SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


Ecran rayé
Tchoul
Posté le: 11/09/2008 07:43

Bonjour à tous,

J'ai rayé l'écran de mon PA à la première utilisation du stylet Sad Sad Sad
La rayure n'est pas grande mais profonde et je n'ose plus me servir d'un stylet (ce qui limite l'usage).
Sans vouloir faire ancien combattant cela fait fort longtemps que j'utilise ce type d'appareil (depuis le bon vieux Palm Pilot...) et je n'avais encore jamais rayé d'écran.
SFR ne veut rien savoir car il ne s'agit pas d'une panne matérielle (merci pour le SAV) et Samsung souhaite que je leur apporte l'appareil sur Paris.
Est ce que d'autres utilisateurs ont rencontré ce type de problème?
Faut il utiliser un écran de protection et dans ce cas la sensibilité de l'appareil est elle toujours aussi bonne?

Merci de votre expérience en la matière.


Tchoul

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/09/2008 08:25

Appelle les et tu leur dis que c'est inadmissible qu'on ne veuille pas t'échanger immédiatement l'appareil alors que tu as un défaut physique dès la première utilisation.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lunifast20
Posté le: 11/09/2008 17:36

J'ai moi aussi rayé l'écran avec le stylet Samsung
J'ai retourné mon portable sous 48h pour échange avec le coupon qui est prévu pour cela ajoutant autre motif "rayure sur l'écran avec le stylet "
Je vais recevoir un échange samedi
Ceci ne me permet pas de juger de l'écran tactile mais je pratique se type d'écran depuis plusieurs années
Merci de bien vouloir informer le forum si vous êtes confronté au même désagrément sur un addict
Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 11/09/2008 18:49

Trouve une bonne excuse bidon sinon.
Concernant les protections d'écran, si c'est comme pour tous les autres mobiles, tu n'y verras aucune différence... Et tu auras ton écran protégé Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 12/09/2008 10:35

Il m'était arrivé la même chose avec un S200 /m600 et c'était passé en SAV sans problème, mais c'était à la fnac. Je leur avais dit que le stylet avait un défaut pour rayer comme ça un écran avec un usage normal.
Mais depuis, je n'utilise plus stylet sans protection d'écran.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lunifast20
Posté le: 14/09/2008 11:08

J'ai récupéré un addict neuf
Cependant comme Ratapoil j'ai un peu de mal à réutiliser le stylet
Ca calme .........
mais bon un stylet défectueux c'est pas impossible .
la preuve

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 14/09/2008 14:35

En fait ça n'est forcement le stylet, mais il suffit d'une particule minuscule coincée entre le stylet et l'écran pour faire une belle rayure. Moralité : protection d'écran systématique ! Et les fabricants devraient en fournir une avec chaque mobile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tchoul
Posté le: 14/09/2008 20:32

J'ai laissé mon téléphone à SFR Sad Sad Sad Sad Depuis le mois de juin que je l'attendai...
Après avoir insisté ils vont l'envoyer à Samsung.
J'espère un échange. Question
C'est sur qu'après je mettrais un écran de protection.
Je pense qu'il devrait être fourni.
En 10 ans je n'avais jamais eu de problème avec des palm et les stylets fournis.
Peut être pas de chance Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pugnare
Posté le: 16/09/2008 14:11

Quelques adresse SAV Samsung, il suffi juste de venir avec son ticket de caisse pour reprendre l'apparail, pour une réparation ou un échange. Au lieu de repasser par le revendeur, ce qui peux être gain de temps.

Mais attention à la fil d'attente, il y a souvent du monde.

ESM
73, bld de Saint Marcel
13011 MARSEILLE
Tél : 04.91.45.06.85
Fax : 04.91.45.08.05

SOUM FRERES
13 Ter, ch. du Chapitre
Z.I. Thibaud
31400 TOULOUSE
Tél : 05.61.43.61.61
Fax : 05.61.43.61.69

TEKNO TEMPS
25, rue Vincent Gonzales
33130 BEGLES
Tél : 05.57.35.44.44
Fax : 05.56.49.48.33

AAVI Centre
9/11, rue Léon Trulin
59000 LILLE
Tél : 03.20.14.96.29
Fax : 03.20.14.96.26

STVS
143, av. de Saxe
54, rue Villeroy
69003 LYON
Tél : 04.78.62.07.05
Fax : 04.78.62.24.78

REPAR'ACTION
22, avenue Parmentier
75011 PARIS
Tél : 01.43.38.09.00
Fax : 01.55.12.38.31

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
higttech37
Posté le: 16/09/2008 21:20

Tchoul a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai rayé l'écran de mon PA à la première utilisation du stylet Sad Sad Sad
La rayure n'est pas grande mais profonde et je n'ose plus me servir d'un stylet (ce qui limite l'usage).
Sans vouloir faire ancien combattant cela fait fort longtemps que j'utilise ce type d'appareil (depuis le bon vieux Palm Pilot...) et je n'avais encore jamais rayé d'écran.
SFR ne veut rien savoir car il ne s'agit pas d'une panne matérielle (merci pour le SAV) et Samsung souhaite que je leur apporte l'appareil sur Paris.
Est ce que d'autres utilisateurs ont rencontré ce type de problème?
Faut il utiliser un écran de protection et dans ce cas la sensibilité de l'appareil est elle toujours aussi bonne?

Merci de votre expérience en la matière.


Tchoul
Bonjour, pour votre info, je suis un habitué des organiseurs et j'ai tout de suite mis un protége écran (aheté sur EBAY à l'étranger) concernant la sensibilité, cela ne m'enpéche pas de l'utiliser soit avec le doigt ou avec le stylet ( il y a plusieurs type de protége écran, celui que j'utilise est plus épais qu'une simple feuille) en espérant avoir répondu à votre question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tchoul
Posté le: 17/09/2008 12:56

Merci higttech37 pour ce retour d'expérience avec une protection. J'avais peur que cela n'affecte la sensibilité de l'écran.
J'ai donc acheté la protection, mais cette fois j'attends le retour de mon téléphone...
Pour compléter la liste de Pugnare, il existe aussi Samsung Opéra au 38 av de l'Opéra à Paris 2ème (à l'angle de la rue Louis le Grand).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
974reunion
Posté le: 18/09/2008 10:16

sinon il y a le diplex pour les micro rayures à utilisé avec précaution.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tchoul
Posté le: 23/09/2008 18:47

Enfin, j'ai récupéré mon téléphone hier soir en boutique SFR. Very Happy Very Happy
Samsung a procédé à l'échange de l'écran et autres pièces diverses mais pas de mise à jour de la ROM, faut pas trop en demander Wink .
J'ai donc installé la protection et effectivement, il n'y a pas de différence.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
foo31
Posté le: 01/04/2011 16:55

N'y aller surtout pas chez SOUM Frères à Toulouse, ce sont des bandits. Il vous prenne 57, 60€ pour un devis et vous font tournez en bourrique pendant des mois en vous disant "nous traitons votre demande", jusqu'à ce que vous en ayez marre et récupériez votre matériels en leur cédant l'acompte. Puisque juridiquement tant que vous n'avez pas signer un document avec le délai, vous l'avez dans l'os, et il le savent bien.
Bande de voleur SOUM ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique