SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony
Aller à la page 1, 2  Suivante

Xperia Arc rooté !!!
Christophe
Posté le: 20/04/2011 14:54

Si comme moi vous avez la chance de posséder un Xperia Arc vous serez certainement heureux d'apprendre que celui ci est rooté !!!

Pour plus d'informations :
- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1042978

Au moment où j'écris ces lignes ce n'est pas encore disponible pour le firmware "generic" des appareils vendus nus mais ça ne devrait être qu'une question d'heures Smile

Pour les appareils vendus en pack opérateur comme Orange il faudra être un peu plus patient.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/04/2011 21:32

Ca y est je viens de rooter mon Arc. Que du bonheur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/04/2011 22:04

Moi j'ai un modèle SFR et j'attends donc la suite en espérant qu'elle arrive pour les appareils brandés. C'est surtout pour pouvoir virer les applis opérateur, qui sont d'ailleurs la seule personnalisation du mobile : rien sur la coque, pas d'écran de démarrage ou de modification de l'UI, et j'ai pu le désimlocker en 3 jours ouvrés à peine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gil78
Posté le: 21/04/2011 18:48

ratapoil a écrit:
Moi j'ai un modèle SFR et j'attends donc la suite en espérant qu'elle arrive pour les appareils brandés. C'est surtout pour pouvoir virer les applis opérateur, qui sont d'ailleurs la seule personnalisation du mobile : rien sur la coque, pas d'écran de démarrage ou de modification de l'UI, et j'ai pu le désimlocker en 3 jours ouvrés à peine.


Comment l'a tu desimlocker ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 22/04/2011 15:58

J'ai pris le lien affilié à un forum android connu et bien que j'avais des doutes vu que le mobile est tout récent ils m'ont fourni le code en 2 jours ouvrés (commandé le jeudi soir tard et code reçu le lundi vers 17h30). J'ai été le premier surpris de la rapidité et surtout que cela fonctionne du premier coup. Par contre 34,90 € !
Je te donne le lien en mp si tu veux.

J'attends (j'espère plutôt) le root pour les modèles brandés opérateur...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gil78
Posté le: 22/04/2011 20:14

le root pour tous les models est opérationel mois j'ai remplacé la rom sfr par une rom global nue puis root sans debloquer le boot loader

c'est impec


plus qu'a attendre les cuistos

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/04/2011 20:39

Au final il n'est pas mal du tout cet appareil. Un look sympa et de bonnes performances ... de quoi me faire patienter jusqu'à mon prochain Windows Phone 7 fabriqué par Nokia Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/04/2011 13:07

Perso j'attendais le root pour pouvoir désinstaller les applis SFR et éventuellement qques autres dont je ne me sers pas du tout. Mais je ne sais pas si on les efface vraiment, ou si on les "gèlent" seulement.

Pas de nécessité en revanche de flasher une rom "nue" : j'ai l'impression que la rom du Arc vendu par SFR est nue et seulement agrémentée des qques applis maison. Il n'y a aucune trace dans l'interface et pas de splashscreen de l'opérateur. Si on enlève les applis SFR on a vraiment un modèle nu.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/04/2011 17:59

Alors tu l'as rooté ou pas ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 28/04/2011 15:19

Ben non, pas pour le moment vu que personne n'a pu me répondre sur la possibilité de désinstaller les applid indésirables (SFR notamment) grâce au root. J'attends donc encore qques retours avant de me lancer. J'avoue que je n'en ressens pas un besoin hyper urgent...

Et pour toi, que t'a apporté le root ? Install d'applis non officielles ? Mais encore?
Merci de tes retours Christophe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/04/2011 16:13

En rootant ton appareil avec Gingerbreak tu n'as pas obligation de débloquer le bootloader. Après tu pourras sans problème "supprimer" les applications indésirables Smile

Pour ce dernier point je préconise :
- Rootage de l'appareil tout naturellement
- Monter le répertoire /system en lecture/écriture
- Rennomer les fichiers .APK non désirés en .APX par exemple
- Rebooter l'appareil

En agissant ainsi il est alors très facile de remmetre son appareil dans son état d'origine Smile

Après le root m'a apporté :
- Réalisation de véritables sauvegardes complètes possible
- Suppression des logiciels indésirables
- Copie de mes sonneries préférées directement dans le système
- Possibilité de personaliser un peu mieux l'appareil

Rien de vital en fait mais bien sympathique quand on a une âme de bidouilleur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 28/04/2011 16:48

Merci bcp Christophe pour ton aide.
Une chose que je ne comprends toutefois pas : pourquoi passer par le fait de renommer les fichiers qu'on veut désinstaller en .apx ?
Je pensais naïvement qu'en rootant, puis en passant par le gestionnaire d'applis natif, la case "désinstaller" n'était plus grisée pour les applis en question.
Actuellement quand je vais dans paramètres > applications, les applis que je veux désinstaller ont cette case grisée. Ce que je pensais pouvoir résoudre grâce au root...
Merci et encore désolé de ces questions de vieux maniaque !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/04/2011 17:28

Les programmes de base sont dans le firmware une partie spéciale qui est normalement acessible uniquement en lecture. En rootant l'appareil on peut accéder à cet espace en écriture mais le système ne permet pas de désinstaller "normalement" les programmes de cette zone. Une situation normale car ce n'est pas prévu pour.

En renommant ces fichiers APK se trouvant dans "/system/app" on les rend inopérants pour le système et même totalement invisibles. Il est préférable de les renommer que de les effacer car en cas de besoin il est alors très simple de les réinstaller.

Dans l'autre forum que tu fréquentes personne n'a pu te renseigner ? Bizarre je croyais que c'était la référence incontournable Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/04/2011 15:48

Disons que, si je te suis, en les renommant ils sont toujours dans la partition dédiée et continuent d'occuper de l'espace, précieux sur l'Arc qui en a moins que ses concurrents.
Sur le forum "incontournable" (c'est toi qui le dis) dont tu parles, on conseille l'utilisation de Titanium Backup pour supprimer les applis.
Ce ne sont que des applis sfr pour la plupart et aucun risque que j'aie besoin de les réutiliser par la suite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/04/2011 17:45

Espace précieux ? Cet espace n'est normalement pas accessible en écriture donc je ne vois pas le problème.
Tu peux supprimer les fichiers si tu veux mais à toi d'en assumer les risques lors d'une éventuelle mise à jour qui refusera de passer car il manque des fichiers.

Ma partition "/system" comprte encore plus de 75Mo de libre alors que je n'ai rien effacé et mis pas mal de trucs dedans. A quel niveau l'Arc est il mal doté par rapport aux autres ? Quand je le compare au Desire de ma femme mon Arc a bien plus de mémoire et à tous niveaux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 01/05/2011 17:11

Alors le Desire premier du nom est malheureusement connu pour avoir un espace réservé aux applis assez faible (160mo si ma mémoire est bonne). Sur les modèles de la génération suivante - Desire HD et consorts - cet espace dédié qui est une partition de la rom passe à 1,5go en moyenne et compte tenu du volume de certaines applis, les jeux notamment, ce n'est pas forcément du luxe.
Parmi ces modèles qui offrent plus d'1go d'espace pour les applis, l'Arc fait encore figure de parent pauvre, puisque sur les 512mo théoriques dédiés il ne reste réellement à l'utilisateur qu'autour de 300mo (en gros, je n'ai pas le chiffre précis en tête).
Mais j'avoue aussi à ma grande honte que c'est aussi en partie par maniaquerie que je voudrais virer les applis de l'opérateur, qui nous sont imposées avec qques autres puisqu'il est impossible de les désinstaller, du moins sans rooter le mobile.
Par ex j'ai le jeu Doodle Jump en démo d'installer, et même si je ne souhaite pas l'acquérir je ne peux pas le supprimer, ce que je trouve un peu gonflé. De même pour le jeu Let's Golf, démo à peine jouable et non désinstallable.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/05/2011 19:11

On peut faire le ménage sans supprimer. A toi de voir pour les mises à jour futures mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur la toile car supprimer des fichiers est toujours risqué.

Pour la place mémoire je trouve l'appareil largemenr suffissant surtout depuis qu'on peut installer 99% des programmes sur la carte mémoire. Je n'ai pas été avare en applications et il me reste plus de 210Mo de libre dans la mémoire interne de mon Arc. Largement de quoi voir venir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 02/05/2011 12:36

Oui, c'est vrai que niveau place il y a largement de quoi faire. Ça ne peut pas être l'argument principal. Comme dit plus haut c'est aussi pour effacer les traces de customisation de l'opérateur et ses applis pourries. Mais je ne peux pas dire qu'elles me gênent plus que ça.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mµµ
Posté le: 08/05/2011 16:47

Bonjour, j'ai un XPERIA Arc sous orange et dès que je fais la manip de la touche MENU et connecter mon tel a l'usb il s'allume et se met en charge. Je ne comprend pas pourquoi...Donc je ne peux peux pas installer les drivers et utiliser FlashBoot..
C’était plus facile avec mon HTC désire avant..

D'ou vient le problème?? Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 08/05/2011 16:54

J'ai le même soucis que toi , d'après ce que j'ai compris à travers différent forum comme xda , si quand on fait cette manipulation le pc installe ou nous demande les drivers c'est que l'on peut débloquer le bootloader !
Moi ce qui m'ennuie c'est que vista installe à chaque fois les mauvais drivers et pas moyen d'installer ceux fourni sur le site de SE , donc j'attends une réponse à ce sujet là (j'ai posté sur différent forum) .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mµµ
Posté le: 08/05/2011 18:15

Je viens de voir que, pour mon Xperia Arc je ne dois pas appuyer sur la touche Menu mais la touche Retour (la touche tout a gauche a coter de la touche d'accueil). Mais je suis a un autre problème au moment ou je veux installer le driver pour le Periph S1Boot Fastboot il ne veut pas..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 08/05/2011 18:27

ah bon ce serait la touche retour ? :/ Pourtant dans la vidéo que j'ai vu c'était la touche menu ... (pas que je ne vous fait pas confiance , mais bon bordel de m*rde :p ) Je vais essayer , mais ce problème de foutu drivers que vista m'installe à chaque fois automatiquement me tape sur le système !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 08/05/2011 18:31

Par contre , à l'étape 11 :

You will now be asked for drivers. Point to the usb_driver-folder where you placed the android_winusb.inf-file, and select the Android Bootloader Interface-file. If you are not asked for drivers, and your phone starts to boot as usual, it is not possible to unlock the boot loader on your phone.

Qu'est ce que Android bootloader interface file ? Je n'ai pas totalement saisi :/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 08/05/2011 18:44

Je viens de regarder sur plusieurs forums différents , et c'est bien la touche "menu" que l'on doit presser , pour obtenir " S1Boot fastboot et non S1Boot download (que l'on obtient avec la touche retour)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 08/05/2011 18:49

Donc mon problème est lorsque je suis leur méthode , j'obtiens ceci :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/828/screenvcg.jpg/] Image [/URL]

Au lieu de :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/508/screen1hv.jpg/] Image [/URL]

Car ce foutu vista installe les drivers sans me demander mon avis et je n'arrive pas à contourner ce problème

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique