SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


HTC HD2 sous Windows Phone 7
NY152
Posté le: 07/04/2011 17:40

Bonjour,

J'aimerais tester Windows Phone 7 sur mon HD2 mais je me pose quelques questions avant de me lancer.

Déjà j'aimerais ne pas perdre mes données (répertoires, SMS etc), Windows Phone 7 permet-il la synchronisation de données depuis Microsoft My Phone ?

Peut-on activer/désactiver les connexions du téléphone comme bon nous semble ? Ou sinon y a t-il eu un portage de NoData sous WP7 ?

Dernier point et non des moindres, les programmes développés sous Windows Mobile 6.5 reste-t-il compatible avec WP7 ? Je pense à des softs comme FpseCE ...

Sinon pour passer sous Windows Phone 7, quelle méthode me conseillez-vous (il semble y avoir plusieurs méthodes) ?

D'avance, merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/04/2011 17:53

Hello,
Tu trouveras ton bonheur sur le site XDA, rubrique HD2 :
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=975
Sinon :
1 pas de compatibilité entre les softs WM 6.5 et WP7
2 Perte complète des contacts, sms et rdv. Pas de compatibilité MyPhone
Sinon, sauvegarde des contacts et rdv avec gmail et là, on récupère les données (pas les SMS, irrémédiablement perdus)
3 Oui, on peut activer/désactiver les data (menu Paramètres)
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 07/04/2011 17:57

OK je vois, je ne passerais donc pas à Windows Phone 7 sur mon HD2 ; Trop de perte pour juste gouter ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 10/04/2011 19:49

salut,
Moi j'y suis passé il y a quelques mois et ça fait vraiment plaisir. L'interface est "fraiche" et ça marche du feu de dieu (mis à part quelques lags vraiment minimes parfois...). Sur le market place tu trouves pas mal de softs qui feront ton bonheur.
Vraiment à l'utilisation c'est agréable (particulièrement les mails je trouve). Tout est fluide, intuitif, ergonomique...

Seuls point noir à mon gout:
1 le manque de customisation (je viens du monde 6.5 et ses multiples possibilités...)
2 une fonctionalité hyper importante pour moi, l'utilisation du tel en modem usb avec la 3G... il existe une astuce mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.
3 les touches physiques ne sont pas utilisables tel quel, par exemple la touche "appeler" est utilisée pour lancer la caméra. PAs très méchant mais à l'utilisation quand tu as pris l'habitude de lancer ton dialer en appuyant sur la touche c'est un peu chiant (enfin ce n'est que mon avis hein!)

Donc la je vais tester android et voir ce que ça donne...

Mais pour le test, ça vaut le coup!

++

doudouweb

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 11/04/2011 08:29

les touches physiques ne sont pas utilisables comme en natif car elles n'existent plus sous WP7 !

perso, après 3 mois d'utilisation, je suis parti sur Android car il y a encore trop de manques sur le système et ça devient lassant à la longue, sans parler du suivi MS catastrophique... c'est plutôt ça qu'ils auraient du copier sur Apple. mais il est clair que le système est très prometteur !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 11/04/2011 16:15

Et le dual boot WinMo6.5/Android ça existe ? Si oui y a un petit lien poour ça ? ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 11/04/2011 16:46

Ben alors NY152 !!! Shocked
Ici, dans ce même forum :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59849&start=0

Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 11/04/2011 21:14

Désolé j'étais un peu perdu, tout évolue si vite aussi donc sur un forum un post est vite zappé je dirais ^^ Le post me semble ancien quand même rien n'est plus récent que ça ? Étrange ...

Sous Android, on peut bloquer toutes les connexions DATA ? Parce que c'est un phone destinée à être utiliser (aussi) avec une SIM par recharge donc j'aimerais avoir le contrôle sur tout ça.

Le post ne dis pas si on doit partir d'une SD vierge ou pas et si elle ou non formatée pendant la procédure !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 11/04/2011 22:52

Ben il vaut mieux partir d'une SD vierge. Sous Android, tu contrôles la connexion Data...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 12/04/2011 00:25

Bon j'ai testé et ... rien ! En fait quand je reboot le phone WinMo démarre .... Je vois une demi seconde un écran intitulé Boot Option et WinMo prends la main(demande du PIN et Sense ensuite donc ça marche pas chez moi ... Et dire que le programme de Dual Boot je l'ai payé ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/04/2011 00:55

Essaye en "manuel" par l'explorateur de fichier. Sur la MicroSD dans le dossier Android, cllique sur clrad.exe et ensuite sur haret.exe. J'espère que je me souviens des bons noms ...
Il faut désactiver le Sense et redémarrer le mobile avant...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NY152
Posté le: 12/04/2011 08:17

C'est rapide mais par contre le tel est inexploitable (voix de nono le robot lol)

J'ai fais un tour rapide donc si autre chose ne va pas, j' ne sais pas mais déjà ce point est important ^^

Edit : A priori, la connexion USB ne fonctionne pas des masses. Quand je connexion le phone, il me dit d'insérer un disque dans le lecteur ...

Edit 2 : Sous Linux, j'ai l'icône "HTC Android Phone" qui apparait dans le poste de travail mais cliquer dessus ne fait rien du tout (même un message d'erreur ou autre)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique