SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


Facteurs = menteurs ?
skypy
Posté le: 07/04/2011 15:41

Aujourd'hui, ayant eu un papier dans ma boite au lettre m'annonçant qu'un colis était arrivé (mais bizarrement j'étais chez moi ça n'a jamais sonné...bref passons), je viens d'aller au bureau de poste chercher ce fameux colis et en patientant dans la file d'attente je me retrouve devant un écran LCD avec des pub de la poste.
Je tombe sur celle des appli mobile et la je vois en bas : compatible Iphone, Android, Bada et Windows phone avec chacun son logo respectif.

Mais nul part, ni sur le market, ni aucune preuve d'existence sur leur site officiel...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loulou95
Posté le: 07/04/2011 15:53

je viens de voir sur leur site que c'est juste pour iphone et android alors peut etre qu'elle va bientot arriver sur windows phone :

tu as les compatibilité a droite : http://www.laposte.fr/Mobile/Portail

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/04/2011 15:59

La Poste = Gros menteurs et pas sérieux à tous point de vue !!!

Déjà leur application et en plus pour les pseudos facteurs qui se permettent de gueuler régulièrement sur le travail qui se dégradent alors que ces mêmes gros fainéants sont coutumiers de pratiques bien malhonnêtes (N'habite pas à l'adresse indiquée, pas de d'habitation à l'adresse indiquée, Absent, ...). En bref une profession que je ne porte pas dans mon coeur.

Désolé pour tous les postiers qui verraient ce message mais avant d'avoir des revendications on essaye d'être un minimum sérieux dans son travail en ne prenant pas les clients pour des cons.

Ouf je suis soulagé un peu Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 07/04/2011 16:43

loulou95 a écrit:
je viens de voir sur leur site que c'est juste pour iphone et android alors peut etre qu'elle va bientot arriver sur windows phone :

tu as les compatibilité a droite : http://www.laposte.fr/Mobile/Portail


J'ai était voir aussi, mais on ne précise pas dispo pour X plateforme si ce n'est pas le cas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loulou95
Posté le: 07/04/2011 19:08

Oui , j'ai tester le QR CODE , et il ne marche pas sous WINDOWS PHONE 7

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 08/04/2011 15:59

les facteurs ont des consignes de ne plus sonner et de laisser le papier directement pour les immeubles il me semble, pour des histoires de rentabilité depuis la privatisation partielle...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/04/2011 18:15

Nannig a écrit:
les facteurs ont des consignes de ne plus sonner et de laisser le papier directement pour les immeubles il me semble, pour des histoires de rentabilité depuis la privatisation partielle...

Bah qu'ils baissent le prix des recommandés alors car quand on paye un recommandé ce n'est pas pour qu'ils laissent un avis mensonger d'absence dans une boite aux lettres.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 08/04/2011 19:10

A quoi sert donc de faire livrer a domicile si ce n'est pas le cas ?

Ya un bureau de tabac qui pourrait prendre mes colis et qui est bien plus proche et nettement plus rapide a me servir...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
badprocess
Posté le: 10/04/2011 17:49

Personnellement ça fait un moment que je ne fais plus livré chez moi, mais en relais colis dans un Tabac à côté de chez moi (relais Kiala), c'est beaucoup plus pratique, j'y passe le soir en rentrant vers 19h du boulot...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/04/2011 18:18

badprocess a écrit:
Personnellement ça fait un moment que je ne fais plus livré chez moi, mais en relais colis dans un Tabac à côté de chez moi (relais Kiala), c'est beaucoup plus pratique, j'y passe le soir en rentrant vers 19h du boulot...

C'est vrai que le relais colis est bien pratique et surtout bien plus fiable. Une situation de pire en pire pour la poste mais à écouter ceux qui y bossent ce n'est pas de leur faute. Une partie de la responsabilité incombe peut être à la direction mais le reste est bien de la faute des "salariés de base" qui osent se plaindre et rejeter la faute que sur les autres.

Par exemple qui vole des colis dans les centre de tri, qui prépare ses avis de passage avant même de faire sa tournée, qui ne prend même plus la peine de dire bonjours à ses usagers, ... en bref le monde parfait n'existe certes pas mais si chacun endossait sa part de responsabilité en faisant bien son boulot au lieu de poser des congés maladie notre société s'en porterait bien mieux !

Je suis peut-être un peu direct avec certains mais que les postiers se rassurent ils ne sont pas les seuls et la mentalité du français moyen est la première responsable. Au lieu de se plaindre il serait bien plus intelligent d'essayer de trouver des solutions. Si chacun faisait bien le boulot pour lequel il est payé beaucoup de nos services marcheraient bien mieux.

Comme certains le savent je suis malheureusement toujours sans emploi et j'ai un projet d'écrire un livre sur le "Pôle Emploi" et son fonctionnement vu coté usager car là il y a vraiment de quoi écrire. Enfin que les personnes visées se rassurent elles font partie d'un système global qu'elles critiquent mais dont elles profitent bien. De mon côté je ne critique pas le système dans lequel je suis mais ce qu'on en fait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 11/04/2011 16:08

badprocess a écrit:
Personnellement ça fait un moment que je ne fais plus livré chez moi, mais en relais colis dans un Tabac à côté de chez moi (relais Kiala), c'est beaucoup plus pratique, j'y passe le soir en rentrant vers 19h du boulot...

Le relais colis c'est l'enfer si tes horaires ne correspondent pas! Mes recommandés vont dans un relai colis, où ils sont disponibles de 9h à 19h. Manque de bol je pars à 8h30 et je rentre à 20h, donc je ne peux les récupérer que le samedi matin avant 12h. Si je ne suis pas parti en weekend bien entendu...
Là dessus au moins, les postes, du moins parisiennes, ont des horaires adaptés (genre 8h - 20h) qui permettent de récupérer son courrier!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 11/04/2011 21:12

A paris alors, moi a Nancy c'est l'inverse...
Mon bureau de poste c'est 8h-18h et celui ou j'habitais avant c'était 14h30-18h...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
badprocess
Posté le: 12/04/2011 10:02

@Nannig Ca dépend du relais colis...
Moi ma Poste est ouverte que de 8h30 à 18h en semaine, donc c'est mort pour moi (et le samedi matin j'en parle même pas, elle est prise d'assaut...)

Alors que mon relais colis, il ferme à 20h en semaine et est ouvert le samedi ET le dimanche, donc niquel Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique