SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Root Nexus S
petit_bill
Posté le: 30/03/2011 10:02

Bonjour a tous

Exist il une application qui root le Nexus S ?

Avant j'avais un Magic et il y a avait ce genre d'application

pour le moment j'ai trouver le moyen de rooter le nexus en le branchant en USB en demarrant la recovery Etc.....

merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/03/2011 10:32

A ma connaissance ça n'existe pas. Il va falloir le faire à l'ancienne Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 03/04/2011 14:18

Salut, j'ai craqué pour le nexus S vendredi aprem et je l'ai rooté le lendemain matin Very Happy
j'ai suivi ce tutoriel et j'avoue que c'est hyper simple.

Petit bémol sur la marche à suivre de ce tuto : dans la deuxième étape, lorsque le téléphone est rooté, pour installer le recovery, il est demandé d'utiliser "root explorer" pour modifier un fichier dans "etc". Le truc qui me dérange un peu, c'est que l'application est payante, et qu'en plus, le fichier à modifier n'existe pas sur mon téléphone... Du coup, j'aurais pu m'en passer, mais bon... c'est fait.
Et puis petit détail....... le téléphone est réinitialisé à la fin de la procédure... moi je m'en foutais, le téléphone avait à peine 10h mais ça peu en géner certains.


Sinon, j'ai aussi galéré avec les drivers pour faire reconnaitre le téléphone en fastboot (win XP 32bits). Les commandes adb passaient très bien, mais impossible de se connecter en fastboot. J'ai contourné le problème en supprimant la totalité des drivers et en installant en premier les drivers lorsque le téléphone est connecté en fastboot.

Voilà pour mon retour.

Maintenant, je vais certainement flasher avec une rom custom parce qu'il me manque quand même quelques petits réglages avec celle-là. Je vous dirais ce qu'il en ait à ce moment.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 03/04/2011 18:21

rooter un téléphone android consiste à flasher une version modifiée de su ainsi que l'application superuser.apk.

Tu peux trouver ce package zip sur xda-developers

Comme le nexus a un bootloader non bloqué tu peux simplement le débloquer (fastboot oem unlock, ça efface tout) ensuite installer clockworkmod recovery et flasher le zip su + superuser.apk et ton nexus est rooté.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 03/04/2011 19:29

Oui, c'est exactement ce qui est expliqué dans le tuto. Juste la deuxième partie explique comment avoir un recovery permanent sur le téléphone.

Ca doit quand même pouvoir se flasher directement par le bootloader avec un bon vieux "fastboot flash recovery recovery.img" ou un truc du style. (Souvenirs du magic...) mais c'est vrai que si rom manager le fait... ça reste plus facile Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
petit_bill
Posté le: 08/04/2011 14:08

Pour le moment je n'ai pas besoin du root.
ha si peut etre pour faire des printscreens

donc j'attendrais une applis

meme si je c faire, je n'ai pas envie de le faire a l'ancienne

merci a vous

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 13/05/2011 06:40

Nouvelle méthode pour rooter le téléphone : Superboot !

c'est Paul de Modaco qui nous a sorti un boot.img modifié qui installe tout seul le root au démarrage du téléphone si celui-ci n'est pas présent. Compatible pour le moment avec les versions 2.3.2 (GRH78C) d'android.

marche à suivre :
- Débloquer le bootloader du Nexus S si ce n'est pas déja fait (une recherche google rapide vous dira comment faire ou voir la méthode de root précédente).
- Télécharger les fichiers en bas du premier post et c'est chez xda .
- Extraire les fichier sur son ordinateur
- Brancher son Nexus S en USB et vérifier que l'option "Paramètre->Application->Développement->Débug USB" est bien cochée.
- Démarrer en bootloader (power + volume bas).
- Pour Windows :
Double click sur "install-superboot-windows.bat" et voilou...
- Pour Mac :
Ouvrir un terminal et entrer ces deux commandes :
chmod +x install-superboot-mac.sh
./install-superboot-mac.sh

- Pour Linux :
Ouvrir un terminal et entrer ces deux commandes :
chmod +x install-superboot-linux.sh
./install-superboot-linux.sh


Je n'ai pas testé cette méthode cependant mais ça a l'air pas trop dur. A voir pour les versions 2.3.3 et 2.3.4. A priori c'est déja dispo pour 2.3.3 mais je n'ai pas le temps de chercher tout de suite.

Pour la source, c'est le lien XDA dans le tuto

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
petit_bill
Posté le: 26/05/2011 08:35

merci

mais j'ai utiliser Gingerbreak

c'est beaucoup plus simple

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique