SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Forfait NRJMobile Ultimate ?
artem
Posté le: 10/03/2011 10:11

salut,

j'en ai marre de raquer 42 euros par mois chez Orange pour le forfait 2h+2h pour ma femme... Presque pour le même prix, elle pourrait avoir un 10h chez NRJMobile... ou à 35 euros, un forfait 5h avec SMS et 3G inclus.

je pensais lui prendre un Wildfire mais il n'est pas en stock donc ça laisse un peu de temps de réflexion. comment est cet MVNO ? quand on lit les petites lignes sous le forfait, ça casse un peu le rêve... et quand je vois le fil rien que pour configurer la connexion sur un iPhone, ça laisse songeur...

usage 3G : facebook, internet, mails

je copie / colle les petites lignes pour avis :
OFFRES SOUMISES A CONDITIONS
Forfaits Ultimate, Ultimate light, Ultimate smartphone, Double Jeu : forfaits de communications voix métropolitaines non surtaxées avec engagement 12 ou 24 mois, réservés aux nouveaux clients. Sous réserve de mobile compatible. Forfait Slim : forfait sans engagement de communications voix métropolitaines non surtaxées, réservé aux nouveaux clients. Forfaits bloqués Be Live, Série Limitée Be Live pour BlackBerry® et Mini bloqués : forfaits de communications avec engagement 12 ou 24 mois, réservés aux nouveaux clients. Sous réserve de mobile compatible. MMS non accessibles depuis l'étranger pour la Série Limitée Be Live pour BlackBerry®.
(1) SMS métropolitains entre 2 personnes physiques et à usage privé (hors SMS surtaxés et SMS Multidestinataires). Sous réserve d'un crédit de communication positif.
(2) Dès la 1ère seconde, pour les appels émis depuis et vers la France métropolitaine, hors n° spéciaux.
(3) En rechargeant avant la fin de validité du crédit en cours.
(4) Durant la validité de votre crédit, depuis la France métropolitaine.
(5) Crédit de secours déclenchable une fois que votre crédit est inférieur à 1€. Ce crédit de secours d'une durée de validité de 7 jours sera débité de votre prochain rechargement.
(6) Débit jusqu'à 3.6 Mb/s. Sous réserve de couverture de Réseau.
(7) SMS : métropolitains non surtaxés entre 2 personnes physiques et à usage privé. Web : exclusivement sur et depuis votre mobile. Hors surtaxes téléchargements et services. My community : L’accès aux services Facebook, Twitter et mails doit se faire uniquement depuis l’application My community qui est téléchargeable sur le portail MyNRJMobile. E-mails : en émission et réception, depuis les messageries du type POP3 et IMAP compatibles. Débit ajusté : réduction mensuelle du débit au-delà de 200 Mo d'échanges de données (1 Go pour Ultimate smartphone), dont web, e-mails et BlackBerry® Messenger le cas échéant.
(Cool 2 places pour un concert à choisir, entre le 2ème et le 12ème mois à compter du premier appel, parmi une liste consultable sur www.nrjmobile-belive.fr. Sous réserve d'être à jour de ses obligations de paiement envers NRJ Mobile. Billets non remboursables, ni échangeables.
(9) SMS métropolitains non surtaxés, utilisables en MMS sur la base 1 MMS = 3 SMS. Les SMS offerts chaque mois ne sont pas reportables.

merci pour les avis !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 10/03/2011 20:34

Bientôt un an d'ultimate "simple".

Le debit,chez moi c'est 380kb/s...Et pourtant un stagiaire sur le même reseau (orange) disposait de plusieurs megas;ceci juste à coté de moi.

Avertissement à partir de 400mo,et bridage direct à 500.
En tant qu'utilisateur d'opera mini,ça ne m'handicape pas trop.

Pour le reste,je ne sais pas trop,j'ai un forfait 5h ultimate et je dois télephoner 2.5h par mois.

Aucun problème à signaler;en tout cas pour mon utilisation.

Apparement il me semble qu'un tuto de config pour iphone est present dans cette même section.

Bon,au bout de bientôt un an,je vais surement changer d'operateur pour avoir un nouveau smatphone,mais en tout cas je vais sûrement prendre au dela de 500mo.Le problème étant que les forfaits low cost sont passés à 200mo,je vais devoir fouiller!

Edit:peut être que le debit de 3.6 est pour les versions smartphone de leurs offres.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 10/03/2011 21:00

Merci pour ton retour !

En effet, le haut débit est pour la version ultimate smartphone... Mais pour ce qu'elle surf sur son tel, ca sera suffisant... Elle aurait plutôt besoin plus de voix... Les femmes...

Bon, je vais donc sauter le pas, avec plutôt un Acer Liquid Metal qu'un HTC Wildfire Wink

Par contre, elle est encore engagée Orange jusqu'au 10 juin. Si je fais la portabilité du numéro, en théorie Nrj va se charger de résilier, non ? Et je devrais avoir la facture Orange selon la loi Chatel, non ? J'ai bon ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 10/03/2011 22:05

Ma copine est passée de bouygues à nrj ultimate+wildfire.

Pas de soucis particuliers,moi non plus orange/nrj.Procédure rio,on te demande la date du basculement,et voilou.

+1 pour l'acer,je ne supporte pas son wildfire;je lui préfère même mon vieux magic.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 10/03/2011 22:16

merci aussi pour ton retour d'expérience Smile

Par contre, vous avez basculé avant ou après votre fin d'engagement ? Parce que vu le hors forfait qu'elle a a chaque fois, j'ai plus vite fait de payer pour résilier plus vite mais j'ai peur que dans ce cas, la portabilité passe mal... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 10/03/2011 22:23

Je ne suis pas certain mais je pense que le basculement se fait à la date indiquée et qu'ils t'envoient la facture de l'encours + le restant de l'engagement.

En tout cas,depuis nrj,on paye moins cher c'est certain.De plusj'étais déjà bridé avant chez orange.

Le pire,c'est quand je vois les forfaits actuels genre 2h à 50€...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique