SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Problème avec le mode Recovery
Papill0nBleu
Posté le: 30/04/2011 17:57

Bonjour, j'ai récemment fait l'achat d'un HTC Dream (il y a 3 mois). Pas de problèmes jusqu'à présent, il est actuellement sous Cyanogen, mais je recontre actuellement un problème avec mon mode Recovery: quand j'essaie de lancer le mode Recovery, j'ai le logo orange, puis une image sur fond noir d'un téléphone avec un signal attention au dessus. Impossible d'avoir autre chose. Que puis-je faire pour accéder au mode Recovery afin de mettre ma radio à jour?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/04/2011 18:00

Avec "adb" faire la commande "adb reboot recovery" pour être certain que tu es dans le bon mode.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Papill0nBleu
Posté le: 30/04/2011 18:08

adb? Je dois avouer que j'ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Confused
De ce que je vois sur le wiki, ça s'utilise via l'ordinateur, c'est ça? Je dois t'avouer que je n'ai jamais rien fait comme manip via mon PC à cause d'un windows capricieux (on a jamais réussit à installer de quoi lui faire ne serais-ce que détecter mon HTC). Peut-être via Linux... Après je ne suis pas contre une brève explication ou un lien vers la page du wiki pouvant m'aider

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/04/2011 18:25

Tu fais comment pour passer en mode recovery ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Papill0nBleu
Posté le: 30/04/2011 18:57

En appuyant sur la touche Power et Home en même temps. J'ai même essayé via un redémarrage, quand je maintient le bouton power appuyé alors que le téléphone est en fonction, j'ai plusieurs option : Mode silencieux, Mode avion, Redémarrer et éteindre. Via le mode redémarrer, j'ai de nouveau accès à plusieurs options: Redémarrage, Reccovery ou Bootloader. Même avec cette méthode en sélectionnant le mode recovery, j'ai le même problème

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 02/05/2011 08:32

A priori, le recovery est à réinstaller. Reprends le tuto sur la partie "installer le recovery" et installe le à nouveau.
http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Papill0nBleu
Posté le: 02/05/2011 15:15

Est-ce que le fichier Amon RA recovery aurait pas hasard été up ailleurs que sur RapidShare? Car je rencontre quelques petit problème pour télécharger via RS depuis quelques temps. Au pire j'essaierai de dl via l'ordinateur de mon beau frère mais ça me dépannerait pas mal.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 02/05/2011 16:03

Oui tu peux aller le chercher là :
http://files.androidspin.com/downloads.php?dir=amon_ra/RECOVERY/&file=recovery-RA-dream-v1.7.0.img

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Papill0nBleu
Posté le: 02/05/2011 17:00

Bon, visiblement, j'ai un soucis. Quand j'essaie de flasher le fichier amon RA, le programme recovery flasher me dit qu'il ne peut pas exécuter la commande. Qu'est-ce que je peux faire?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 03/05/2011 20:32

idem chez moi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 04/05/2011 21:53

il suffit de faire comme si le tel etait brické en faite.

le grand I du tuto
http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(q02cvyzl1pbxb445ulyud455))/Default.aspx?Page=Tuto2011HTC%20Dream%20G1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 05/05/2011 07:59

Bonjour à tous,
en cas de problème sur le flashage, il faut reprendre le Dream à zero. Donc reformater à partir de l'image DREAIMG.NBH etc...
Bon courage.

PS : je tourne sur Yoshi RC7.1 en ce moment, vraiment sympa.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 07/05/2011 17:53

pareil

on peut meme faire une simple màj a partir de la COS.
mais ca tourne mieux apres un wipe complet.

a voir quand meme pour une utilisation prolongée.

comment ca ce passe:
y'a dessus maps[brut], si je veux installé la version de maps a partir du market, il garde les 2 ou supprime la premiere?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmleader13
Posté le: 08/05/2011 16:04

Il me semble que tu peux garder les deux car il a aussi changer le nom, mais dans le doute fais un backup avant l'install...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 08/05/2011 17:43

Pas de soucis pour garder les deux, les deux applications n'ont plus rien en commun, il n'y aura aucune interférence.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmleader13
Posté le: 08/05/2011 19:01

Merci rikiki de confirmer mes doutes,
J’espère te voir poster très bientôt Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique