SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


'a y est, j'ai laché mon magic...
Ned
Posté le: 18/05/2011 19:57

...enfin, pas vraiment : je le garde et désormais je vais le flasher à tour de bras sans craindre de me retrouver sans phone.
J'ai craqué pour un Motorola Defy, pas la bête de course mais à priori le bon compromis pépettes/usage....

Par contre je suis super-déçu par la rom (motoblur & SFR) qui est pourrie d'app inutiles (ou du moins dont je n'ai pas l'usage), impossibles à désactiver/désinstaller sans partir dans l'univers d'adb & consorts, et qui me flinguent la batterie parfois en moins de 5 h (pour un phone réputé pour son autonomie, on avouera que c'est le comble du ridicule !)

Bref, vu qu'on n'en parle peu ici je pense faire un peu plus chauffer mon compte chez XDA, et si j'ai le courage (et surtout le temps), je reviendrai ici squatter la section motorola pour rapporter mes aventures dans l'univers du déblurrrage Wink

à plus tutti

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/05/2011 20:35

N'hésites pas à revenir nous parler de ton appareil Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 01/06/2011 12:05

Le Defy,c'est sans doute la bonne affaire du moment, dispo chez la poste mobile a 239 Euros sans abonnement soit 50 Euros de moins que Bouygues ou Sfr,pas mal..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 05/06/2011 22:22

Et puis c'est vraiment un très bon mobile, niveau rapport qualité / prix et il affiche de bonnes performances, il a une bonne accroche réseau, un bon son aussi bien niveau puissance (en communication, alarmes et sonneries diverses que lecteur musical), et en plus il est solide, avec un écran Gorilla traité contre les traces de doigts qui se nettoie parfaitement d'un simple passage de manche de chemise.
Il est compact, car bcp de gens ont du mal avec les écrans de 4" et plus, et largement assez réactif pour un usage courant.
Le plus curieux c'est ton histoire d'autonomke qui est bonne normalement sur le Defy. Tu as peut être une appli ou un processus qui tourne en tâche de fond et qui bouffe la batterie. Le problème c'est que ce genre de souci est difficile à cerner...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ned
Posté le: 28/11/2011 11:08

Un petit bonjour pour vous dire que 6 mois plus tard, je reste méga content de mon achat.

J'ai malheureusement pas ou peu eu le temps de bidouiller, donc je l'ai juste rooté pour y coller l'overclocking (1,2 GHz max !!) qui est un vrai régal puisqu'en jouant sur les profils de setCPU j'ai gagné en autonomie et en puissance.

cadeau Bonus : l'ayant rooté j'y ai installé clockSync car j'en avait ma claque d'avoir un phone jamais à l'heure à 3-5 mn près (malgré une activation "heure du réseau") et depuis j'obtiens mes fix GPS beaucoup plus rapidement. Hasard ?

Root : GingerBreak
overclock : Milestone overclock + setCPU
timeSync : clockSync

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique