SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante

[ROM] Artemis 57 Multilangues (WM 6.5.5)
Denis
Posté le: 13/04/2010 08:49

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur cette rom pour ceux qui l'utiliserait. Je compte mettre celle ci dès que j'aurais mon tout beau HD2 ^^

Lien vers la rom :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=612580

Screenshot :
Image

Merci d'avance!



Procédure pour passage sur les roms supérieures à 40:
1 - Si votre HD2 a un HSPL, il faut l'enlever. Télécharger ce soft pour repasser en SPL1.66
2 - Télécharger la rom officielle HTC ou Orange 3.14 (désolé pour les HD2 Bouygues et SFR si votre numéro de série est KO... pas de v40 pour vous)
3 - Désactiver votre antivirus et lancer la mise à jour, le HD2 branché via ActiveSync
4 - Une fois la rom installée, télécharger et installer la nouvelle rom Artemis (toujours via ActiveSync, toujours antivirus désactivé)


Procédure pour updater une rom supérieure à 40:
1 - Télécharger la rom officielle HTC ou Orange 3.14 (désolé pour les HD2 Bouygues et SFR si votre numéro de série est KO... pas de v40 pour vous)
3 - Désactiver votre antivirus et lancer la mise à jour, le HD2 branché via ActiveSync
4 - Une fois la rom installée, télécharger et installer la nouvelle rom Artemis (toujours via ActiveSync, toujours antivirus désactivé, pas de bootlaoder!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 13/04/2010 09:29

bah pour les retours, c'en est généralement gavé le topic officiel Razz

perso, j'en suis encore à la v5.0 et c'est nickel. Sternas fait un boulot d'enfer et si bug il y a, c'est corrigé dans le(s) jour(s) qui vien(nen)t, voir les quelques heures Razz par contre, c'est clair qu'il fait version sur version mais bon, t'es pas obligé de suivre son rythme Wink

en bref, c'est pareil qu'une ROM constructeur mais avec les composants mis à jour... Wink les personnalisations, c'est toi qui les fait derrière

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
spocky
Posté le: 13/04/2010 11:21

je suis toujours sur la v7 car la v8 avait opera 10 que je n'aime pas, sur la 9 il a remis opera 9.5, mais c'est toujours du tout bon avec cette rom.
je vais l'installer mais pas trop le temps en ce moment mais c'est un cooker avec qui je flash sans aucun souci Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 13:34

Moi j'ai installé cette rom, il est vrai ke je la trouve agréable.
J'ai eut mon HD2 avec la rom Bouygues 1.48, j'ai fait la mise a jour off en 1.66 puis j'ai essayé une rom de Netdrg, et j'en suis a celle d'Artémis V9.

- J'ai comme qui dirait un ptit bug avec le taskmanager X2 qui visiblement lorsque je ferme la dernière application ouverte "gestionnaire de fichier" le HD2 bug obligé de soft reset ou de viré la batterie. je pense réinstallé ce taskmanager ou le remplacer par celui de dutty.
- Sinon autre soucis constaté la croix rouge qui est censé fermé les applications ne les ferment pas mais les réduisent, résultat obligé de retourné sur l'écran Home puis fermé avec taskmanager X2.
- Il n'a pas appliqué de tweak pour un appuie long sur le bouton send.
- J'aime pas la forme (thème boutons noir et blanc arrondi) des boutons en bas d'écran, à cet effet j'ai appliqué un thème transparent plus conventionnel avec le fond d'écran du HTC desire, on se croierait presque sur un desire lol.

Voila c t ma vision sur cette superbe rom d'Artémis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 13/04/2010 13:39

très belle roms que celles d'artemis, meme si ça fait un mois que je tourne sur celle de netdrg, qui est superbe également. Elle inclue de base le "cookie home tab"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/04/2010 13:42

Merci pour vos retours.

Concernant la croix rouge, celle ci n'a jamais fermé les programmes.
C'est le bouton OK qui ferme les programmes (on le sait vraiment lorsqu'on développe une appli Wink)

Sinon pour le thème des boutons du bas, le mien me convient très bien mais je ne sais pas comment customiser sa rom pour mettre ceux que j'aime bien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 13:50

Denis a écrit:
Merci pour vos retours.

Concernant la croix rouge, celle ci n'a jamais fermé les programmes.
C'est le bouton OK qui ferme les programmes (on le sait vraiment lorsqu'on développe une appli Wink)

Sinon pour le thème des boutons du bas, le mien me convient très bien mais je ne sais pas comment customiser sa rom pour mettre ceux que j'aime bien...


Moi aussi j'ai rajouté le Cookie Home Tab 1.6.1, et pour la custo des boutons du bas fait une recherche sur XDA de "Tacchan23_SoftkeybarTransparent_VGA" il y a déjà des ptits trucs sympa là.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 13/04/2010 14:45

Pour ma part,je vais l'eesayer,mais j'ai une question (idiote sûrement): Je fais quoi du fichier .nbh?jusqu'ici je n'ai changé de ROM qu'avec des .exe

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/04/2010 14:49

Le Nbh va avec le exe.
Si tu n'as que le nbh, tu peux flasher directement depuis la SD en renommant le fichier en LEOIMG.nbh et en faisant une manipulation;
Enfin ça doit ressembler à ça ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 16:21

OUI EFFECTIVEMENT
tu nomme ton fichier ".nbh" en LEOIMG.NBH, tu le mets à la racine de ta carte micro sd, puis tu redémarre ton phone en maintenant enfoncé la touche vol down.
Tu lanceras ainsi le BootLoader qui basculera automatiquement sur un écran gris pour flashé le téléphone avec le fichier nbh sur la sd.
Cependant, avant de faire cela pense à faire le flash pour le HSPL2 avant sinon tu ne pourras pas installé la rom d'Artemis...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 13/04/2010 17:10

Je suis sur la V8 en version WWE, RAS...tout comme les précédentes, les ROM les plus aboutis proche de la version HTC, bref tiptop Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 13/04/2010 17:36

Je n'ai pas vu le dernier post pour charger à partir de la SD.Je suis alllé sur xda chercher un Custom.exe à mettre ds le dossier où il y a le .nbh et je l'ai lancé.Ca avait l'air ok,sauf à la fin où il m'a mis error.Je suis maintenant bloqué en écran quadricouleur avec les indications suivantes:
HX-BC
SPL-1.42.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x40

le soft reset me renvoie au mêle écran.
Merci de votre aide.Jecherche le lien pourle Hard reset.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/04/2010 18:01

ET bien il ne te reste que le flash par la sd possible.
Ou relance le flash à partir de l'écran de bootloader.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 13/04/2010 18:07

Je cherche comment il faut faire.J'ai trouvé un fichier Stock SPL 1.14 mais j'imagine que c'est pour sortir le Hspl.Je vais chercher encore.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/04/2010 18:10

1. Assurez-vous que votre microSD est formatée en FAT32 (vous ne devez pas supprimer tous les fichiers, mais il est plus sûr si vous)
2.Téléchargez votre Rom préféré partir de la Page LEO Develpoment Rom et décompresser le fichier sur votre PC.
3. Retour au dossier Roms et renommez le fichier .Nbh en LEOIMG.nbh
4. Copiez le fichier LEOIMG.nbh à la racine de votre Carte MicroSD
5. Branchez la carte microSD dans le téléphone
6. Réinitialiser l'appareil en
appuyant sur le bouton de volume vers le bas pour ouvrir l'écran
d'amorçage, vous verrez d'abord un tri-écran couleur avec le téléphone
et le SPL de l'information au sommet
7.Suivez les instructions à l'écran pour démarrer la mise à jour
8. Après le flash est terminée, appuyez sur le bouton reset avec le stylet pour réinitialiser l'appareil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 18:41

Denis a écrit:
1. Assurez-vous que votre microSD est formatée en FAT32 (vous ne devez pas supprimer tous les fichiers, mais il est plus sûr si vous)
2.Téléchargez votre Rom préféré partir de la Page LEO Develpoment Rom et décompresser le fichier sur votre PC.
3. Retour au dossier Roms et renommez le fichier .Nbh en LEOIMG.nbh
4. Copiez le fichier LEOIMG.nbh à la racine de votre Carte MicroSD
5. Branchez la carte microSD dans le téléphone
6. Réinitialiser l'appareil en
appuyant sur le bouton de volume vers le bas pour ouvrir l'écran
d'amorçage, vous verrez d'abord un tri-écran couleur avec le téléphone
et le SPL de l'information au sommet
7.Suivez les instructions à l'écran pour démarrer la mise à jour
8. Après le flash est terminée, appuyez sur le bouton reset avec le stylet pour réinitialiser l'appareil.


Oui mais denis dans son cas sa ne fonctionnera pas... il est en spl 1.42!!!
Il faut k'il démarre en mode bootloader (quadricolor) toujours en appuyant sur la touche volume down, une fois serial afficher, il branche le HD2 en usb attendre que serial se change en USB puis appliqué le HSPL2, ensuite mettre la rom artemis à la racine de la carte sd préalablement renommer en leoimg.nbh, puis de nouveau démarrage en bootloader (vol down enfoncer) pour flash avec artemis.

moi j'ai essayé 2 fois d'installé l'artemis en 1.42, sa passait pas, il fallait absoluement faire le hspl2.

A savoir que sur xda, ils fournissent aussi un fichier nbh pour le hspl2. il suffit de le renommer en leoimg.nbh la placé à la racine de la sd pour effectuer le hspl2 depuis la sd.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/04/2010 18:43

dac!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 13/04/2010 19:20

Coucou me revoilou.J'ai repris des couleurs car mon écran n'est plus en quadricolore.
J'ai cherché et trouvé un tutoriel pour démarré par la SD,ça a en effet bugué pendant la procédure.J'ai donc redémarré en mode bootload,pour remettre le HSPL,là je pouvais démarrer jusqu'à l'écran blanc HTC blanc,puis erreurJj'ai exécuté la Rom HTC 1.48 par dessus en mode Bootload et c'est bon.
Merci pour vos infos,je n les lis que maintenant car j'étzais les mains dans ambouis de n HTC...
Je réinstalleari (proprement),la Rom D'Artémis ce soir ou demain (ma femme me réclame....° Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 19:25

al 47 a écrit:
Coucou me revoilou.J'ai repris des couleurs car mon écran n'est plus en quadricolore.
J'ai cherché et trouvé un tutoriel pour démarré par la SD,ça a en effet bugué pendant la procédure.J'ai donc redémarré en mode bootload,pour remettre le HSPL,là je pouvais démarrer jusqu'à l'écran blanc HTC blanc,puis erreurJj'ai exécuté la Rom HTC 1.48 par dessus en mode Bootload et c'est bon.
Merci pour vos infos,je n les lis que maintenant car j'étzais les mains dans ambouis de n HTC...
Je réinstalleari (proprement),la Rom D'Artémis ce soir ou demain (ma femme me réclame....° Razz


ok mais n'oublie pas k'avant d'installé la rom d'artemis de faire le hspl2 dispo sur xda avant puis après tu flash avec la rom artemis depuis la sd et pense a prendre la rom radio 2.09 ki va avec aussi ke tu dois flashé aussi depuis la sd...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 13/04/2010 20:48

Normalement je l'ai le HSPL2 car je l'ai remis pour refaire démarrer l'engin.On ne le met qu'une fois,c'est bien ça?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 21:04

al 47 a écrit:
Normalement je l'ai le HSPL2 car je l'ai remis pour refaire démarrer l'engin.On ne le met qu'une fois,c'est bien ça?


tu dois le remettre si tu as flashé une rom 1.48 ou 1.66 depuis la sd.
Car un flash de 1.48 ou 1.66 depuis la SD réinitialise le SPL (bootloader)
donc avant de flasher l'artemis faut vérifié, si tu es en hspl2, il te suffit de mettre la carte SD correctement préparé puis soft resest avec vol down enfoncé et tu suis les indication

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 13/04/2010 21:29

Ok,mais j'ai remis la 1.48 via ActiveSync,par la SD ça buggait.J'ai donc toujours le HSPL si j'ai bien compris.
D'ailleurs en mode bootload,j'ai ça:
HX-BC
SPL-1.42.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x40
C'est bon non?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tsim79
Posté le: 13/04/2010 21:35

ha ben chez moi c pas sa!
g spl 2.08 HSPL 8G XE
grrr, tu viens de me faire flashé mon phone sans sauvegarde lol pour vérifier pour toi mdr

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al 47
Posté le: 14/04/2010 16:38

Final
ement j'ai essayé de remettre la Artemis correctement mais ça bugge;de remettre le HSPL mais je n'ai pas la bonne configuration de départ.
Il faudrait donc si j'ai bien tout compris que je revienne en Rom 1.43 pour pouvoir remettre le HSPL et la Rom d'Artemis ensuite.Avant tout ça,j'essaye la 1.66 qui passe bien sans remettre le HSPL.Si ça me va,je la garde sinon j'essaie Artemis.Selon les auteurs,la différence n'est pas flagrante en effet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 15/04/2010 08:44

sinon y a ça pour flasher sans le HSPL :
http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/tutogoldcard-flasher-le-hd-sans-hardspl-t21005.htm

je ne sais pas pourquoi tu galères, j'ai HSPL le mien sans soucis étant en 1.48 Bouygues. La MAJ du bootloader s'est faites sans aucun problème. par contre, je flash toujours depuis le PC, pas confiance dans le flash depuis la SD...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique