SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Problème écran tactile
abyvos
Posté le: 19/06/2011 15:09

Bonjour à tous
Il y a quelques mois j'ai profiter de mon passage sur la version open d'orange pour acheter un nouveau smartphone (LG gt540) à mon désespoire car j'adore mon HTC Dream. Mais celui-ci me faisait quelques soucis (gps HS, écran tactile qui ne fonctionnait pas bien). Et puis ma femme a besoin maintenant d'un téléphone avec appareil photo. Alors je ressort mon bon HTC et je me reconnecte sur le forum. Je fais une grosse mise à jour (Merci pour le tuto) et pas de soucis tout est OK sauf que mon Dream a toujours ces bugs à savoir : - l'écran tactile ne réagit pas bien. Lorsque j'allume le téléphone je dois taper mon code PIN et bien par exemple le 0 se transforme en 2, lorsque je veux faire descendre l'affichage de mes contacts impossible ou très tardif ou il s'arrête sur un contact, lorsque le téléphone se mets en veille impossible de le rallumer car je n'arrive pas a faire le mouvement sur l'écran pour l'activer, bref un peu n'importe quoi. Pour l'instant j'arrive à me débrouiller avec la trackball mais pas cool.
Est-ce que quelqu'un a eu se problème et si vous avez une solution je suis preneur?

hboot-1.33.0013d
radio-2.22.27.08
rom ginger yoshi 1.2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 19/06/2011 22:18

Est-ce que le changement de ROM provoque les mêmes problèmes ?

Sinon c'est malheureusement un problème matériel et là le changement du tactile est nécessaire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
abyvos
Posté le: 19/06/2011 23:17

Hélas oui le problème est récurrent quelque soit la rom.
Quand tu dis il faut changer le tactile tu veux dire tout le téléphone (juste pour être sur!!)
Merci pour la réponse même si j'aurai souhaité une autre plus positive pour moi Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 20/06/2011 07:33

Aie, je pense que ça soit bien matériel alors...
Pour la solution je ne pourrais être certain à 100% mais je ne pense pas que le changement complet du téléphone soit obligatoire dans un premier temps !
Tu peux commencer par changer uniquement la vitre tactile (par exemple : http://cgi.ebay.fr/VITRE-ECRAN-TACTILE-HTC-Dream-G1-OUTIL-NOTICE-/310289155038?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item483eacc3de )

Après je ne peux vraiment rien te garantir mais cette alternative pourrait résoudre ton problème (si cela vient uniquement du tactile) et surtout sans changer de téléphone Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmleader13
Posté le: 20/06/2011 10:44

Avant de te lancer dans des frais et d'acheter une nouvelle vitre tactile, tu peux simplement essayer de le démonter pour voir si il n'y a pas un problème au niveau de ta vitre a toi (connectique casse dans un angle etc ... )

ca te permettra aussi de voir si tu es capable de le démonter, avant d'acheter la pièce...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manubarnum
Posté le: 20/06/2011 11:10

Un téléphone complet se monnaye une cinquantaine d'euros en ce moment... C'est peut-être pas la peine de bricoler Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
abyvos
Posté le: 21/06/2011 09:17

Merci à vous tous pour vos messages.
Après un petit tour rapide sur le net pour le prix du tactile, je pense que
1) je vais essayé de bidouiller une réparation
2) si çà ne fonctionne pas, alors attendre une offre de renouvellement de la part d'orange si possible.
Dommage car encore une fois je pense que le dream, même s'il est un peu veillissant, a encore de très beau reste et même beaucoup d'atout par rapport à la concurrence.
Merci de m'avoir répondu et je post un message dès que mon bidouillage sera fait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 21/06/2011 09:54

Voilà le "Dream Service Manual" si ça peut t'aider on sais jamais Smile

Bon courage

Dream Service Manual :

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
abyvos
Posté le: 22/06/2011 23:05

Bonjour Dexx
Merci pour le lien qui me sera tres utile pour mon bidouillage.
Je ne pense pas pouvoir travailler dessus avant la semaine prochaine. Donc patience et je vous donnerai le resultat de mes travaux.
Merci encore pour ton aide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique