SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Choix entre Sensation ou EVO 3D ...
JPM78
Posté le: 29/04/2011 16:38

Hello,
Je dispose aujourd'hui du Incredible S. Appareil extra ! Franchement, le meilleur HTC que j'ai eu (et j'en ai eu !). Côté batterie et écran, un "must" !
Je vais me faire un petit cadeau perso mon fêter ma "retraite" : Je vais prendre le HTC Sensation dès dispo en nu. AU passage, Htc va sortir le EVO 3D. Ecran 3D réel (sans lunette). La config générale est équivalente au Sensation. J'hésite (pas trop quand même) entre les deux. Je pense que le EVO avec la 3D réelle doit certainement consommé bien plus que le Sensation. Les deux disposent de la nouvelle interface Sense. Bon, pour le EVO, pas de date de dispo à court ou moyen terme. Pour rappel, les deux sont équipés en Dual-core cadencés à 1,2 Ghz.
Ils sont sont Android 2.3.3. (Espérons qu'ils "passent" un jour en V.3).
Une p'tite folie de temps en temps, ça fait du bien !
A++ (biz Elo et Wink , Denis)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Srg01
Posté le: 29/04/2011 18:29

Salut JPM,
Je crois que, comme toi, je vais me faire ce cadeau perso Wink
J'ai accroché sur ce tel dès qu'il a commencé à "fuiter" en tant que "Pyramid"
Et aucune hésitation : je ne vois pas trop l’intérêt de la 3D sur un smartphone, quelle que soit la taille de l'écran. Mais c'est comme tout, des goûts et des couleurs ...
La V3, je sais pas, à part peut être en rom custom mais bof. Google proposera la 2.4 (appelée parfois : Honeycomb pour smartphone).
A suivre donc ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 29/04/2011 23:01

Hello srg01,
On se retrouve ici dès que l'on a les bêtes ....
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 01/05/2011 16:44

Salut JPM !
Avant de te précipiter sur le Sensation (qui en plus va sortir plus tard) jette un oeil sur les tests du Galaxy S II (sur engadget et slashgear). Il semble que le samsung soit vraiment un excellent mobile, avec notamment une bonne autonomie, une réactivité au top, et un écran assez fabuleux.
Ça n'est qu'un conseil d'ami et d'amateur de techno mobile qui comme tout le monde ici cherche un peu son futur mobile Wink !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/05/2011 17:15

Hello Ratapoil,
Je vais voir ce mobile de plus prêt ... A++
[EDIT]
Gros point "négatif" : Ressemblance avec l'iPhone 4 plus que prononcée ! Jusqu'à la barre d'icones au bas de l'écran ... Le "form factor" du Sensation me plait bien mieux ... Je vais quand même attendre les prix et surtout les tests finaux pour faire mon choix ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 02/05/2011 12:24

Ça c'est l'évidence : Samsung cherche à faire un iphone killer depuis le début, et ils manquent un peu d'imagination dans ce domaine.
D'un autre côté ça n'est pas évident de se démarquer avec comme contrainte un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 12/05/2011 15:23

Bonjour,

En ce qui concerne le Sensation, quelle est la vraie taille mémoire interne ?
J'ai lu 1 Go puis ailleurs 4 Go mais 1 Go de dispo pour l'utilisateur et enfin, sur le site officiel SFR : "16 Go + 8 Go µSd incluse"

Au final ?

Lien vers SFR : http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/htc-sensation.jspe

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/05/2011 15:52

Ben là, "ca me sèche" ! Y aurait-il une version spécifique à SFR ?
Les données HTC concernant ce mobile sont celles-ci :
Rom 1Go
Ram 768 Mo
Port mSd jusqu'à 32 Go
Sfr aurait-il cofondu avec le Galaxy SII ?
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 13/05/2011 09:47

Ça sent plus la faute de frappe qu'une évolution de la part d'HTC.

Edit : sur le site officiel, c'est toujours 1 Go

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 13/05/2011 13:15

mouaip difficile de savoir qui a raison bien que je pense que la source la plus fiable soit le site d'HTC.

Du coup ca me fais hésiter avec le GS2.

ya pleins de débats entre ces deux appareils (alors qu'ils ne sont sortis ni l'un ni l'autre^^).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 13/05/2011 17:42

Hello,
En toute franchise, le Galaxy S II avec sa mémoire "éléphantesque" est supérieur au Sensation. Mais l'arme absolue du Sensation est sa surcouche graphique Sense 3.0 qui rend le TouchWis du S II bien austère ....
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique