SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


android - VM7 - VM6.5???
marc95
Posté le: 21/06/2011 15:15

Very Happy Bonjour a tous

Apres avoir parcouru plusieurs forums, j'ai du mal comprendre l'interet a modifier une ROM d'origine par une autre ou a changer de systeme d'exploitation de vm6.5 a VM7 ou encore android.

Ou se trouvent les avantages? Question


Alors si une bonne ame ....pouvait m'éclairer, .....

A bientot à vous lire.
Marc

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 21/06/2011 15:27

j'étais comme toi il y a quelques mois. et puis j'ai essayé... ça m'a permis de voir ce qu'était WP7 et de tomber fou amoureux d'Android Wink WM6.5 avec les dernières versions de ROM cookées et de Sense est top mais question appli, hum, faut les chercheeeeeeer loin sur google. et sur Android tu as un système super flexible, très personnalisable, avec avec un market rempli à ras-bord Wink

je remercie mon feu HD2 de m'avoir permis de découvrir ces différents mondes en profondeur plutôt qu'avoir dû acheter un WP7 qui m'aurait dégouté de la vie pour finir sur un 3e modèle sous Android Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marc95
Posté le: 21/06/2011 15:39

Merci pour cette explication. Very Happy

Il semble donc que le changements soient uniquement benefiques pour trouver des applications sur la market.

Android ne fait gagner en rapidité, en fluidité par exemple

Quels sont les roms les plus fiables, exist- il un tuto simple en francais.????? Question

Merci pour les reponses
Cdt marc

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 21/06/2011 16:06

franchement, si tu n'essaie pas, tu ne comprendras pas Wink j'étais comme toi avec mon HD2 ROM Energy magnifique et tout et tout. puis j'ai testé Android après une courte phase WP7. et là, j'ai compris l'engouement pour ce système Wink et non, y a pas que les applis, c'est le tout et c'est vraiment différent Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 23/06/2011 07:55

Ma première motivation, c'était plus pour le changement de style (quand on voit le graphisme d'un Android comparer à une ROM officiel HD2, forcément, on est tenté).

Et puis, une fois fait, cela m'a permis de pouvoir comparer les différents systèmes afin, dans un deuxième temps, de pouvoir choisir un bon téléphone.

Et on voit bien, à travers les différents avis sur les forums, que chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 23/06/2011 12:25

au début par curiosité
puis ensuite, difficile à expliquer...
l'engouement des developper vers la nouveauté se fait au détriment des anciens systèmes... je parle d'engouements mais il peux aussi s'agir de choix stratégiques...
qui fait que l'on commence à trouver des choses sur les nouveaux systèmes pour lesquels on ne trouve pas d'équivalents sur wm6.5 ...

par exemple...
effectivement google maps et porté sur un peu tous les sytème : ios / wm5-6 etc... / bberry
mais google navigation ou Goggles (il n'y a pas d'erreur de syntaxe) n'existent que sur android ...

plus largement les réseaux sociaux sont arrivés en fin de vie de 6.5 péniblement comblés par des surcouches telles que SENS sur htc mais pas nativement intégrés à l'os et cela deviens des incontournables sur tous les nouveaux os...

et puis chacun ses applis chacun son market ... avoir 2 os c'est le choix de ne pas faire le choix et de profiter des avantages des 2 os

forcément si l'on utilise son smartphone que pour téléphoner ... on ne voit pas l'interet de changer d'os ... moi ce que j'en dis, c'est autant se prendre un lekki

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 23/06/2011 13:17

comme tu l'as dis, ce sont des choix stratégiques.

il me parait bien logique que Google réserve son soft de guidage en exclu à son système. Contrairement à l'appli Maps ayant été portée vers les autres plateformes depuis des lustres, Google Navigation n'est apparu qu'avec Android 2.0 Wink et donc, spécialement pour Android Wink

et pour les développeurs, il est clairement plus intéressant de développer sur un système vivant et centralisé au travers de market que pour un système en fin de vie sans réelle centralisation car excuse-moi mais le market sous WM6.5, hum, c'était pas ça.

perso, à la fin je trouvais trop chiant devoir galérer sur google pendant des dizaines de minutes pour trouver une appli, avec un lien de DL non mort, et qui tourne parfaitement sous telle ou telle ROM cookée... je n'aime pas l'iOS, je n'aime pas le vide qui est derrière WP7, j'adore Android qui me donne tout ce que j'attends d'un OS mobile Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique