ruu orange essaie de reatualiser mais il proteste, car meme détecté, il demande un clavier activé sur le htc... voir tentatives sur le nouveau ruu de janvier 2010
[URL=http://img288.imagevenue.com/img.php?image=058015247_100_8218_122_388lo.JPG] Image [/URL] [URL=http://img18.imagevenue.com/img.php?image=058037703_100_8221_122_197lo.JPG] Image [/URL] [URL=http://img207.imagevenue.com/img.php?image=058066100_100_8224_122_161lo.JPG] Image [/URL]
[URL=http://img28.imagevenue.com/img.php?image=058085912_100_8222_122_420lo.JPG] Image [/URL]


apres cela, si je fais une tentative de ruu encore, il proteste pour le clavier non activé. Mon htc est uniquement deteté quand le logo htc tourne, et non si j'ai l'ecran rainbow ou recovery comme ci dessous

[URL=http://img226.imagevenue.com/img.php?image=059858116_100_8225_122_368lo.JPG] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 07/07/2011 18:14

A quoi sert le mode led bleu (power+trackball) ???
Ca doit servir a quelque chose .......;

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 07/07/2011 18:42

c'est un mode qui pourrait aider. C'est un chargeur manuel de radio, on l'utilise pour communiquer avec un pc et envoyer des lignes de commandes pour charger le radio. J'ai collé le radio sur la sd card mais je ne sais pas comment activer des commandes pour le chargement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 07/07/2011 18:58

merci androkid pour tes recherches Wink

@mehdillica bonne question ! je ne connaissais pas ce mode , je ne savais pas qu'on pouvais appuyer sur le trackball , j'aurai pu tester...

Celà m'emmene à une théorie le tel est tout de mm détecter en USB ( il faut brancher le tel en USB et le pc le reconnaitra en inconnu au bout de 5 minute ) delà on lance la procédure power+trackball pour voir ce qu'il fait, s'il réagit , on lance un invité de commande pour flasher la radio dans la dernière version rogers ( 3.X) et Orange (2.X)
C'est une théorie à exploiter...

Mais aussi le branchement sauvage USB + en appuie sur le trackball +power

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 07/07/2011 19:34

PFFFFFF

On en vient a faire des théories semi-scientifiques, electro-psycho-mecano....

C beau mais c'est triste


snif

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 07/07/2011 19:43

oui c'est vrai et combien de temps perdu !!!

enfin on avance quand meme. Neoangel, comment tu fais pour envoyer des commandes sur le htc? tu installes quel logiciel?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 07/07/2011 20:07

@neogel : mon tél n'est pas detecté au bout de 5 min ni 1heure Sad
comment tu fais pour ça?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 07/07/2011 21:57

Quelqu'un a essayé de forcer le download mode avec un cable usb bidouillé
comme avec le galaxy spica ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 08/07/2011 01:03

@mehdillica bin enfaite j'ai brancher le tel comme si je le rechargeait en USB sans rien toucher (led rouge allumer) et quelque minute après mon PC le détecte en inconnu (effectivement sa peut varier parfois sa met 20 seconde après branchement )

@indyanhorse j'utilise l'inviter de commande de windows (en administrateur ) je vais ensuite dans le répertoire du SDK ensuite j'entre la commande adb

cd/
cd c:/android-sdk/tools
(flash_radio.zip (pour reflasher la radio mettre a jour ))

(ou étape pour refaire le recovery)

adb push recovery.img/sdcard
adb push flash_image/sdcard
adb shell
su
mount
mount-o remount,exec/dev/block//vold/179:1/sdcard
cd/sdcard
./flash_image recovery/sdcard/recovery.img

Exclamation il faut au préalable mettre les image dans le SDK

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 08/07/2011 09:01

Salut à tous,
à partir du moment ou le tél est reconnu en USB, il est possible d'envoyer les flashs avec adb depuis le PC.
Rikiki a fait un post la dessus avec les lignes de commandes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 08/07/2011 15:01

Je desepere apres plus de 48H non stop la seul solution c ça
http://www.gsm-technology.com/index.php/en_US,browse,id_gr,1307,menu_mode,categories.html
g apl le service htc fo envoyer le tél devis gratuit si trop cher pour toi
retour à tes frais encore une fois pour 18 euros...
Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 09/07/2011 10:01

alors les amis????
Que pensez vous de ça http://robokits.co.in/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=6_64&products_id=64
connecté en USB et création d'un COM port virtuel Shocked Rolling Eyes
je délire mais g une idée derriere ( adb connect port........)
Alors???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 09/07/2011 11:53

neoangel0125 a écrit:


@indyanhorse j'utilise l'inviter de commande de windows (en administrateur ) je vais ensuite dans le répertoire du SDK ensuite j'entre la commande adb

cd

Exclamation il faut au préalable mettre les image dans le SDK


merci neoangel, ton post est clair, j'ai tout installé par contre je ne sais pas quelle image installer

ma radio qui a foiré est la radio 3 22 20 17, j'avais l'update orange 1.86.73.4, j'ai une radio 2_22_27_08 signed, par contre je ne trouve pas le fichier flash radio . zip ds le sdk ni le tuto de rikiki
merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 09/07/2011 15:55

j'ai tellement "bosser" dessus, que le cache de la batterie ne tient plus tout seul et le compartiment carte mémoire ne tient plus très bien.....


peut - être essayer de l'emmener au vatican ou à la mecque.....

et toujours rien en branchant en usb, éteint, pas éteint, entrain de l'allumer, avec la diode bleue, a l'endroit, à l'envers....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 09/07/2011 17:02

@indyanhorse il faut tout d’abord télécharger la radio que tu veut , Attention pas n'importe, dépend du firmware que tu as , et aussi de l'opérateur , et ensuite il faut le placer dans le répertoire du SDK et c'est de là que tu pourras faire un transfert sur ton tél

Tu peux regarder ce petit tuto qui m'a aider Wink

http://wiki.smartphonefrance.info/Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20.ashx

Si tu as une radio comme celle-ci 2.XX tu pourra retrouver ton dream en suivant convenablement le tuto
Refait le tuto tout au début lie plusieurs fois aussi pour bien pratiquer; et arriver au flash du SPL suit bien les instructions .

Vu les photos que j'ai vu, tu peut retrouver ton dream. Tu devrai faire une downgrade vers Android 1.1 pour récupérer le SPL et la radio convenable pour pouvoir mettre des roms customs

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 09/07/2011 18:49

merci, j'ai vu le tuto mais les liens sont perimes et ils sont inappliccables dans mon cas je ne peus pas downgrader avec ce tuto car , dans tous les cas on renvoit sur le tuto vivianno qui parle d'INSTALLER UN APK SUR UN HTC QUI EST BRICKE CE QUI EST IMPOSSIBLE, je remercie tous le monde pour les tutos mais un tuto renvoie sur un autre tuto contradictoire et je ne vois pas quoi faire, il y a une foret de tuto qui renvoit sur des installations d'APK...

je n'arrive pas a avoir le sdk 1.6 windows, erreur 404, mais j'ai installé le sdk 12, j'espere que ce sera ok parce qu'il y a des sacres diffferences avec les tutos. ADB ne se trouve pas dans le repertoire tools mais platform-tools etc...


Donc je compte flasher le recovery amon ra ( mais je ne comprend pas pourquoi, je vois juste que ca reviens souvent).

est ce que mon choix est judicieux? mon tel etait en 1.1, passé en 1.86.73.4 avec l'utilitaire orange, radio 3 22 20 17 qui a foiré et parait il, pas fiable.
Au point ou j'en suis, je souhaite juste recuperer un tel qui marche, c'etait un cadeau d'anniversaire qui a planté sans que je le customise.
Comment choisir le trio rom/radio/spl?

Pour la suite, si le htc ne reste pas un presse papiers, je testerai bien une rom customisée, j'ai vu le test des roms et j'ai choisi la rom Cupcake Revolve 1.2.1 BY LFD mais le lien mediafire est mort.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 09/07/2011 19:31

ADB et RECOVERY marchent pas.
J'ai suivi le tuto ainsi que les commandes neoangel.

ADB se trouve dans platfom tools, j'y ai placé le recovery amonra renommé recovery.img que j'ai placé PARTOUT, sdcard, repertoire tools et platform_tools. contrairement au tuto, ADB est dans platformtools.
adb shell semble se connecter avec le htc mais ca foire apres, alors que le fichier recovery.img se trouve partout, voir copie ecran de la fenetre de commande. Puis suit une serie de permmission denied
[URL=http://img127.imagevenue.com/img.php?image=236056357_marchepas_122_88lo.jpg] Image [/URL]

21h17 nouvel essai avec le kit android 1.6, memes resultats, il me dit que le recovery.img n'est pas trouvé alors qu'il se trouve dans le dossier tools du SDK

[URL=http://img219.imagevenue.com/img.php?image=238936892_marchepas2_122_1131lo.jpg] Image [/URL]

en fait , il y a un probleme avec la commande flash_image, meme installée dans le repertoire tools, elle ne semble pas trouver recovery .img, et la commande su me retourne une erreur permission denied

j'ai retrouvé la syntaxe exacte que me donnait neoangel que je redonne ici;

adb push flash_image /sdcard/

adb shell

su

mount -o remount,exec /dev/block//vold/179:1 /sdcard

cd /sdcard

./flash_image recovery /sdcard/recovery.img


la commande adb push a bien transporté les deux fichiers sur la sdcard, mais fastboot devices ne donne rien en retour. Désolé de revenir avec ce plat rechauffé, mais tout depend du recovery, je ne peus pas aller plus loin avec les radio ou rom ou spl, je n'ai pas acces au menu recovery.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 10/07/2011 01:00

indyanhorse ton tel n'est pas rooter !!! Surprised

quant ta fais la commande "su" sa ecrit juste apres acces refuser !
"su "veut dire demander un acces "administrateur "au tel or ici ce n'est pas le cas

suit ce tuto pour rooter en mode fastboot

http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx

ensuite tu flashera le recovery en 1.7.0 ( "Facultatif" après tu flashera la radio et le SPL attention faudra te renseigner avant Smile )ou sinon tu peut mettre ton tel en android 1.5 orange ( faudra mettre le fichier DREAIMG.nbh (orange)sur la carte SD et tu lance fastboot ) si tu veut récupérer ton tel pour une utilisation normale et après si tu te sent près tu pourras bidouiller par la suite Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique