SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Smartphones android DualCor
hikoseijuro
Posté le: 06/05/2011 11:00

Bonjour à Tous.

Bon le remplacement de mon vieux Magic commence à pointer le bout de son nez et je viens chercher des avis concernant les futurs (ou pas) mobiles avec processeur Dual Core.

Actuellement il n'y en a qu'un : LG Optimus 2x
Le point qui me gène est qu'il est sous FroYo, alors que Ginger est quand même vachement plus réactif (du moins sur mon vieux magic j'ai bien vu la différence^^)

Mais deux autres sont à venir dans les jours (ou semaines) qui arrivent :

- HTC Sensation
- Samsung Galaxy S2

Voila je viens donc à la recherche d'avis : d'après vous quel est de ces 3 mobiles, le plus intéressant en theme de Performance et tenue de batterie.

Sachant que l'utilisation que j'en fais sera multiple (mails / internet / jeux divers / réseaux divers...) un peu de tout quoi ^^

Coté look c'est le HTC qui me plais le plus (toujours été fan de leurs appareils). Il sors à priori le 12 chez SFR (28 je crois pour le samsung).

Voila j'attends les avis de chacun^^ (et conseils ou autres)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/05/2011 11:32

Hello,
Choix cornélien !
Le Samsung, potentiellement en fonction du modèle, 32 Go interne + 32 Go (thèorique) en MicroSD
Le Sensation, une interface Sense 3.0 exceptionnelle, 32 Go +1 go en interne potentiellement, bien sur. Et ... HTC et une communauté sans égale !
LG, il ne me branche pas du tout !
Personnellement, je vais opter pour le Sensation dès sa dispo (courrant Juion, je crois).
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 06/05/2011 13:05

http://www.journaldugeek.com/2011/04/13/le-htc-sensation-en-video/

A priori d'après JDG sortie le 12 mais chez SFR.

Je pensait aussi partir sur celui la, j'avoue qu'il me plait bien...

Si il y a d'autres avis Wink (des retours d'utilisation du LG peut etre?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 06/05/2011 16:32

JPM78 a écrit:
Personnellement, je vais opter pour le Sensation dès sa dispo (courrant Juion, je crois)

Tu fais collection ou tu montes un musée ? Smile Smile

Le Gamlaxy SII semble être une vraie bête de course !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/05/2011 17:56

"Tu fais collection ou tu montes un musée ". Et bien je me fais un petit plaisir perso pour mon anniv et mes 46 ans de vie professionnelle...
Le Galaxy S II est une bête de course dont les perfs sont similaires au Sensation. Seuls regrets (il y en a 2) : Surcouche graphique pas très top et ressemblance avec l'iPhone bien trop prononcée. L'interface Sence sur Android me convient parfaitement. C'est surtout ça qui me fait choisir le Sensation. J'ai quand même failli craquer pour le Samsung !
A+ Mich ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/05/2011 23:55

Pour ma part il y a deux critères qui me font pencher vers le Galaxy SII, c'est son écran qui enfonce les concurrents, et son autonomie qui d'après les tests sortis est sensiblement meilleure que les autres androphones.
Et accessoirement je ne suis pas fan de Sense : j'aime bien un android plus "pur" qui laisse plus de place à la personnalisation, surtout que Sense va assez profondément dans l'OS et n'est plus seulement un home customisé. Il ne suffit plus d'installer un home alternatif pour "effacer" Sense. Mais là c'est vraiment une affaire de goûts.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique