SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


HTC sensation ou autre ?
jb13
Posté le: 14/06/2011 14:22

Salut a tous, alors pour la petite histoire, j'ai reçu un HTC sensation de chez sfr en renouvellement et le lendemain, j'ai du le retourner pour cause que le haut parleur grésillé pendant conversation et 2 redémarrage intempestif pour aucune raison.
Je viens du HD2 et j'ai pu gouter au SENSE 3 pendant un jour qui est simplement formidable Cool .

Aujourd'hui, j'ai la possibilité de recevoir un HTC tout neuf ou changer de model.

C'est là que je me pose la question de reprendre un Sensation ou partir sur un SG s2.

Le sensation m'a étonné mais avec ce problème que j'ai eu et tout ce que je vois sur les forums d'autres utilisateurs qui ont des problèmes ou des (bugs) je me demande si le sensation est pas encore au top et il serait préférable de me tourner vers le samsung ou un autre.

Le peut que j'ai utilisé le HTC, j'ai trouver qu'il était lourd, ne capté pas bien le réseau.

Quant pensez vous?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 14/06/2011 14:54

Je sens que si je te répond, ca va faire "grosse polémique" !!!
Pour info, les autres modèles dual core n'ont pas la maestria du Sense 3. C'est vrai que c'est (pour moi) un moins ... Mais ... Le SG II peut "embarquer" jusqu'à 48 Go, il va très vite. Bien plus vite que n'importe quel autre mobile et son interface, bien qu'améliorée (TouchWizz 4) n'est pas terrible. Pour le moment, pas un seul défaut technique sur cet appareil ! Grand coup de Samsung. L'autre en vogue, Motorola Atrix n'est pas mal non plus. Son interface Motoblur à l'air d'être plus aboutie que TouchWizz. Mais elle est loin d'égaler, ni même d'approcher celle de HTC. L'écran de l'Atrix est plus petit (4") mais dispose de la même résolution que le Sensation.
Moi, personnellement, j'attends le prochain modèle dual core de HTC ...
Bon choix ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nimpo
Posté le: 14/06/2011 15:34

Salut,

Pour moi, c'es très clair, le choix a faire c'est SGS2.

Surtout si on prend en compte le pbm de wifi et le pbm de son sur le sensation. Malgré tout, j'attends également un sensation.

Le SGS2 n'est pas en stock chez sfr, et il n'ont pas de date a donner.

Les autres mobiles dual core sont hors course (a mes yeux, trop cheap ... )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 14/06/2011 15:50

Choix draconnien que tu dois faire la^^

Clairement le SG2 n'est pas encore chez SFR en renouvellement donc a mon avis tu ne pourra pas l'obtenir.

Apres entre Sensation / Atrix / 2x pour moi il n'y a pas photo : go sensation.

L'atrix a de bonnes critiques mais l'interface motorola.... bah c'est l'interface motorola quoi, et quand on vient de Sense je pense que ca fais vraiment mal au coeur.

Le 2x quand a lui est quand même un cran en dessous avec seulement 512 de ram (déja que le sensation avec ces 768 c'est juste alors moins... ^^)


Par rapport aux bugs :
- Pour le bug de Wifi rien a dire je l'ai
- Pour le bug de la vidéo, un poste a été mis sur le forum stipulant que cela venais certainement de certains encodages de son (donc en gros de codecs mal gérés) J'ose esperer que le problème sera corrigé dans un patch futur^^
enfin moi mes videos doiven toutes etres encodées comme il faut car je n'ai jamais pu le constater ce foutu problème^^

Apres comme je dis souvent prends surtout le téléphone qui te fais envie. Moi j'ai choisi le sensation d
1 parce que j'aime bien HTC (je viens de mon petit Magic) et Sense c'est juste énorme.
2 je kiff le look (coque allu, ecran enfoncé...)

Apres je pense que tous ces appareils restent des bon mobiles^^.

@JPM78 : meuuuuh non on t'en voudra pas de donner ton avis
On les reconnais les floodeurs du fofo Wink
2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 14/06/2011 17:05

le gros plus de l'Atrix, c'est sa batterie avec une autonomie sans égale pour un smartphone Wink c'est lui qui me tente le plus Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 14/06/2011 17:57

@Artem : C'est pas faux ! ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jb13
Posté le: 15/06/2011 04:44

Le choix va être dure........ je vais voir ce que me propose SFR car aujourd'hui sort les nouveaux forfaits et de nouvelles règles pour le réengagement.
Je pense me tourner vers le sensation mais avec un petit doute...........

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 15/06/2011 09:24

petit tableau comparatif tiré du site Journal du Geek : http://www.journaldugeek.com/files/2011/04/smartphones-dual-core.jpg

perso, si hésitation il y a, pour moi c'est entre le Atrix et le Galaxy S2 Wink mais le concept Atrix est quand même tripant ! sans aller jusqu'au Lapdock, le HD Multimedia Dock a l'air super pratique ! et même le Standard Dock peut être suffisant pour mater des films dans le train / avion Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 15/06/2011 11:10

Points faibles de l'Atrix : Android 2.2. Motorola a prévu la migration vers 2.3, mais quand ? Il n'est pas réputé pour sa réactivité ! BT 2.1
Points forts de l'Atrix (comparé au Sensation) : stockage natif 16 Go, prise HDMI...
Pas facile, hein ! Le SG II survole ce comparatif ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 15/06/2011 14:00

JPM78 a écrit:

Points forts de l'Atrix (comparé au Sensation) : stockage natif 16 Go, prise HDMI...
rajoute l'absence de bugs ! Wink

et pour les MAJ, j'ai appris depuis long temps ne pas compter sur les fabricants et de m'en passer (des MAJ officielles, hein Wink) donc ça, c'est pas un critère de choix pour moi Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 15/06/2011 14:54

Artem a écrit:

et pour les MAJ, j'ai appris depuis long temps ne pas compter sur les fabricants et de m'en passer (des MAJ officielles, hein Wink) donc ça, c'est pas un critère de choix pour moi Wink


C'est pas faux ... non plus !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 15/06/2011 15:06

un +1 pour Moto Wink
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-428694-android-motorola-debloquera-bootloader.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/06/2011 15:25

C'est bien beau de compter sur la communauté pour les roms et les "mises à jour", mais si les bootloaders restent verrouillés, ce qui est le cas avec Moto pour le moment, et malgré leurs promesses je me méfie quand même. J'ai un Atrix, dont je suis très satisfait au demeurant, mais j'avoue que je ronge un peu mon frein en attendant la 2.3 et Moto n'a pas communiqué sur sa sortie. Ils ont juste dit qu'il y en aurait une mais quand ? Et les exemples du passé proche ne sont pas rassurants. Moto a laissé tomber les Milestones, Dext et autres Defy. Et les roms customs pour ces modèles sont quasi inexistantes. Il y a eu qques mises à jour mais uniquement sur le marché US...
C'est vraiment dommage parce que quand je vois le comportement de l'Atrix en 2.2 je me dis qu'en 2.3 il serait vraiment redoutable...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jb13
Posté le: 15/06/2011 19:45

Aujourd'hui, je suis aller voir le SG S2 chez bouygue et franchement je l'ai pas trouvé qu'il fesait jouet comme j'ai pu lire ailleur, il est léger, fin et l'écran prend bien la place sur la face avant.
Avec les remises, je m'en sortirais pour 49euros le samsung Shocked .

Du coup le choix devient encore plus dure, la seul chose qui me freine, c'est d'abandonner SENSE 3 Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique