SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC


Probléme avec les SMS
tomandrock
Posté le: 01/02/2011 19:54

Salut a tous,

Voila j'ai un problème avec les SMS, parfois je ne reçois pas les SMS et je suis obligé d'envoyé un SMS pour savoir si j'en ai reçu un ou pas enfaite sa fait comme si le SMS était bloqué car des que j'envoie le SMS hop je réceptionne l'autre tout de suite et sa me marque l'heure sur le SMS et par exemple je vois que le SMS ma était envoyé il a 10minute mais je ne le voit quand envoyant un SMS enfin c'est rare que sa me fasse ce genre de situation peut-être un tout les deux jours.

Et un autre problème qui n'est vraiment pas grave, mais par exemple sa me marque 18h02 sur le SMS alors qu'il n'est que 18h00 enfin a chaque SMS reçu sa me rajoute toujours 2minute en plus de l'heure actuelle, vous avait aussi un de c'est problème?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Miguel12345
Posté le: 01/02/2011 20:05

Les SMS sont à l'heure locale du serveur de ton opérateur.

Pour ton problème de réception décallée, tu as une bonne réception à ces moments là ?

Moi ça ne m'arrive que quand je capte très mal, ce qui m'arrivait déjà avec mon ancien téléphone, mais je n'ai jamais besoin d'envoyer un SMS pour réception le précédent qui est en retard.

Aussi, ça le fait avec toujours la même personne, ou plusieurs ?
Ces personnes sont-elles chez un autre opérateur ? Peut-être que le soucis vient seulement de là.

Moi par exemple depuis quelques jours, les MMS envoyés vers des numéros chez Orange (je suis chez Bouygues) ont des images minuscules et de mauvaise qualité. Ce n'est pas réciproque, et avant c'était nikel, par contre vers d'autres Bouygues les images sont bonnes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tomandrock
Posté le: 01/02/2011 20:10

D'accord pour l'heure des SMS,

Sinon quand j'ai ce problème je suis cher moi donc je ne suis pas en voiture ou autre, et mon réseau et au maximum au niveau des barre et je ne suis pas en 3G je l'active juste quand je vais sur internet.

Je suis cher SFR, oui sa arrive a plusieurs personne et elle ne sont pas cher le même opérateur que moi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/02/2011 10:26

Salut !
Je viens de passer au HTC 7 Trophy pour mon tel pro !
Je cherche, je cherche, mais je ne vois personne parler d'un problème de "boîte" sms...
Serais-je nul au point de ne pas trouver dans mon nouvel OS mes messages ?! Suis-je le seul à voir ce problème ?
--> Je ne trouve aucun message reçu, et aucun message envoyé !

HELP !
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
badprocess
Posté le: 25/02/2011 10:41

Tu parle des sms déjà présent sur la sim ? Si c'est ça tu peux laisser tomber, ils ne sont pas accessible sur ton WP7, et les nouveaux seront stocké en mémoire, pas sur la sim non plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/02/2011 11:45

Non non, pas du tout.
Je parle du menu "conversations" accessible depuis l'onglet ou l'icône "Messages" :
il n'y a rien de conservé, ni les messages reçus, ni les messages envoyés !!!

Mais j'ai une information supplémentaire, puisque je viens de faire des essais avec un collègue ayant le même téléphone :
dans ses messages, il y a toutes les "conversations" conservées, y compris celles qu'on viens de s'envoyer pour faire un essai, dans les miens, il n'y a rien !!!

Donc je dois avoir un bug sur mon tel ! Confused
Ou un réglage activé je ne sais pas comment pour effacer toutes les "conversations" au fur et à mesure !
Les seuls sms que j'arrive à voir dans ce menu, ce sont les textos de SFR pour me dire que j'ai un message sur ma messagerie vocale.
Ceux-là, une fois lus, je les efface manuellement. Les prochains, je vais les conserver pour voir s'ils y restent.

Si quelqu'un pouvait m'aider sans que j'ai à passer par le SAV, ce serait bien !
Merci Wink

D'ailleurs, est-ce un problème wp7 ou SFR ? Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/02/2011 12:30

Réinitialisation d'usine?...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/02/2011 13:54

Bonjour Denis,

merci... j'y avais pas pensé Rolling Eyes ... ça peut marcher, par contre je vais perdre quoi ? tout ?
applis, réglages outlook exchange de l'entreprise, ... ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/02/2011 14:16

les applis seront remises automatiquement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/02/2011 14:46

Merci Denis. L'avertissement avant le "oui" fatidique dit pourtant :
"La réinitialisation de votre téléphone aura pour effet d'effacer tout contenu personnel, y compris les applications que vous avez achetées et téléchargées, et de restaurer les paramètres par défaut"
Comme vous le voyez j'y suis ! Je me lance... @+ Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/02/2011 14:54

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/02/2011 15:39

Bon, problème sms réglé après RAZ ! Very Happy

Pour info, le Market Place détecte que les applications ont déjà été "achetées" (je n'avais installé que des freeware) et demande si on souhaite les réinstaller.
On peut donc supposer qu'une appli véritablement achetée (non gratuite) peut être réinstallée sans la payer plusieurs fois... bon à savoir.

Comme je suis sur Outlook Exchange, une fois tout reconfiguré, no problémo pour retrouver Contacts, Calendrier, Mails.

Concernant les photos, musiques, vidéos, etc... j'avais sauvegardé mes répertoires sur l'ordi, je vais donc tout simplement les recopier. La synchro avec Zune suffisait peut-être, mais comme je ne suis pas synchro avec mon ordi de boulot, j'ai préféré la bonne et vieille méthode de la copie !

Voilà, opération réussie. Pas cool quand même pour un tel que j'ai depuis une semaine !
Vivement la mise à jour, en espérant qu'elle améliore certaines lacunes, et qu'elle nous oblige pas, encore une fois, à tout reconfigurer !

Un grand MERCI Denis. L'idée était simple et efficace !
@+ Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/02/2011 15:47

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 26/02/2011 12:43

Non pas de remise a zero lors d'une mise a jour, un bon point =)

Et oui les appli acheter sont retelechargeable de la meme façon. Il faut bien penser quand meme a recliquer sur acheter et pas essayer, et on a la meme confirmation comme quoi on va retelecharger une appli deja acheter.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique