SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations


Smartphones, et moi , et moi, et moi … !
JPM78
Posté le: 02/03/2011 23:49

Plus de 12 ans dans ce monde passionnant, absorbant, qu'est l'univers des mobiles... Des tas d'applications développées sous des langages pionners (surtout SprintDB Pro et Windev PPC/Mobile). Plus de 46 ans de vie professionnelle dans tous les domaines : Autodidacte dans TOUT (ou presque tout). Deux diplômes en poche : CEP (Certificat d'Etudes Primaires) et CAP de compta (passé à 31 ans). Manœuvre, cariste, Chaudronnier plasturgiste, Assistant gestion, Contrôleur de gestion, Développeur Micro-informatique, Développeur VBA, Responsable développement et formation et enfin, Responsable Animation des EPNC sud-Yvelines.... Ouf ! C'est fini... Une grande création : logiciel Vétostat, applicatif de suivi des ventes et contrats pour les délégués vétérinaires. Plus de 1000 softs diffusés. Une belle aventure... Mais la plus grande, la plus importante, c'est cette dernière expérience d'animation des cyberespaces ! Partager son savoir, aider, soutenir tous ces « oubliés » de l'ère numérique est à mes yeux MA plus grande réussite.

Aujourd'hui je termine ma vie professionnelle (enfin presque) et je suis fier de tout ce que j'ai entrepris sans jamais faire de tort à qui que ce soit.
Je suis pour la réforme des retraites (soyons conscients) alors jusqu'au bout de mes convictions, je pars à 60 ans mais je vais faire (en concordance avec de mon employeur) 2 ans de plus. Bien sur, je serai payé mais les cotisations retraites seront versés non pas pour moi, mais pour l'ensemble « des autres ». A fond perdu m'a précisée l'assistante de caisse de retraite. Une façon pour moi d'être solidaire avec tous ceux qui partirons un peu plus tard. Cela me permettra de finaliser cet immense projet communautaire, de transmettre le maximum de mon expérience à mon jeune collègue qui me remplacera et enfin, d'ici la fin de l'année, former un nouvel animateur. J'ai un nombre de trimestres « himalyatesque ». Je travail depuis l'âge de ... 15 ans. Voila pour l'intro !
Et oui, je me dévoile car je ne pense plus être aussi assidu dans les semaines à venir sur ce site et sur bien d'autres. Bien entendu, pas question d'abandonner SPF, mais beaucoup plus de recul, et passer à autre chose. Je continuerai de lire mais je n'interviendrai plus aussi souvent. La passion smartphone m'abandonne ! Cela prend trop de place dans ma vie et je trouve ridicule de se prendre la tête parce qu'on n'est pas d'accord. Ces joujoux ne sont que des objets ! Et puis l'avènement de WP7 et le tracé de son avenir m'ont ramené à la réalité. De quoi ais-je besoin maintenant ? Copier/Coller ? Peut être... Transfert BT ? Moins maintenant... Multitâches ? A quoi bon ... En fin de compte, le HD2 sous WP7 (dans un avenir proche HTC Incredible S sous Android) me suffit maintenant largement.

J'ai passé sur ce site mes plus fantastiques moments Internet ! J'ai découvert une communauté UNIQUE et sensationnelle. Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais dans cette aventure formidable, j'aimerais dire MERCI à certains d'entre vous :
Et en tête, Christophe sans qui rien ne serai. MERCI !
Denis, j'espère qu'un jour nous nous rencontrerons. Tu es un « mec » absolument EXTRA !
Filou, Modérateur dont la qualité de sa modération est la hauteur de son image : PARFAITE !
XvX45, mon dépanneur du début, mon « voisin ». Nous ne sommes pas loin, peut être nous verrons nous...
Ma petite ELO. La reine du forum... Si tout le monde avait ton sens de la courtoisie et ta gentillesse, les escaliers escarpés et pentus des oubliettes des donjons hantés ne seraient qu'un tapis de velours rouge couvert de roses... Merci petite Elo.
Montécristoff, LE maître WM à qui qui nous devons tant... Merci Monté
Victorinox, j'ai toujours (et je continue) apprécier tes posts....
ET ... Ratapoil ! Trop sympa... Et Lerameur01 … Et ...
ET... ET... à JRC ! Je respecte l'homme et, au-delà de nos divergences, c'est un technicien reconnu qui maîtrise cet univers.
Allez, un coucou à Mich41, je crois que nous sommes presque de la même « classe »...
Et à tous les autres membres du forum, toutes mes amitiés et MERCI pour tout
L'activité mobile est de plus en plus diffuse mais je continuerai de la suivre de temps en temps.
A très bientôt et … AMITIES A TOUS ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 03/03/2011 08:15

bon vent, on ne se connait pas, mais c'est ca aussi une communauté, des personnes anonymes autour d'un meme sujet. Pour ton cas, vu ton parcours il en restera toujours qq chose de l'informatique et du smartphone. Enregistrer ses balades, les coins a champignons, guidage gps... quand on est habitué, il est difficile de s'en passer
bonne continuation !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/03/2011 09:28

Un coup de blues ? La vie est faîtes de hauts et de bas mais en tous cas la tienne semble très riche pour sa première moitié Smile

A très bientôt ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 03/03/2011 09:36

Cher ami...
C'est avec émotion que j'ai lu ton post!
Il est vrai que la vie continue et que les priorités changent avec le temps.
Moi même, jeune ingénieur (26 ans, bientôt 27 ^^), je suis de moins en moins bidouilleur, je passe de plus en plus de temps avec des choses que je considère plus importantes...
Mais je n'en oublie pas de venir pourrir la connexion du site environ .... 20x par jour?? plus???

A très bientôt l'ami, qui sait, peut-être nous croiserons nous un jour!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 03/03/2011 11:33

Au plaisir, l'histoire du forum et de la communauté, c'est aussi toi Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 03/03/2011 12:19

J'ai lu ton post ce matin de bonne heure, j'ai été très touchée et l'émotion m'a envahie c'est pour ça que je ne réponds que maintenant.

Je comprends ce que tu dis, j'en suis quasi à la même conclusion, j'ai d'autres priorités, enfin des choses qui me paraissent plus importantes maintenant.

J'espère te retrouver sur ce forum même si c'est moins régulièrement, ici j'ai trouvé une petite famille du net et tu en fais partie.

Je ne suis pas très douée pour donner mon ressenti, c'est dans ma tête et mon coeur mais je ne sais pas bien le transcrire, je sais que tu comprends ...

Te connaître sur ce forum a été un réel plaisir, je t'aime bien ... beaucoup ...

Je te fais tout plein de Gros Bisous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique