SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Besoin d'aide HTC Dream non reconnu
Miix93
Posté le: 15/05/2011 10:31

Bonjours,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un HTC Dream (G1 Orange) et j'aimerais beaucoup pouvoir installer un ROM or je rencontre quelques problèmes...
Quand je le connecte à mon pc en usb rien ne se passe, il ne le reconnait pas, j'ai essayé avec trois cartes mémoires différentes et il ne le reconnait pas ni sur mon pc ni sur celui de mon frère Sad
J'ai recherché un peu partout sur le net j'ai beau tout essayé mais rien n'y fait.
Vous avez des solutions parce que franchement je commence à désespéré..

(Pour info je suis en firmware 1.1)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 15/05/2011 21:10

Hello,
effectue le tuto pour mettre à jour ton Dream :
http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

Ensuite il sera reconnu. Normal que ca ne marche pas en 1.1.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Miix93
Posté le: 18/05/2011 18:44

C'est bon j'ai réussi à mettre à jour mais quand je branche c'est toujours pas reconnu. J'ai suivi ton tuto pour mettre à jour mon tel et j'ai la dernière ROM Cos-DS (GingerBread) mais ça ne marche toujours pas. Je pense qu'il doit avoir un problème dans le "truck" (lol) où l'on branche l'usb pourtant il charge...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 19/05/2011 12:38

Est-ce que ton téléphone reconnait le fait qu'il soit branché (te propose-t-il de monter ta carte SD) ?

Sous quel OS es-tu ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 23/05/2011 08:54

Hello Miix93,
Quand ton mobile est allumé et que tu branches le cable USB dessus, tu dois voir dans la barre de notifications (en haut à gauche de l'écran) le logo usb (sorte de trident...).
Déplies la barre de notification (fais glisser la barre du haut vers le bas) et tu verras "Connecté avec un cable USB", clique dessus et active l'accès à la SD card.
Ca marche?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Miix93
Posté le: 24/05/2011 11:32

@Androkid: Non il n'y a rien dans la barre de notif l'usb est branché et la carte mémoire est bien dans le téléphone il l'a reconnait bien puisque j'arrive à lire les musiques qui sont dessus Surprised

@Dexx: Mon téléphone quand je le branche en usb il charge la batterie (voyant rouge/orange allumé).
Je suis sous Android 2.3.4 dernière ROM Cos-DS (GingerBread)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique