SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


probleme debrickage de mon dream
riberyiso
Posté le: 16/05/2011 13:28

voila je n'arrive pas a debricker mon telephone apres avoir flaché le spl puis la rom dans la foulée le telephone s'allume bien mai reste figé sur le logo et le mode recovery n'ai plus disponible. j'ai essayé de reprendre la main sur mon dream avec ce tuto http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx mais en vain
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? merci de vos reponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 16/05/2011 17:24

hello,
quand tu fais la manipulation pour mettre à jour en version 1.5 (première étape du tuto) qu'est-ce que cela t'affiche?

A priori, reprends tout depuis le début... cela ne devrait pas être bien méchant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riberyiso
Posté le: 16/05/2011 20:16

Salut androkid merci de me repondre bah je comprend pas le fichier DREAIMG.nbh je l'ai bien installer sur ma sd mais le telephone ne démarre seulement avec le logo orange et ne veut pas acceder au recovery mode

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 17/05/2011 12:47

Quand tu démarres avec Camera + Power, ca t'écrit quoi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riberyiso
Posté le: 17/05/2011 13:57

Quand je fais la manip la ya le logo orange comme si je le démarrer normalement mais il reste figé

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 17/05/2011 20:16

tu as essayé avec la 1.5 de orange a partir du pc? (comme a dit androkit sur le 2nd post)
normalement ca devrait marcher

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riberyiso
Posté le: 17/05/2011 23:15

salut c4x non j'ai pas essayer cette méthode comment je pourrais faire si tu pourrais m'indiquer ça serai cool Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 18/05/2011 11:43

http://www.pointgphone.com/htc-dream-orange-android-cupcake-6135

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Ftouslesmobiles.orange.fr%2Fobj%2Fpdf%2FHTCDream003_d.pdf

rien de bien compliqué Wink

apres quand tu auras un dream de nouveau fonctionnel tu pourras reappliquer les methodes pour changer de roms

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riberyiso
Posté le: 18/05/2011 15:05

g suivi les étapes de l'utilitaire de mise a jour mai il me marque ERREUR [155] : ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE
Je ne sais vraiment pas comment je pourrai récupérer mon dream Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 18/05/2011 17:05

le fichier dream.nbh en hboot ca marche pas?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riberyiso
Posté le: 18/05/2011 23:19

non ca marchais pas mais la ca marche c bon une fois figé sur le logo orange j'ai brancher le téléphone au cable du pc il y'avait ecrit au dessu a gauche en rouge fastboot usb j'ai donc lancer le recovery mode depuis mon pc avec la commande ms
Merci a toi c4x Very Happy Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
magidag
Posté le: 30/06/2011 02:11

salut j'ai le même problème que toi mais c'est quoi la commande ms STP urgent aide moi comme tu t'ai fait aider URGENT

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 30/06/2011 10:03

Salut riberyso,
peux tu donner la procédure détaillée car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs cas de bloquage comme le tien.
Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CaptainMagnet
Posté le: 16/07/2011 14:49

Bonjour à tous,
J'ai un pb un peu dans le même genre.
J'avais un dream en 1.1, je suis passé en 1.5 avec l'utilitaire orange.
J'ai rooté le tel sans soucis, par contre impossible de démarrer en recovery, blocage sur le logo orange. Par contre le fastboot et le boot normal fonctionnent.
Par contre, il est marqué sur le tuto qu'il ne marche pas avec des radios en 3.X, hors depuis la mise à jour avec l'utilitaire orange, la version indiquée de la radio dans mon fastboot est 3.22 ... ???
Du coup j'hésite à persévérer dans l'installation du recovery...
Des avis ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 18/07/2011 10:14

Hello,
à te lire, j'ai une question supplémentaire : quelle version de mobile as tu? Est-ce un modèle Orange France d'origine?
J'ai l'impression que la mise à jour qui se trouve dans le tuto installe une radio en 3.x d'office ce qui rendrait incompatible la suite du tuto.
Le lien vers le fichier de mise à jour a du être modifié car Orange a supprimé son fichier d'origine...
Merci de me confirmer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CaptainMagnet
Posté le: 18/07/2011 11:16

Hello,
Pour répondre à ta question j'ai un HTC Dream de chez orange d'origine (année 2009).
Avant de mettre à jour, la radio était en 2.XX (me souviens plus exactement), et là donc 3.22.
Je ne sais pas si ça explique le fait que je ne sois pas arrivé à installer le recovery (j'ai pas essayé des heures non plus...), mais du coup le tuto est mort pour moi. Je ne suis même pas sûr de pouvoir revenir à la version d'origine si ça se trouve... bref je suis coincé, mais au moins j'ai pas brické mon tel...
Voilà, si ça peut aider...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 18/07/2011 13:23

Ok, je vois...
Pour expliquer c'est assez simple, la mise à jour Orange du tuto n'est pas bonne! Il va falloir que je fasse un appel pour retrouver le fichier.

Je m'explique, à l'origine, le lien vers le fichier de mise à jour Orange pointait sur les serveurs d'Orange. En juin, Orange a supprimé la page et j'ai du en chercher un autre, qui m'a été gentiment fourni. Mais la version de radio embarquée n'est pas la bonne!

Merci pour tes infos!




Pour répondre à ta question, ce n'est pas mort pour le tuto. Deux possibilités :
- reprends le tuto depuis le début mais en utilisant les flashs via la sd card en 1.1 puis en 1.5 (de toute façon, j'ai supprimé la partie mise à jour à partir du PC)
- Si quelqu'un poste le bon programme de mise à jour, tu pourras repasser en cupcake 1.5 avec radio en 2.x. Mais pour ce cas il faut attendre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
curtiskamel47
Posté le: 19/07/2011 17:16

Bonjour androkid voila mon htc dream bloque que sur le logo orange impossible d'acceder au recovery ni rien c'est pour savoir si il y'a moyen de réparer

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 20/07/2011 21:22

curtiskamel,

Pour plus de clarté, ouvre un nouveau sujet et explique précisément ton problème, ce que tu as fait avec ton dream, quelles tutos et précise également si tu as accès au fastboot, recovery, demarrage normal .... Smile

Toutes ces infos sont dans le forum et le wiki Wink

Présente-nous ton problème de facon précise, concise et soignée et il n'y a pas de raison pour que personné ne t'aide.

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rycils
Posté le: 20/07/2011 23:06

Androkid a écrit:
Ok, je vois...
Pour expliquer c'est assez simple, la mise à jour Orange du tuto n'est pas bonne! Il va falloir que je fasse un appel pour retrouver le fichier.

......

- Si quelqu'un poste le bon programme de mise à jour, tu pourras repasser en cupcake 1.5 avec radio en 2.x. Mais pour ce cas il faut attendre.


Voilà c'est fait; voir par ici

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique