SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Rien ne se passe ?
Ogore
Posté le: 21/05/2011 15:07

Bonjour à tous,

j'ai commencé le tuto décrit ici et lorsque je lance le fastboot, le seul message que j'aie est :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools>fastboot boot boot-hero.img
< waiting for device >

Je suis sous windows 7 et l'heureux propriétaire d'un HTC Hero actuellement chez Orange.

Le cordon USB est bon (testé avec plusieurs cordons) ; lorsque je connecte mon téléphone au pc en mode normal, je peux l'explorer depuis le PC et tout et tout.

Quelqu'un a une idée de mon problème ? merci de votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/05/2011 20:06

Tu es certain d'avoir bien passé ton appareil en mode fastboot ? Il est vu comment par Windows dans le gestionnaire des périphériques ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ogore
Posté le: 23/05/2011 19:45

Salut,

Oui je suis certain d'avoir passé l'appareil en mode fastboot (touche retour + allumer) et lorsque l'appareil est alors branché au PC, il est connu en tant que périphérique inconnu, sans pilote ni rien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/05/2011 19:58

Ne va pas plus loin ton soucis est un problème de pilotes. Ils sont disponibles sur le Wiki il me semble.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ogore
Posté le: 23/05/2011 20:04

Merci de ta réponse. Tu es sûr qu'il s'agit de cela ? Je n'ai pas de problème de pilote quand le téléphone est allumé normalement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ogore
Posté le: 23/05/2011 21:21

Salut,

finalement j'ai trouvé les drivers, ils étaient contenus dans le SDK. Je les ai donc installés, et maintenant le téléphone apparaît comme "android bootloader interfce" dans le gestionnaire des périphériques.

Mais...

la commande fastboot boot boot-hero.img me renvoie toujours la réponse < waiting for device > sans réaction...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ogore
Posté le: 25/05/2011 21:57

Bonjour,

Désolé de up mais mon tel a vraiment besoin d'une mise à niveau, il bug de plus en plus et est quelquefois inutilisable... Merci de votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ogore
Posté le: 29/05/2011 22:21

upupup

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 30/05/2011 05:37

Ogore a écrit:
Bonjour,

Désolé de up mais mon tel a vraiment besoin d'une mise à niveau, il bug de plus en plus et est quelquefois inutilisable... Merci de votre aide



Bonjour,

as tu pensé à cocher l'option debugage usb dans

menu applications developpement ?

A+

jpq

PS: Verification : le tel en mode normal , est ce que la commande adb devices fonctionne ? sinon ... voir l'option debug

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ogore
Posté le: 04/06/2011 17:26

Bonjour,

Même avec l'option débogage usb enclenchée, ça me rend toujours la même.

Je n'ai pas du tout, du tout compris ta phrase :

Citation:
PS: Verification : le tel en mode normal , est ce que la commande adb devices fonctionne ? sinon ... voir l'option debug


Peux-tu me la réexpliquer plus clairement s'il te plait.

Sinon, j'ai essayé de zapper cette étape en partant du principe qu'il y avait des chances que mon appareil démarrait déjà avec l'image de démarrage modifié (même si j'en doute Rolling Eyes )

Bref, j'ai donc essayé l'étape suivante, qui ne fonctionne pas non plus. adb n'est pas reconnu comme un programme connu du shell.

J'ai essayé de me déplacé dans le répertoire qui pourrait contenir cet adb et, surprise ! adb n'existe pas dans le sdk que j'ai installé (et pourtant c'est le sdk standard)..

je ne comprends rien. Est-ce parce que le tuto dont je me sers est obsolète ?

Merci de votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jm78
Posté le: 04/06/2011 21:30

Bonsoir,

adb devrait être maintenant sous platform-tools, et il me semble qu'il faut le télécharger séparément avec les derniers sdk

jm78

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique