SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page 1, 2  Suivante

[TUTO 2011] Debrick, Root, mise à jour du HTC Dream G1
Androkid
Posté le: 18/04/2011 20:03

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai mis à jour le Wiki avec toutes les procédures à jour pour le HTC Dream G1.

Ca se passe ici :
http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx >WIKI<

En particulier si vous cherchez :
- à debricker
- à rooter
- à mettre à jour
- à optimiser

Tout est là bas.

@+

PS : si un modo peut épingler le post! Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 18/04/2011 20:22

Pas mal ce tuto, et bonne idée d'avoir intégrer androot.

Par contre, aucune rom utilisant le nouveaux SPL n'est présente sur le forum. Personnellement j'hésite à l'utiliser car c'est quand même une lourde modification et je ne sais pas si les perfs 3d sont mauvaises.

Egalement, petite précision, ce edevs, ce Spl a été développé pour la mise à jour officielle pour magic. Il a été portée pour dream et surtout modifié pour qu'il redevienne un spl hackable, car l'original est un perfect spl. VOilà c'est un tout petit détail.

Autre chose, as-tu testé exactement ces manipulations sur un dream ?


Voilà, en tout cas c'est une très bonne base pour mettre au gout jour les tutos pour dream du spf avec les derniers outils.

Pour que le topic soit épinglé, je ne pense pas que ce sera fait. L'autre topic déjà épinglé est géré par un ancien utilisateur dont on pourrait contacter sans problèmes.

A+
Rikiki.

P.S : Je n'ai regarder ce topic que rapidement, je le lis demain dans le bus entièrement c'est promis (en 1h j'ai le temps ^^)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 19/04/2011 08:24

Wink Salut Rikiki,
C'est un honneur d'avoir une réponse de ta part, cela fait un moment que j'observe tes développements! Toujours au top.

Oui j'ai testé toutes les manipulations, sauf Androot car j'ai utilisé superoneclick qui est assez confort.

J'ai opté pour le nouveau SPL car toutes les nouvelles rom de XDA sont portées dessus, et je surveille de très près la COS-DS qui est développée en ce moment par toute la communauté. Les innovations se succédent à vive allure.

Effectivement, j'ai le premier HTC Dream G1 d'Orange en France, sorti en mars 2009, et je l'utilise sur réseau Orange. Le SPL, la radio et les roms sont compatibles en France. J'ai même remis à jour ma radio en 2-22.28.25 (hors tuto) mais je crois que la version précédante est plus reactive. Je la teste depuis hier.

Pour finir, j'ai testé chaque partie du tuto sur le forum de Frandroid . Au départ, je postais simplement mes avancées. Ca a été challengé par des utilisateurs et j'ai affiné les procédures pour que ce soit clair.
Puis l'idée est venue d'agreger tout cela dans un seul tuto.
Vu le nombre de posts que j'ai pu lire avec des utilisateurs bloqués, je pense que le wiki répond à 90% des demandes.


Bonne lecture.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 19/04/2011 18:44

Hi Androkid,

félicitations !!!

L'ont ne pouvait espérer mieux Smile celui-ci devrait être Épinglé de part ca clarté.

PS:Rikiki,a toi aussi "BRAVO"


Ici Toulouse 19H45 et encore du SOLEIL Cool

EDIT : Et bonne saison de F1 a tous les passionnés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 19/04/2011 19:05

@Androkid

Merci. En effet c'est très clair. Il y a juste 2-3 microscopiques modifications pour que ce soit super parfait, mais c'est vrai que c'est très clair et la manip deviens très simple.
Very Happy Twisted Evil

@LFD

Salut LFD !

Ca fait plaisir de te revoir !

20h et toujours du soleil à Lyon aussi !!

Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles roms, mais tout ce qui est fait pour cette froyo fonctionnera sur n'importe quelle rom. Smile

En tout cas j'espère que tout vas pour le mieux pour toi, et il était pas mal le gp de diamnche Twisted Evil


Voilà A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 20/04/2011 09:48

Hello,
revoilà lfdd, ca fait plaisir!
Je suis preneur des commentaires pour améliorer le tuto.
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Roust
Posté le: 20/04/2011 11:59

Super tuto, clair et efficace Cool

Par contre j'ai une petite question (qui n'en est pas vraiment une mais bon...) : Pour moi, un tel brické et un tel dont le fasstboot n'est plus accessible. Et je croyais que le fastboot et le spl était lié, donc qu'un fastboot ne fonctionnant pas signifiait que le SPL était corrompu... Mais je me trompe peut-être...

Pour ce qui est du nouveau combo radio/SPL, je ne l'ai pas encore mis à jour... Les 14Mo supplémentaires sont vraiment remarquables ?

Sinon comme dis plus haut, c'est clair, à la portée de tous... Bravo

(J'ai lu en grande partie en diagonnale, connaissant déjà les procédures je ne me suis pas attarder sur les commandes etc, mais plus sur les grandes lignes.)

//edit : à quoi sert FR-remove-v1.5.6-CustomMTD_S.zip ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 20/04/2011 13:38

Merci Roust!
Pour le brick , je dois bien dire que c'est encore un mystère pour moi car je réinitialise mon dream chaque semaine et je flash des radios et spl presque tous les jours.
Je me suis trompé dans les manip et j'ai toujours eu accès au fastboot... par chance? Aucune idée. Mais la plupart des soucis (annoncé comme brick) lus sur les forums sont plutôt du type reboot en boucle et plus de recovery. J'ai pas encore vu la suppression du fastboot.

Pour le FR-remove-v1.5.6-CustomMTD_S.zip, aucune idée! Il y a eu un long débat sur XDA entre les puristes qui pronent le flash via fastboot uniquement, par securité. Habitat22 ne s'est pas fait des amis en proposant un flash via recovery mais sa méthode fonctionne bien. Je n'ai pas remis en cause le tuto.
Tout est lisible là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=983834

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Roust
Posté le: 20/04/2011 16:46

Si j'ai bien tout compris, FR-remove-v1.5.6-CustomMTD_S.zip permet de patcher le boot.img, afin de modifier la table MTD et donc modifier la manière dont elle est partitionnée...

Il permet aussi de patcher le hboot et le recovery pour éviter de les perdre suite à un changement de radio par exemple..

Enfin c'est ce que j'ai compris, mais quand il y a trop d'anglais je lutte un peu Razz

Après, pour le choix entre le reco et fastboot c'est chacun son truc Twisted Evil

//edit: pour débricker, je vois plus ça , même si je suis un peu largué à ce niveau là...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 21/04/2011 09:28

Merci pour la précision sur le FR-remove-v1.5.6-CustomMTD_S.zip
Ca peut avoir son utilité.

En ce qui concerne le combo radio/SPL du kernel 2708, Rikiki porte sa prochaine rom avec ce nouveau combo, on gagne vraiment en vitesse je pense.

Pour le debrick en jtag, c'est effectivement pour les bricks de fastboot, mais peu sont concernés je crois. Et pour l'operation à coeur ouvert, c'est un vrait métier!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 03/05/2011 17:11

Salut Androkid,

Juste un petit post pour te féliciter pour ton tuto! Je vois que ca avance sur le dream malgré lâge de la machine!

Félicitations et bonjous aux autres!

Goldo

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 07/05/2011 21:06

Salut la compagnie !

Un bon bout de temps que je n'étais pas venu ici !
Je vois que ça reste actif, pas autant qu'à l'époque où le Dream était à son apogée mais y'a un bon tuto apparemment y'a encore quelques bons tutos qui trainent ! Very Happy

Bon alors, bonne nouvelle, c'est épinglé.
Si j'ai bien compris, une nouvelle Rom optimisé est dispo et on gagne en Ram ?

@++ Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 25/05/2011 21:13

Salut tout le monde,

ayant brické mon htc dream, j'ai cherché par tous mes faibles moyens à le débloquer mais en vain.
J'ai donc essayé la proposition d'Androkid en suivant son lien wiki, et en tentant d'installer la dreaimg.nbh qu'il propose en téléchargement (celle de orange, http://rapidshare.com/files/422717980/orange-1.58.73.2.nbh...), (et entre parenthèse, il faut appuyer sur "power" et non la bille comme indiqué dans le tuto pour lancer l'installation de la Rom), rien ne se passe. Toujours bloqué. A savoir que j'ai essayé plusieurs dreaimg.nbh mais rien n'y a fait.

Merci pour toute aide / réponse que vous pourrez apporter.

Ne laissez pas mourir mon HTC ! Pleeaaaaaase Crying or Very sad


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 25/05/2011 22:28

essais avec la version de orange

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 26/05/2011 10:04

Hello,
Si tu as accès au Fastboot, ce n'est pas ce qu'on appelle un mobile brické.
Donc c'est récuperable.

Que se passe-t-il quand le mobile détécte le fichier DREAIMG.NBH?
Peux tu dire en fastboot tes versions de SPL, Radio etc? Avais tu un recovery?
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 26/05/2011 12:25

Salut et merci d'avoir répondu aussi vite,

>>>c4x : je ne sais pas si tu parles juste du orange.nbh proposé ds le tuto d'Androkid, ou si tu parles du logiciel mis en ligne par orange pour effectuer la mise à jour. Dans le premier cas, la ROM n'est pas bonne comme je l'ai déjà expliqué. Dans le 2nd cas, le logiciel ne fonctionne pas (wait for device) évidemment car le pc ne reconnaît pas la connexion usb (ne la trouve pas).
Sans parler du fait, que sur un autre forum, quelqu'un avait tout de même déconseillé cette dernière manip, en arguant du fait qu'elle briquerait le HTC.

>>>ANdrokid : Après plusieurs essais de différents (?) DREAIMG.nbh, quand c'est pas un bon, il essaye ( = loading - checking ), puis affiche un numero avec "not allow" en-dessous.
Quand ça a l'air de fonctionner, il affiche une sorte de menu en bleu en titre DREAIMG.nbh, puis les rubriques :

-RADIO_V2
-BOOTLOADER
-RECOVERY
-BOOT
-SYSTEM
-USERDATA

Puis il me propose d'appuyer sur action (la bille) pour annuler ou sur "power" pour lancer la mise à jour de l'image, ce que je fais : l'upload commence et la barre va jusqu'au bout, et à la fin,
le titre DREAIMG.nbh devient rouge avec "fail" à côté,
et en-dessous on peut lire :
Update terminate
UPDATE FAIL
.

J'avais un recovery, mais j'ai fais un wipe des données et du cache, et je ne sais pas si c'est dû à cela, mais je n'ai plus de recovery.

J'ai essayé également le superOneclick, mais il reste en attente de phone, bien que branché usb, mais non reconnu.

Ce que j'ai en affichage maintenant c'est seulement ce qui suit :

DREA200 PVT 32B RUUNBH
HBOOT-0.95.0000
CPLD-4
RADIO-1.22.12.29

Sep 2 2008

Serial0



Voilà, voili, voilou, c'est tout ce que je peux te dire Androkid...Alors c'est grave docteur ?
Merci encore.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 26/05/2011 14:19

Télécharge le kit suivant :
http://www.mediafire.com/?9xohgu8c1rc8alo

Dedans, teste les NBH se trouvant dans le repertoire 02 et 03 (faut dezipper celui qui est dans le repertorie 03).
Dis nous ce que ca donne.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 26/05/2011 14:56

BIG THX ANDROKID,

Merci beaucoup, le HTC est vivant, bon en version 1.1 mais vivant quand même, je te remercie infiniment.
Le DREAIMG 02 ne s'est pas lancé (not allowed), et l'image du repertoire 03 qui a fonctionné.

Est-ce que je peux effectuer une mise à jour vers une version plus récente sans risque maintenant ou faut-il encore suivre une procédure ?

Merci encore.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 26/05/2011 15:43

Maintenant que tu es en 1.1, suis le tuto pas à pas et mets toi une bonne rom récente.

Merci pour ton info, j'ai modifié le tuto pour prendre en compte ta situation Wink

bon courage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 26/05/2011 17:41

Ben merci à toi...ça ne m'a pas dissuadé de continuer à découvrir le monde de la bidouille.

Encore une question, please, dois-je reprendre le tuto du début, en téléchargeant la rom orange 1-58, ou passer directement au II ?

Thank you Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 27/05/2011 08:30

Salut,
ben comme la réponse a tardé un peu (pas un reproche), je me suis lancé quand même et ai suivi le tuto A LA LETTRE. Tout était bon jusqu'au moment de flasher le .zip de la radio.
Au fait, il serait bon de rajouter dans le tuto, que lors de l'installation du recovery, et du redemarrage sur le logo T-Mobile, il faut bien attendre une 10aine de MN avant que ça s'installe. Pour les novices comme moi on est tenté de faire (encore) une bêtise.
J'ai essayé plusieurs fois et il refuse de s'installer ("aborted"). Le fichier devait être corrompu selon lui. J'en ai donc essayé un autre (la même radio ms téléchargé ailleurs), mais pareil.
Problème de compatibilité radio ? Zip réellement corrompu ?
Du coup j'ai tenté l'option "power off", il s'est éteint, et quand je l'ai rallumé, il restait bloqué sur le logo T-Mobile, mais nouveauté (pour le novice que je suis), il y avait marqué "fastboot usb" en rouge en haut à gauche. L'appareil est tout de suite reconnu par le pc, l'installation de pilotes est effectuée, et je pense alors qu'on peut encore faire quelque chose. Mais rien !
Alors j'ai retiré la batterie (plus que ça à faire), suis revenu à la version d'orange, et me retrouve avec la version 1.86 d'orange, firmware 1.5, soit exactement là où j'étais il y a 1 semaine quand j'ai tenté de bidouillé le phone. Fiouuuu !
Alors qu'en est-il de cette radio ? Si elle n'est pas bonne puis-je tenté d'installer une autre radio avec les 2 autres zip (superwipe et le spl) ? Ou alors il faut qu'à chaque fois on ait compatibilité entre les radio et spl ?

Merci de m'instruire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/05/2011 10:56

Hello Oualid,
Effectivement, quand le mobile est modifié, sur le SPL et la radio, il est normal que le mobile reste sur le logo au redémarrage car il n'y a plus de rom dessus.
Je vais mettre un warning sur le tuto car souvent les utilisateurs imaginent que le téléphone est brické à ce stade. Mais en réalité tout va bien.

Poursuis donc le tuto. il n'y a pas de raison pour que le flash ne fonctionne pas. Donc le fichier chargé est corrompu à mon avis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 27/05/2011 11:50

Hi dear Androkid,

Merci encore pour tes réponses rapides. Comment puis-je poursuivre le tuto si je ne peux flasher la radio ? Il est bien écrit de ne pas le poursuivre si la radio n'est pas installée, right ?
Où trouver une image radio fiable, non corrompue ?
Sinon y a-t-il possibilité d'installer un autre couple radio / spl directement après l'étape du recovery ? Le risque de brickage est-il toujours présent ?

thx

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oualid
Posté le: 27/05/2011 20:06

oooops...juste pour dire que finalement j'ai réussi à installer lce qu'il fallait en suivant le tuto, mais en utilisant tes fichiers cher Androkid.
Ca fait plaisir...il ne me reste plus qu'à changer le clavier...

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/05/2011 21:30

Le changement de clavier est dans le tuto, c'est le premier point des astuces, avec le patch de Roust, toujours au top!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique