SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Débit Internet Max (Mobicarte)
Nono-MocheGosse
Posté le: 04/05/2011 19:02

Bonjour,

Mon débit est lamentable, au tout début (quand j'ai souscrit à l'option Internet Max à 9€ il y a quelques années) j'avais un débit de 3.6 mégas (speedtest à l'appui) sauf que je m'en servais dans une clef 3G vu que c'était plus rapide que mon ADSL, et je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'ils m'ont réduit mon débit (ils m'ont prévenu plusieurs fois par texto que l'usage en mode Modem était interdit).
Maintenant mon débit est d'à peine 0,36 méga et c'est encore réduit quand je dépasse les 500 mégas par mois.

Questions :
- Avez-vous vous aussi ce débit lamentable (divisé par 10) avec votre Mobicarte quel que soit le mobile ?
- J'ai vu que l'option Internet Max avait disparu des Mobicarte et qu'elle vient de renaître à 9€/mois. Vaudrait-il mieux que j'annule mon option pour resouscrire à la nouvelle (qui est bridée mais à 200 mégas par mois) afin d'avoir un meilleur débit ?
- J'avais également un forfait Origami, je pensais qu'internet serait plus rapide, mais même débit, alors qu'un ami avait un débit largement plus rapide pour le même forfait. Limitent-ils le débit parce que les 2 lignes sont au même nom ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 04/05/2011 21:40

Tu as raison, le débit de cette option est passé de plus de 1mb a 388kb en 2008 (fin d année)
Le service client ne voulait pas en entendre parler, avec cette option au canada chez Roger wireless j'avais plus de 2mb (preuve que ça venait pas du mobile comme le sc le prétendait)
Seuls les forfait origami dépassent le mb débit 3g+,les autres options sont en 3g uniquement (388 mb)
Changer d'option ne résoudra pas ton pb, j ai change d opérateur, ben sur réseau Orange, débit bride, mais tarif et téléphone moins cher
Les autres opérateurs brident les ports, pas le débit, à toi de voir

Pour le débit, voit libére ma 3g sur Google

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nono-MocheGosse
Posté le: 04/05/2011 21:55

Bonsoir, merci beaucoup titus07 pour ta réponse. En effet, il semblerait qu'il y ait bien une petite guéguerre entre Orange et ses clients.
Et comme tu dis, le service clients ne veut pas en entendre parler, la dernière fois que je leur ai demandé de me débrider mon débit on m'a répondu que c'est parce que j'avais atteint ma limite du mois, j'ai répondu que non, on m'a répondu que ça venait du mobile ou de la carte SIM, là encore j'ai répondu que non, que des portables j'en ai vu défiler depuis toutes ces années, et ma carte SIM j'ai dû la changer (inactive du jour au lendemain), donc ni les téléphones, ni la carte n'en sont la cause, ça vient de chez vous, et là on me met en attente plusieurs minutes (c'est pas comme si on payait...) pour me dire qu'ils n'en savent pas plus, qu'il faut rappeler le lendemain, bah voyons !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique