SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

A L AIDE DREAM BRICKE
neoangel0125
Posté le: 02/07/2011 19:34

Salut , j'ai suivie le tuto qui disait de mettre le fichier DREAIMG.nbh a la racine de la carte SD et en redemarrant avec la touche HOME + power , mais sa ne fonctionne ( je pense que je doit changer la carte SD en une neuve , car sur la carte c'est ecrit 2Go et je n'ai accès qu'a 1Go...) c'est preciser si on arrive pas à lire la carte SD (totalité ) d'en acheter une neuve donc je verrai... Confused

http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx?NoRedirect=1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 04/07/2011 17:04

ok, tiens moi au jus mec

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 05/07/2011 09:52

meme probleme pour moi, mais j'ai decouvert que le fichier DREAIMG.nbh est verole sur certains hebergeurs. rapidshare me donne un fichier complet de 88 megas alors que deux autres hebergeurs donnent un fichier de 77 megas.

9h30 Moi ca bloque lors du fast boot, il trouve le fichier dreaimg mais le considere comme incorrect et l'update fail. la SD est 2 gigas formatée en fat32.

10h20
en fast boot, j'ai no image or wrong image puis il affiche parsing dreaimg.nbh
des choix de 1 a 6 de "radio v2" à "userdata", me dit que je suis en radio 3.22.20.17 hboot 1.33.0010 drea20000
il me propose de faire ubne action puis me dit update fail

main version is older, quel que soit le dreaimg, 1.1 ou 1.58 .Est ce qu'on est sur de ces deux fichiers? les liens 1.1 et 1.58 donnent un fichier de meme taille?

j'ai fait la manoeuvre vers le 1.1 puisque la meme manoeuvre vers le 1.58 orange ne marche pas. sur le 1.58, meme probleme de wrong image incorrect image, fichier de 88684 ko

11h32;
j'utilise home + power pour voir ce que ca donne en recovery, j'ai un triangle de signalisation sur le tel mais rien ne se passe.
Pour les DREAIMG.NBH, je les ai tous essayés, tous ceux des liens.

J'ai essayé l'utilitaire orange qui passe en cupcake 1.5, mais l'utilitaire dit que le clavier est verrouillé. normal, le portable est bloué au demarrage. Par contre l'utilitaire orange entre en contact avec le portable, voit que la version est la meme etc.... Mon portable est tombé en rade tout seul hier soir sur la table....

12h16, je vais reformater la carte sd once again, voila les copies ecran

[URL=http://img192.imagevenue.com/img.php?image=860816625_100_8210_122_498lo.JPG] Image [/URL] [URL=http://img235.imagevenue.com/img.php?image=860841339_100_8211_122_577lo.JPG] Image [/URL] [URL=http://img280.imagevenue.com/img.php?image=860863973_100_8212_122_481lo.JPG] Image [/URL]
[URL=http://img253.imagevenue.com/img.php?image=860897895_100_8213_122_211lo.JPG] Image [/URL]

12h57la carte sd n'a pas l'air en cause, le htc a essayé d'analyser un fichier zip qui trainait sur la carte, ai encore reformaté

13h07 sur des forums us, on parle de md5 et checksum qui ne seraient pâs corrects sur le dreaimg.nbh sait pas ce que c'est, on conseille de reesayer etc....

13h27 le dreimg du tuto est le 1.58.73.2, ne faudrait il pas un dreaimg 1.58.73.4? vu que je suis passé avec l'update orange?

13h34 j'essaie de telecharger un sdk mais le lien est mort et je ne sais pas quoi en faire

13h47 essai infructueux avec la carte sd qui a toujours fonctionné avec le htc, ni la 1.1 ou 1.58 orange sont bonnes, pas d'update.

il lache lors de 'lexamen des fichiers, me propose comme d'habitude de faire l'update mais dit "main version is older"

tentative de recovery donne cela: un ecran bien different de ce que j'ai vu sur les 3 tutos:
[URL=http://img101.imagevenue.com/img.php?image=867054542_100_8217_122_564lo.JPG] Image [/URL]

14h03 je passe le detecteur de metaux dans le jardin pour trouver un fer a cheval à poser sur le htc la nuit prochaine

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 05/07/2011 15:54

Si tu as accès a cette ecran ton dream n'est pas mort, il est en pleine santé et ce n'est pas ironique Smile

Cette ecran s'appelle le rainbow screen.
Je ne connait pas vraiment les choses ue l'n peux faire avec ca mais ce que je sais, c'est qu'il est possible de debriquer un dream depuis ce menu si l'on a perdu accès a tout les autrezs modes.


Je n'ai pas le temps de vraiment te dire quoi faire, car je suis en camps (de musique ! =) ), mais il y a bcp d'infos la dessus. Je pense qu'il existe des tutos tout fait.

Renseigne-toi et j'essaie de faire la meme chose mais ca risque d'etre plus long pour ma part :p

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 05/07/2011 15:57

Hello,
Les modeles qui buguent ont tous une version radio en 3.22.20.17... C'est une version qui m'est inconnu. Est-ce que par hasard, ces terminaux ne seraient pas des Sapphire ou Magic? Cela expliquerait les problemes de fichiers non compatibles.

Regarde le post de référence sur le Kernel 2807 :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831139

EDIT : J'ai commencé à chercher. Effectivement, le problème survient pour les Dream Roger par exemple, qui ont une radio en 3.x, ils sont en EBI1 contrairement au EBI0 qui sont concernés par le tuto. A creuser.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 05/07/2011 17:58

wow, content d'apprendre qu'il n'est pas completement mort. Les tutos me semblaient compliqués mais ce n'est plus le cas par rapport aux difficultés rencontrées ici.
La fille qui l'avait avant moi etait super pro et calée en info, elle avait installé une version cyanogen qui montrait l'evolution des commandes et processus internes.

Apparemment il faudrait flasher une version de la radio mais je ne vois pas comment faire à partir d'un pc qui ne reconnait plus le htc comme terminal,la solution pourrait venir de bootloader je vois l'option sur le rainbow mais je ne vois pas comment l'activer. Merci pour votre soutien quand meme. Je pense avoir passé trop de temps la dessus, je pense reprendre un telephone basique et m'eclater avec une tablette android, j'en ai une chinoise zenithlink qui est bien fiable mais n'a pas de gps...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 05/07/2011 18:09

Salut @Androkid !
Oui mon HTC Dream avait une radio 3.X et il vient de ROGERS Smile 32B , j'ai essayer la manip avec la carte SD (neuve) rien ne fonctionne il reste bloquer sur le logo ROGERS...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayer cmd (windows ) avec la ligne adb usb , adb root...etc rien, le téléphone n'est pas reconnu

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 05/07/2011 18:58

J'ai trouver un tuto qui permettrai de debricker j'ai tester mais j'y arrive pas...peut etre parce que je fais mal ou quoi (faut dire que je ne comprend pas trop l'explication non plus retirer la batterie ert quand sa redémarre appuyer sur caméra...je bloque à ce niveau... Confused

EDIT http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=568938

PS: pour ceux qui ont un ROGERS et radio 3.X

PS2: l'Anglais me ralentit un peu Embarassed quelqu'un pourrai m'aider dans la manip de la traduction svp .

PS3 : quand je retire la batterie , toujours brancher en USB , le téléphone reste allumer , j'ai remarquer (car j'ai laisser 5 minute pour faire le fastboot USB ,sans résultat... )que sa chauffe au niveau où l'on connecte le câble USB peut etre normale ou pas... Confused mais en principe celà devrai fonctionner...

Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 05/07/2011 20:01

c'est normal que ca chauffe, sur ton tuto on parle d'utiliser ADP, qu'est ce que c'est ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 05/07/2011 21:59

UP neoangel je tente ton tuto pour mon dream, on se tient au courant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 05/07/2011 22:22

ADP c'est utiliser l'inviter de commande pour envoyer le recovery

ok :@nolandJB69 tient moi au courant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 06/07/2011 08:50

Hello,
je vais essayer de chercher la solution aujourd'hui si j'ai un moment, pour debricker vos Dream. Le tuto est modifié pour alerter sur cette particularité Roger...

Je pense qu'il faut mettre la main sur le fichier NBH adapté à votre version de dream pour le flasher en remise à zero.

Si vous voulez avancer, il faut regarder les posts sur les EBI1 et leur mise à jour. Mots clés à chercher : NBH EBI1, Dream Roger, Radio 3.22.20.17

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 06/07/2011 11:33

en deespoir de cause, j'ai chargé tous les nbh trouves sur le net sans succes mais je n'ai rien trouvé au dessus du nbh orange 1.58.73.2.

Adp, je suis en train d'installer mais les commandes necessitent un htc sur lequel on peut intervenir.... AIII CARAMBA

en attendant, si ca peut aider, j'ai trouvé le plus gros de tous les fichiers
dreaimg, 105 k, mais marche pas chez moi :
("signature incorrecte" mais il ne me dit plus "main version is older")
lien : http://rapidshare.com/files/340176423/DREAIMG.nbh.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 06/07/2011 21:04

j'ai tenté de mon coté la technique de debrickage avec ce combo batterie enlevée/USB branché/ apui caméra ( du grand art)


j'ai tenté également les différents fichier NBH,mais mon dream ne s'allume toujours pas en fastboot ou mode fastboot usb.

Par contre je ne crois pas avoir un Rogers, j'ai récupérer un dream il ya 3 mois chez orange..com avec mes points ( un reconditionné il faut le préciser)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 06/07/2011 21:38

idem pour moi, la technique combo a fait partir le htc vers l'ecran recovery avec le panneau de signalisation.

Ignorance totale chez orange en local , qui a entendu parler d'une technique utilisant une carte SD, on a promis de rapeller mais je ne me fais pas d'illusions.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 06/07/2011 22:06

petit chanceux !!!!

ça ne me donne rien, tu peux me dire en détaillant précisément comment tu arrive à cet écran ?

en échange ce lien avec un tuto pour débricker depuis ta position ( que je n'arrive pas à atteindre)

http://forum.cyanogenmod.com/topic/4979-how-to-un-brick-your-g1dream/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
neoangel0125
Posté le: 07/07/2011 01:18

Voilà j'ai été obliger de mettre mon téléphone en réparation pour voir s'ils peuvent m'arranger celà a l'aide d'un JTAG (espèrons , car il sont capable de me dire il faut changer la carte mère et sa devrai faire dans la centaine d'euro...je suis pas pres du tout non plus ... Confused )

Pour ce qui m'a emmener là (brick du tel ) faut dire que j'ai suivit un tuto anglais pour les htc dream (c'est la première fois que je faisait cette manip sur un android d'habitude je fais uniquement les symbians ou autre sur java ) mais voilà dans le tuto du flash j'avais pas suivit que c'était écrit NE FONCTIONNE PAS SUR LES HTC DREAM ROGERS donc passer votre chemins et voilà (et oui j'était presser de mettre une nouvelle ROM 2.3.4 de yoshi Crying or Very sad ) j'ai suivi le tuto et paff "brick ou pas..."

La version HTC dream ROGERS est différente au niveau de la radio c'est du 3.x.xx et non des habituels 2.X, mais également du firmware qui est en version 1.89 ,
Mais apparement il y pas trop de tuto sur cette radio 3.X hormis sur les forum XDA biensur ( il en enormement qui parle essenteil des dream nu mais pas trop ROGERS faut que je recherche et je partagerai Wink

@nolanJB69 il avait quel radio ton tel avant que tu le flash ?? si tu était en 2.22.XX tu peut tenter toute manip hard qui existe ( je dit Hard en branchant et re-branchant le tel en USB plusieurs fois pour que le mode fastboot USB apparaisse , et également suivre le tuto que je t'envoyer précédemment sur le forum XDA avec la batterie...) et mm aussi avec la carte SD avec le fichier DREAIMG.nbh formater en FAT32

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 07/07/2011 08:37

j'avais la radio du cupcake 1,5 orange et je venais de passer a la radio
2.22.27.08 en théorie car comme il a brické je n'ai aucun moyen de savoir ou en est la radio
quand tu dis brancher et débrancher plusieurs, c'est 10X, 20X ?
parce que là, a par rouler dessus en voiture, jvois pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 07/07/2011 08:38

tuto avec batterie échoué
technique avec fichier NBH infructueuse

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 07/07/2011 10:28

Hello,
Voilà quelques pistes à tenter pour récuperer le Rogers :
- sous la video, dans la partie commentaire "Plus", il y a un tuto avec des liens vers des Roms Rogers. A consulter http://www.youtube.com/watch?v=O312-uSn5VM

- sur le site de HTC, il y a quelques softs de mise à jour, à tenter :
http://www.htc.com/ca/support/dream-rogers/downloads/

- sur le site de Rogers, mais le soft est peut être le meme que celui chez HTC :
https://your.rogers.com/web_auth/techsupport.asp?brand=28&model=DREAMBLKR&type=Product

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pat0074
Posté le: 07/07/2011 10:29

Hello,

Exactement le même problème pour moi que nolanJB69, bloqué logo Orange suite à mise à jour radio selon tuto Androkid, pas d'accès bot, fastboot, recovery. J'ai également essayé toutes les combinaisons (format sd, nbh sur sd, retrait batterie, remise en place, branchement cable usb).

Rien n'y a fait.

Le dream est également un Orange reconditionné très récent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 07/07/2011 10:48

Hello Pat0074,
Est-ce que tu te rappelles de la version de la radio?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pat0074
Posté le: 07/07/2011 10:50

@Androkid : merci pour ton aide, mais je pense que pour NolanJB69 et moi, le problème est que l'on arrive pas à faire reconnaître le dream par le branchement usb (ni démarrer en fastboot, recoevry etc...) ... sinon les outils du SDK Android nous permettrait peut être de repartir sur un flash correct.
Enfin je pense.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nolanJB69
Posté le: 07/07/2011 11:20

HELLO PAT !

c'est exactement ça le problème, je m'y replonge un peu cette aprem, on se tient au courant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mehdillica
Posté le: 07/07/2011 11:54

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous (pat +nolan) hier couché à 4H30
mais j'espere qu'on va trouver une solution ce soir.
On se tient au courant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique