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« Free constate une nouvelle fois que Freenews publie sans vérifier des informations.
Il est pourtant facile de constater qu’aucune limitation de ce type n’existe, en passant quelques appels depuis sa ligne. Sur certaines destinations (pays du Maghreb par exemple), des restrictions peuvent exister de la part d’opérateurs locaux ou d’opérateurs assurant le transit de ces appels. » |
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Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes, hors numéros
spéciaux, de Açores, Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahrein, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Canaries, Chine, Chili, Chypre, Chypre turque, Cité du Vatican, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France Métropolitaine, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane Française, Hawaï, Hong Kong, Hongrie, Ile Christmas, Iles Cayman, Ile de Pâques, Iles Féroé, Iles Vierge, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, Laos, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Macédoine, Madère, Malaisie, Malte, Martinique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, St Barthelemy, Saint Marin, St Martin, Saipan, Samoa, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thailande, Taiwan, Turquie, Vénézuela et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada. |
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[21-02-2011 00h19] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[00h20] Assistance: Mme/M. S*******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique. Votre adresse email de contact: tontonfraguer @ ****.fr Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06******* Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement". [00h20] Assistance: Bonsoir Mr, en quoi puis-je vous aider ? [00h20] Moi: Bonsoir, je viens vers vous afin d'avoir de plus amples information sur la limitation des appels internationaux que je subis depuis plusieurs jours [00h21] Assistance: je suis au regret de vous informer que ce souci est toujours d'actualité, le service concerné travaille la dessus et je vous assure que ce souci sera résolu très bientôt. [00h22] Assistance: et n'hésitez pas à redémarrer votre Freebox de temps en temps. [00h22] Moi: Pourquoi et de quel droit vous donnez vous le droit de limiter les appels à 2 appels de 40 minutes par jour et par utilisateur ? [00h27] Moi: serait-il possible d'avoir une réponse ? [00h27] Assistance: pour l'instant, je ne peux pas vous donner une explication que je ne dispose pas moi même. [00h28] Moi: Mais vous me confirmez bien que cette limitation existe et est en vigueur ? [00h30] Assistance: oui oui et plusieurs Freenautes subissent le même souci. [00h31] Moi: Et quand pensez vous que ce problème extrêmement gênant et qui enfreint les CGV signées lors de la souscription de mon contrat freebox sera enfin résolu ? [00h33] Assistance: je vous comprends mais malheureusement, je n'ai aucune date précise à vous communiquer. [00h33] Assistance: de toute façon, je vous assure que ce souci sera résolu dans les plus brefs délais. [00h34] Moi: Je l'espère bien car lorsque votre limitation est enclenchée, je ne peux plus appeler l'étranger. Que ce soit la Turquie, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse ou l'Espagne, il m'est impossible de passer le moindre appel [00h34] Moi: Par contre la France, elle, reste accessible. [00h37] Assistance: je vous comprends bien et je vous remercie de votre patience. [00h37] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires Mr S****** ? [00h38] Moi: Oui merci. [00h39] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance [21-02-2011 00h39] [Déconnexion Session Tchat par Assistance] |
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Votre pétition dont le titre est : FREE : limitation des appels vers l\'international
a été retiré du site. Quelques règles à respecter : Attention : Votre pétition peu être refusé et revalidé ensuite. N'hésitez pas à nous contacter sur cela. Votre pétition : Ne doit pas être écrite totalement en Majuscule, Ne doit pas être écrite en language SMS, Ne doit pas porter préjudice à une marque, une personne, une société, Doit respecter la législation, Ne doit pas utiliser de nom de marque déposé ou d'enseigne (sauf si vous avez une autorisation, dans ce cas envoyé la nous par email), Doit être écrite dans la langue du site petitionduweb.com uniquement, Si vous ne vous trouvez pas dans l'un des cas, vous pouvez nous envoyer par le biais du formulaire du site, le titre et le texte de votre pétition, nous vous donnerons plus le détail sur la cause de la non validation. A bientôt sur petitionduweb.com |
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Bonjour,
Le sujet initial ayant été clôturé par les admins du forum je suis obligé de remonter ce sujet. Je souhaites apporter des précisions à toutes les personnes qui n'ont pas compris les données réelles du problème qui se pose à certains clients de Free. Free bride la durée de communication par jour vers l'étranger à 1h. Si vous dépasser ce temps de communication lors de vos appels (peu importe le nombre d'appels) vous ne pourrez plus composer à nouveau l'étranger, et cela, peu importe le pays ou le numéro étranger que vous appellerez : que ce soit un numéro gratuit ou payant. Exemple personnel pour que tout le monde comprenne bien : 01/03/11 12:32 00:31:59 01/03/11 22:06 00:44:40 Après le deuxième appel : le cumul dépasse 1h pour le jour considéré et je ne peux plus téléphoner jusqu'au 02/03/11 à 00:00. 05/03/11 00:22 00:15:00 05/03/11 11:53 00:35:31 05/03/11 12:30 00:11:16 Après le deuxième appel : le cumul était inférieur à 1h et j'ai donc pu appeler à nouveau l'étranger. Cependant après le troisième appel : impossible de composer à nouveau jusqu'au lendemain. 14/03/11 11:59 00:36:24 14/03/11 12:43 00:12:37 14/03/11 15:46 00:00:22 14/03/11 16:37 00:47:48 Voici ici un exemple avec 4 appels. J'ai pu appeler une 4ième fois car le cumul des 3 premiers appels ne dépassaient pas 1h pour le jour considéré. Alors soit, Free à un problème. Soit, il est super difficile de le résoudre. Mais sérieusement, quand on voit ce que ca donne réellement sur le temps de communication, je doute fortement que ceci soit un problème technique et que cela ressemble tout bonnement à une limitation du temps de communication définie et fixée à 1h par jour. Le plus gros scandale de cette limitation c'est qu'une fois le temps accordé par Free dépassé : il devient alors impossible de joindre l'étranger. Les nouvelles CGV parlent d'un comportement "en bon père de famille" (temps moyen de communication définit par l'ARCEP +/- 10%) et stipule une mise en demeure de l'abonné qui "abuserait" de l'offre de téléphonie illimitée par courrier ou par mail. Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun courrier ni aucun mail de la part de Free concernant mon temps de communication. Je prie d'avance les modos de ne pas supprimer mon post car je remarque tout de même que la censure est omniprésente sur ce forum et remercie également les personnes qui souhaiterais poster un message du genre "1h par jour ça suffit de quoi vous plaignez vous ?" car les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres, apprenez donc à respecter les autres avant de tenter de donner des leçons. |
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Par votre courrier au Service National Consommateur de Free, vous nous faites part de votre contestation relative à un dysfonctionnement du service Téléphonie de votre abonnement Free Haut Débit. Vous signalez des coupures lors de vos appels. Vous demandez le rétablissement du service dans les plus brefs délais. |
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Je comprends et regrette cette situation qui vous a été désagréable. |
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Je suis au regret de vous annoncer qu'il n'est pas possible d'intervenir techniquement sur votre ligne car aucune anomalie n'est détectée. En effet, sur certaines destinations, des restrictions peuvent exister de la part d'opérateurs locaux ou d'opérateurs assurant le transit de ces appels. |
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Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communication électroniques conformément à la charte de médiation. le médiateur peut être saisi par voie électronique http://*****, ou par voie postale à l'adresse suivante : *******
Je vous souhaites bonne réception de ces éléments et vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur ****, mes sincère salutations. |