SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


Choix WindowsPhone 7
agl45
Posté le: 17/05/2011 10:44

Bonjour à tous,

J'utilise Windows mob ile depuis le SPV, C300, 600, HTC Touch et j'ai actuellement un Touch cruise de 3 ans, j'envisage de le remplacer.

Je n’utilise pas les réseaux sociaux, pas de multmédia, .
Un peu de surf et surtout une utilisation importante de l'agenda, d'Excel, un peu de mails.
J'ai lu dans les différents posts que la synchro avec Outlook PC étaient un peu fastidieuse, or la première chose à faire en cas de changement de terminal, ce sera récupérer l’agenda. et les contacts

Orange me propose en renouvellement les LG Optimus 7, le Sammsung Omnia 7 et le HTC 7 Mozart.

Je suis assez attaché à HTC, peut-être par habitude. Je suis perplexe dans le choix,
Quand on lit les différents posts, Tous semblent avoir quelques problèmes, peut être certains sont ils à ce jour résolus !

Que me conseilleriez vous ?

D'avance pour les réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/05/2011 13:22

Le mieux à faire est d'aller les prendre en main en magasin car les touches tactiles...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 17/05/2011 15:25

Denis a écrit:
Le mieux à faire est d'aller les prendre en main en magasin car les touches tactiles...


+1

J'ai un HTC 7 Mozart, je le trouve très bien et je n'ai aucun problème avec.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 18/05/2011 11:31

Denis a écrit:
Le mieux à faire est d'aller les prendre en main en magasin car les touches tactiles...

Bonjour,
Merci pour las réponses, mais je n'ai jamais vu un point de vente Orange proposer des TPH avec batterie en état de marche pour faire des essais !
C'est comme cela que mon épouse se retrouve avec un Samsung à la logique un peu bizarre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/05/2011 11:35

Tu n'as pas de Darty ou autre près de chez toi?
Pour ma part il est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir aller à la super boutique Orange de Lille où tous les téléphones qu'ils vendent (et ça fait un sacré paquet) sont en expo...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 20/05/2011 08:56

Question, en regardant de près les caractéristiques des 3 modèles, j'ai découvert l'absence de carte Micro SD.
Existe-t-il des téléphones Windows phone 7 avec carte mémoire ?
Je suis allé dans une boutique Orange, mais tous les téléphones sont factices, la "conseillère" dès qu'on lui pose la moindre question se plonge sur son PC pour trouver la réponse il a fallu près de 10 Mn pour avoir confirmation de l'absence de MicroSD ! ! !
Vive la formation ....
Merci d'avance pour les réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ragemaster
Posté le: 20/05/2011 08:59

L'absence de lecteur de micro sd fait parti du cahier des charges de microsoft.
Donc normalement aucun windows phone n'aura de lecteur micro sd officiellement.
Mais certains modele en sont pourvu de maniere caché et il faut demonter la coque de ton mobile pour y acceder.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 20/05/2011 09:03

ragemaster a écrit:
L'absence de lecteur de micro sd fait parti du cahier des charges de microsoft.

c'est archi-faux. MS a même certifié des microSD car le Samsung Focus, destiné au marché US, est pourvu d'un slot microSD.

les seules caractéristiques imposées par MS sont la résolution d'écran, le processeur, la présence du GPS, 8Gb de mémoire interne minimum et la résolution minimale de l'APN.

pour la microSD :
http://pocketnow.com/windows-phone/att-selling-wp7-approved-microsd-cards

pour le Samsung Focus :
http://www.samsung.com/us/mobile/cell-phones/SGH-I917ZKAATT

maintenant, vu le HTC Sensation ou le Motorola Atrix, je crois que je vais rester définitivement sous Android !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 20/05/2011 20:45

Merci pour les réponses.

J'ai bien envie de rester avec HTC, une vieille habitude peut-être !

Par contre, j'ai lu un peu tout les posts sur la Synchro avec Outlook. A priori on peut passer par un compte Gmail, mais peut-on réellement synchroniser les contacts d'Outlook ainsi que l'agenda (calendrier d'outlook (2007) de manière que toute contact ou RdV ajouté ou modifié sur le téléphone se retrouve sur l'OUtlook du PC ou inversement toute modif ou ajout sur le PC se retrouve sur le téléphone ?

Comme déjà lu maintes et maintes fois c'est indispensable sinon je reste avec mon vieus Touch Cruise !

Bonne soirée à tous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique