SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Omnia 7 - mon avis
jmenbalek
Posté le: 03/02/2011 22:10

Bonsoir/bonjour ,
Donc j'ai reçu mon omnia 7 aujourd'hui ,et franchement je suis plus que satisfait !! À mon sens , c'est tout simplement le meilleurs Windows phone actuellement . HTC m'ayant beaucoup déçu quant à la finition de leur nouveau téléphone ... J'ai eu 3 Mozart et je vais encore devoir le faire changer car le haut parleur déconne encore , bref ... La finition du Samsung
Est exemplaire , l'écran est magnifique et le fait que Windows mobile 7 soit assez "sombre" on profite bien du rendu du noir qui est tout simplement sublime , la enfin comme sur le lg il n'y a pas d'espace entre la protection en verre et l'écran , ce que j'apprécie grandement . Une bien meilleur finition que le HTC Mozart qui m'a beaucoup déçu (d'ailleurs je préfère le lg optimus 7 au Mozart) , ici comme sur le LG on a un cache pour le port Micro USB (c'est du détail certes mais au prix de ces appareils , je pense que l'on a e droit à un minimum .) . La forme rectangulaire , qui me faisait peur , s'avère en fait avoir une bonne prise en main . Les touches tactiles et physiqusont de bonne qualités et répondent bien . Bref , je suis content de monveau Windows phone .
Sinon , j'ai eu le téléphone à 159€ en renouvellement de mobile (sur 12 mois) .
Pour le moment , je n'ai que ça à dire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 04/02/2011 08:39

Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 04/02/2011 14:05

Fais attention en le manipulant : il est super glissant...
Sinon content pour toi !
Tu nous diras si tu as des problèmes en comlunication : perso le son montait et descendait, de manière assez inexplicable et pénible. Je pense que c'est le réglage auto du niveau sonore en fonction du bruit ambiant qui provoque ces variations du son.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 04/02/2011 19:12

Moi je ne le trouve pas si glissant que ça... pas plus que tous les téléphones que j'ai pu avoir, faut arrêter lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 10/02/2011 18:50

Après deux mois d'utilisation, je suis toujours très satisfait, et effectivement l'écran est superbe.

Le seul bémol sont les touches sensitives. Belles et commodes certes, mais TROP commodes : énervant de les déclencher sans faire exprès, nomdidiou...
Prêtez votre Samsung à quelqu'un pour qu'il feuillette vos images, Samsung en horizontal, vous êtes presque 100% sûr qu'il va arriver dans Bing ou ailleurs, et là il panique Laughing

Je pense qu'il aurait fallu faire ces deux touches comme la touche centrale Windows qui n'est pas sensitive : elle se déclenche seulement quand on l'a vraiment décidé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fruitgout
Posté le: 16/02/2011 08:07

c'est tres super!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loiso
Posté le: 21/02/2011 15:52

Tout à fait d'accord, je l'ai testé et j'adore.
Il manque par contre la possibilité d'enregistrer ces paramétrés personnaliser pour les photos/vidéos.

Sinon en attente de la maj pour voir le réel potentiel de WP7 en action.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rougemer
Posté le: 27/02/2011 07:44

pas mal, perfect de mon avis sur samsung omnia 7

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 02/03/2011 15:56

J'ai un avis beaucoup plus négatif ..

J'utilise mon Omnia depuis 1 mois 1/2, et voici mon retour :

=> Points positifs :
- contraste de l'écran
- taille de l'écran
- qualité audio

=> Points négatifs :
- la coque en métal c'est joli mais c'est on ne peut plus glissant ...
- batterie de **** : téléphone sorti de charge (donc batterie à 100%), au bout de 10 minutes, il m'affiche une jauge à 50%, puis le téléphone se fige. J'enlève la batterie et lorsque le téléphone redémarre, la jauge est passé à 0% et le message de batterie faible s'affiche, même en laissant le tél 4 heures en charge, rien n'avance.
Rebelote, j'enlève la batterie et la jauge repasse à 100% .. fonctionnement normal jusqu'au prochain plantage (approx tous les 4 jours ...)
- passage portrait/landscape fastidieux .. c'est d'une lenteur abominable, même mon ancien Nokia XpressMusic était plus rapide à basculer l'affichage
- bouton "Windows" qui marche quand il veut .. les touches tactiles sont trop sensibles mais celui-là il faut y aller au marteau.
- prise de photo : c'est nul il n'y a pas moyen de prendre une photo autrement qu'en appuyant sur le bouton physique et donc obligé d'utiliser les 2 mains sauf si on aime les photos floues.
Pour accéder aux réglages on est obligé de lire ça en mode paysage ... c'est d'un pratique.
- pas d'option de déverrouillage auto de l'écran quand je reçois un sms ou autre message : le fait de cliquer sur l'icone "SMS" lorsque le tél est verrouillé fait juste sursauter légèrement l'écran de déverrouillage et je suis donc ensuite obligé de glisser manuellement l'écran vers le haut, saisir le code et ensuite le tél passe enfin tout seul à la partie SMS .. oufff
- gestion des appels : CATASTROPHIQUE !!!!! quand j'ai des appels en absence, le numéro/contact ne s'affiche pas en haut de la liste des appels .. si c'est un contact que j'ai déjà dans l'historique (par exemple tout en bas !!!), la mise à jour s'affichera uniquement sur cette ligne .. en gros les appels sont threadés comme les SMS, à moins de vider régulièrement son historique d'appels, on ne peut pas avoir de vue rapide, c'est du grand n'importe quoi ...
- marketplace : 1 fois sur 2 j'ai un code erreur hexadécimal, grande spécialité MS, qui m'obligé a redémarrer mon tél.
Si je veux mettre à jour plusieurs applis en même temps, idem le marketplace plante et je suis alors obligé de sélectionner les mises à jour les unes après les autres .. ça aussi c'est pratique !
- Bing : ne gère pas les accents .. je pensais qu'en 2011 on avait le droit aux accents mais pas chez MS apparemment ..
- Photos : j'ai le Tile photo sur mon écran d'accueil et il affiche une photo que j'ai supprimée il y a 2 semaines (ma pellicule est vide) !! et je n'aime pas la façon de prendre une photo au hasard pour le mettre en fond d'écran du Tile
- Calendrier et gestion des rappels : on ne peut pas choisir le délai de rappel, on se fait juste ennuyer, pour rester poli, toutes les 5 minutes en cliquant sur "Répéter"
- option "Retour d'expérience" : je passe mon temps à le mettre en "désactivé" mais il se réactive tout seul ..

Bref il ne se passe pas un jour sans que je ne m'énerve .. donc je règle le problème de réception des emails avec SFR, juste pas curiosité mais ensuite je crois que je vais passer à l'iPhone ou Galaxy S.

Si vous avez des solutions à apporter à mes problèmes je suis tout de même preneur ! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 02/03/2011 16:12

Juste quelques remarques rapides :

-Ton problème de batterie n'est vraiment pas normal ! Direction SAV.
-Je n'ai aucun problème avec la touche Windows, pas besoin de marteau.
-Mais j'ai les mêmes problèmes que toi avec le Marketplace

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 03/03/2011 13:37

C'est vrai que tes problèmes de batteries ne préfigurent rien de bon, ça doit être un disfonctionnement (SAV)
Moi je suis assez satisfait du SO7, le marketplace bug souvent et il est glissant, à part ça (et le manque de GPS mais ça c'est à cause de WP7) Je suis hyper content. Mon gros point positif est la gestion de musique avec Zune pass + mon autoradio bluetooth, le pied!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 03/03/2011 15:50

Bonjour,
essgi a écrit:
J'ai un avis beaucoup plus négatif ..

J'utilise mon Omnia depuis 1 mois 1/2, et voici mon retour :

=> Points positifs :
- contraste de l'écran
- taille de l'écran
- qualité audio

Je trouve la qualité audio un peu basse lors des appels, mais on peut modifier celà
Citation:

=> Points négatifs :
- la coque en métal c'est joli mais c'est on ne peut plus glissant ...
- batterie de **** : téléphone sorti de charge (donc batterie à 100%), au bout de 10 minutes, il m'affiche une jauge à 50%, puis le téléphone se fige. J'enlève la batterie et lorsque le téléphone redémarre, la jauge est passé à 0% et le message de batterie faible s'affiche, même en laissant le tél 4 heures en charge, rien n'avance.
Rebelote, j'enlève la batterie et la jauge repasse à 100% .. fonctionnement normal jusqu'au prochain plantage (approx tous les 4 jours ...)

Je ne rencontre pas ton problème sur mon Samsung, à mon avis tu as un soucis avec ta batterie ou la gestion de la charge dans le tel -> SAV
Citation:
- passage portrait/landscape fastidieux .. c'est d'une lenteur abominable, même mon ancien Nokia XpressMusic était plus rapide à basculer l'affichage

Je n'ai pas non plus ce problème, aprés tout dépand de ce que tu appelle par lent.
Citation:
- bouton "Windows" qui marche quand il veut .. les touches tactiles sont trop sensibles mais celui-là il faut y aller au marteau.

Pas de problème non plus sur le bouton Windows, par contre les touches sensitives sont parfois un peu trop sensitives lol
Citation:
- prise de photo : c'est nul il n'y a pas moyen de prendre une photo autrement qu'en appuyant sur le bouton physique et donc obligé d'utiliser les 2 mains sauf si on aime les photos floues.

Cà malheureusement tu n'y fera pas grand chose, çà ne vient pas du tel mais de l'OS
Citation:
Pour accéder aux réglages on est obligé de lire ça en mode paysage ... c'est d'un pratique.

Je suppose que tu parles des réglages du mode photo, si oui, où est le problème, puisqu'en général tu est déjà en mode paysage pour faire la photo.
Citation:
- pas d'option de déverrouillage auto de l'écran quand je reçois un sms ou autre message : le fait de cliquer sur l'icone "SMS" lorsque le tél est verrouillé fait juste sursauter légèrement l'écran de déverrouillage et je suis donc ensuite obligé de glisser manuellement l'écran vers le haut, saisir le code et ensuite le tél passe enfin tout seul à la partie SMS .. oufff

Je n'ai pas fais de test sans mettre de mot de passe, mais ce que tu décris est une réaction normalle si tu as un mot de passe. Image s'il suffisait à quelqu'un de faire un appel ou envoyer un sms sur le tel pour le dévérouiller, super niveau sécurité Wink
Citation:
- gestion des appels : CATASTROPHIQUE !!!!! quand j'ai des appels en absence, le numéro/contact ne s'affiche pas en haut de la liste des appels .. si c'est un contact que j'ai déjà dans l'historique (par exemple tout en bas !!!), la mise à jour s'affichera uniquement sur cette ligne .. en gros les appels sont threadés comme les SMS, à moins de vider régulièrement son historique d'appels, on ne peut pas avoir de vue rapide, c'est du grand n'importe quoi ...

Heuuu??? pas tout compris là. sur le mien dès que j'ai un appel en absence, il apparait en haut de la liste. Où je n'ai pas compris ton prob...
Citation:
- marketplace : 1 fois sur 2 j'ai un code erreur hexadécimal, grande spécialité MS, qui m'obligé a redémarrer mon tél.

J'aime bien ton "grande spécialité MS", quelle mauvaise fois... rares ont été les fois où le Marketplace m'a affiché une erreur avec un code erreur (et je vais sur le market 1 à 2 fois par jour. J'ai par contre le problème de certain où quelques fois le market ne répond plus et que le seul moyen de pouvoir l'utiliser à nouveau (ou Zune s'ailleur) c'est de rédémarrer le tel.
Citation:
Si je veux mettre à jour plusieurs applis en même temps, idem le marketplace plante et je suis alors obligé de sélectionner les mises à jour les unes après les autres .. ça aussi c'est pratique !

Je ne sais pas ce que tu veux dire par planté. Mais il existe un problème connu où tu ne peux pas mettre à jour les applis en version d'essai. Peut être est ce ton problème?
Citation:
- Bing : ne gère pas les accents .. je pensais qu'en 2011 on avait le droit aux accents mais pas chez MS apparemment ..

Pareil, quel est ton problème? sur le mien je peux faire une recherche avec des mots avec accents, et dans les résultats si il y a des mots avec accents, ben il les affiche...
Citation:
- Photos : j'ai le Tile photo sur mon écran d'accueil et il affiche une photo que j'ai supprimée il y a 2 semaines (ma pellicule est vide) !! et je n'aime pas la façon de prendre une photo au hasard pour le mettre en fond d'écran du Tile

La tuile photo n'affiche que la photo définie sur le fond du hub photo, donc si dans ton hub tu lui a dis d'afficher tes photos aléatoirement, c'est ton problème il me semble. Pour changer le fond dans le hub photo, tu reste appuyé 2 à 3secondes sur le fond.
Citation:
- Calendrier et gestion des rappels : on ne peut pas choisir le délai de rappel, on se fait juste ennuyer, pour rester poli, toutes les 5 minutes en cliquant sur "Répéter"

C'est vrai qu'il manque cette option sur les rappels. Peut être dans une future mise à jour Wink
Citation:
- option "Retour d'expérience" : je passe mon temps à le mettre en "désactivé" mais il se réactive tout seul ..

Là je ne sais pas, je laisse cette option activée, car si j'ai des plantages, je préfère autant qu'il y est un retour rapide de l'erreur à Microsoft, sinon comment feraient ils évoluer leurs produits... Je comprend que quelqu'un ne veuille pas envoyé d'info (pourtant il n'y a aucune info perso) mais à ce moment là, cette personne n'a pas à ce plaindre dans son coin...
Citation:

Bref il ne se passe pas un jour sans que je ne m'énerve .. donc je règle le problème de réception des emails avec SFR, juste pas curiosité mais ensuite je crois que je vais passer à l'iPhone ou Galaxy S.

Si vous avez des solutions à apporter à mes problèmes je suis tout de même preneur ! Smile


Au vu de certain de tes problèmes, tu devrai commencer par la mise à jour de ton firmware Samsung (attention, çà réinitialise complètement ton tel).
Si aprés çà tu constate toujours des vrais problèmes (attention, je ne parle pas de fonctionnalités mis en place), soit tu attend quelques les prochaines mise à jour, soit tu passes à un autre tél.
Ensuite si tu as tjr des prob de batterie, ben il y a pas 36 solutions, direction SAV.
[/quote]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
noirceur
Posté le: 17/03/2011 23:42

Salut
j'ai chargé mon Omnia 7 8heures la nuit passée, je l'ai recupéré ce matin a 9h, il est 23h40 apres une journée moyenne il me reste 25 % de batterie?
Normale? Comment avoir le pourcentage exacte?
Comment s'assurer que je n'ai pas de défaut de batterie, tant qu'à faire le retourner au SAV je l'ai depuis 6 jours..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/03/2011 09:16

Ca ne me parait pas anormal comme pourcentage, quelle est ton utilisation de cette journée?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
noirceur
Posté le: 18/03/2011 09:34

Denis a écrit:
Ca ne me parait pas anormal comme pourcentage, quelle est ton utilisation de cette journée?


Beaucoup de sms, 3 appels telephoniques dont un de 10min.
Annotation d'un fichier word dans le tramway (ca c'est "grand luxe" quand même) et son renvoi par mail (ca m'a fait gagner du temps sur ce coup la)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/03/2011 09:39

Pas d'internet? Pas de boite mail qui se relève toute seule?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
noirceur
Posté le: 18/03/2011 09:59

Denis a écrit:
Pas d'internet? Pas de boite mail qui se relève toute seule?


Oui elle se relève seule et j'étais en mode "wifi" toute la journée vu que j'etais a la bibliothèque

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/03/2011 10:04

WiFi?... lol... bon bah voilà pourquoi ta batterie a fondue Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
noirceur
Posté le: 18/03/2011 10:06

Denis a écrit:
WiFi?... lol... bon bah voilà pourquoi ta batterie a fondue Wink


Ah ok Laughing. J'attends la case mate qui devrait être la sous peu. Merci de toute ces réponses rapides Denis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 19/03/2011 14:35

C'est un peu le même problème que sous Android : ce sont des systèmes très connectés, ce qui fait que la batterie descend même si on n'utilise pas tellement le mobile.
Avec ma Galaxy Tab je remarque que grosso modo j'ai quasi la même "usure" de la batterie que je l'utilise beaucoup ou pas. Certes, ça descend plus vite si je surfe bcp, mais globalement la batterie descend quand même pas mal même si j'utilise peu l'appareil. Les boites mails continuent de se relever, les widgets se rafraichissent, les flux rss s'actualisent...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 19/03/2011 19:59

ratapoil a écrit:
C'est un peu le même problème que sous Android : ce sont des systèmes très connectés, ce qui fait que la batterie descend même si on n'utilise pas tellement le mobile.
Avec ma Galaxy Tab je remarque que grosso modo j'ai quasi la même "usure" de la batterie que je l'utilise beaucoup ou pas. Certes, ça descend plus vite si je surfe bcp, mais globalement la batterie descend quand même pas mal même si j'utilise peu l'appareil. Les boites mails continuent de se relever, les widgets se rafraichissent, les flux rss s'actualisent...

franchement, je tenais 36 heures (du matin au soir suivant) sans pb sur mon HD2 sous WM6.5 avec les mails qui se relevaient tous les 15 minutes + une autre boite gmail en push où je reçois dans les 30 mails / jour et y répond quand je suis en déplacement + facebook via navigateur + jeu de cartes de temps en temps + appels environs 30 minutes / jour. sous WP7 si je tiens du matin au soir (16-18 heures environs) pour la même utilisation, ca relève du miracle... Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 19/03/2011 21:52

Moi je tiens bien 2 jours avec mon omnia 7 (avec 2 boites mail en push et 1 en synchro toutes les heures)
1 jour en écoutant de la musique pendant mes transports (3h par jours) et en envoyant quelques sms dans la journée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/03/2011 16:30

artem a écrit:
ratapoil a écrit:
C'est un peu le même problème que sous Android : ce sont des systèmes très connectés, ce qui fait que la batterie descend même si on n'utilise pas tellement le mobile.
Avec ma Galaxy Tab je remarque que grosso modo j'ai quasi la même "usure" de la batterie que je l'utilise beaucoup ou pas. Certes, ça descend plus vite si je surfe bcp, mais globalement la batterie descend quand même pas mal même si j'utilise peu l'appareil. Les boites mails continuent de se relever, les widgets se rafraichissent, les flux rss s'actualisent...

franchement, je tenais 36 heures (du matin au soir suivant) sans pb sur mon HD2 sous WM6.5 avec les mails qui se relevaient tous les 15 minutes + une autre boite gmail en push où je reçois dans les 30 mails / jour et y répond quand je suis en déplacement + facebook via navigateur + jeu de cartes de temps en temps + appels environs 30 minutes / jour. sous WP7 si je tiens du matin au soir (16-18 heures environs) pour la même utilisation, ca relève du miracle... Rolling Eyes


Oui, pareil pour moi : depuis Android ou WP7, je n'ai plus jamais dépassé la journée. Lorsque j'avais mon DHD (et aussi mon Palm Pré) j'avais même une deuxième batterie avec un chargeur dédié ce qui me permettait de charger la batterie supp sans être obligé de la passer sur le mobile. Du coup je pouvais recharger le mobile et la deuxième batterie simultanément. Malheureusement ce genre d'accessoires n'existent pas pour tous les modèles.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 20/03/2011 20:00

Ce n'est pas l'OS qui bouffe, c'est l'utilisation qui en est faite aujourd'hui et le hardware utilisé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 21/03/2011 10:22

Steelskin78 a écrit:
Ce n'est pas l'OS qui bouffe, c'est l'utilisation qui en est faite aujourd'hui et le hardware utilisé...

si tu le dis... mais relis mon post, pour ma part mon utilisation n'a pas changé... l'autonomie, si Rolling Eyes

surtout qu'en utilisant 2 OS différents sur un même mobile (mon HD2 en l'occurrence), tu ne peux que voir la différence de façon plus que flagrante

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique