SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


Outlook Connector : mais c'est génial !
chrisb
Posté le: 27/01/2011 17:56

Put..., nom de d..., c'est génial Outlook Connector !!!

Autant j'ai pesté sur l'impossibilité de synchroniser les fichiers Word et Excel entre PC et Windows Phone Rolling Eyes (voir http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=61078),
autant cette synchronisation des contacts Outlook entre PC et Windows Phone est absolument géniale ! Very Happy Very Happy

C'est peut-être évident pour ceux qui connaissent, mais moi qui découvre l'outil c'est génial, ça se télécharge gratos ici http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=39db2b89-af2e-41f9-a175-f93e1377959f&displaylang=fr (c'est la version 32 bits, mais il existe aussi une version 64 bits)

Et ça fonctionne tout seul, pas besoin de mode d'emploi.
Voir automatiquement rapatriés mes centaines de contacts Outlook 2010 de mon PC vers le Windows Phone, sans aucune connexion physique entre les deux, m'a vraiment épaté.
Tout ça se passe magiquement et automatiquement par internet, via le compte Windows Live, et les 3 répertoires de contacts (Outlook/Live/Phone) se synchronisent tous seuls.
Et sans rien oublier de chaque contact : sa société, sa fonction, ses adresses domicile + bureau, ses téléphones fixes et mobiles, ses adresses mails, ses notes associées, sa page web, etc...

Tiens, je vais me boire une bière pour fêter ça Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wens14
Posté le: 28/01/2011 11:20

merci,
j'ai du retard sur ce qui ce fait sous wp7! merci pour l'info je vais essayer Exclamation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 28/01/2011 12:07

Tu peux essayer, c'est vraiment génial, je me suis même servi hier une deuxième binouze, une seule ce n'était pas à la hauteur de l'événement. Wink
Ca ne marche pas qu'avec Outlook 2010, mais aussi avec les versions précédentes Outlook 2003 et 2007.

Autre heureuse surprise.
Je viens de me rendre compte qu'en cliquant sur l'adresse d'un contact du Windows Phone, ça faisait automatiquement apparaître la carte du lieu.
Bien foutus ces contacts Windows Phone.
Hop, je vais me servir une troisième bière ! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wens14
Posté le: 28/01/2011 12:26

c'est binouze day Very Happy

installé!!! j'ai tout mes contacts sur mon pc mais je ne trouve pas l'option envoyer mes contacts sur mon phone???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 28/01/2011 12:32

Il n'y a pas d'option "envoyer", ça marche tout seul !

Quand tu as installé le Connector, tu as dû avoir un dossier Contacts "Compte Live" automatiquement créé dans Outlook.
C'est ce nouveau dossier Contacts qui est automatique synchronisé avec ton Windows Phone.
Il te suffit donc de copier tous tes contacts Outlook dans ce dossier, et de n'utiliser que ce dossier par la suite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wens14
Posté le: 28/01/2011 12:35

ok nikel et encore merci!


ce coup ci c'est ma tourner Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 28/01/2011 12:37

Aaaaaahhhhh, OK pour une 4ème binouze ! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 28/01/2011 14:03

avez-vous essayé de synchroniser en plus les SMS ?

y avait cet outil pour WM :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=240080B4-986E-4AFB-AB21-3AF2BE63508B&displaylang=fr

ça marcherait avec WP7 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 28/01/2011 14:20

Ah je ne connaissais pas. Donc non, pas testé.

Mais je ne peux pas vraiment le tester. Apparemment, ça fonctionne avec Outlook 2003 et 2007... J'ai Outlook 2010, donc pas idéal pour tester...
Ils ne semblent pas avoir développé de nouvelle version depuis janvier 2007.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 28/01/2011 15:57

bon, j'essayerai de tester moi-même avant de revenir en WM6.5 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Samb
Posté le: 28/01/2011 16:35

ça fait plaisir de voir que WP7 aura au moins fait un heureux Confused ça mérite effectivement quelques binouzes... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 28/01/2011 16:49

Samb > Je crois que je vais finir bourré, je vais encore m'en refaire encore une (de bière), je ne me suis pas encore remis de cette synchro automatique des contacts aussi parfaite, nom di diou ! Et la carte qui s'affiche quand on clique sur l'adresse des contacts a été la cerise sur le gâteau.

Artem > Même si ça marche, ça ne marchera que dans un seul sens, pas de synchro totale des SMS. Ils disent :
"Le complément Outlook SMS ne peut envoyer des messages que de Microsoft Outlook à un téléphone mobile. Actuellement, il est impossible de récupérer des messages du téléphone mobile à l'aide de Microsoft Outlook."
Et ça ne passe pas par Windows Live, mais par une connexion locale directe PC-téléphone :
"par infrarouges, la technologie Bluetooth ou un câble USB/série. "
Du coup, ça risque ne pas marcher : en local avec un Windows Phone, hormis connexion Zune, point de salut ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 28/01/2011 17:05

snif Crying or Very sad

puisque c'est comme ça, je retourne sous WM6.5

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pyrana
Posté le: 29/01/2011 17:39

Hello,
Géniale oui, je l'utilise depuis un mois... MAIS cela utilise du DATA!! donc pour ceux qui n'ont pas de forfait data c'est pas gratos!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 29/01/2011 18:32

Pas vraiment d'accord, Outlook Connector ne fait pas directement utiliser de data au Windows Phone.

Windows Phone synchronisait déjà de toute façon ses contacts avec mon compte Windows Live, sans avoir Connector. Il y avait déjà de la conso data. Je ne modifie pas d'avantages d'adresses au quotidien depuis que j'ai Connector, donc a priori conso data inchangée.

Ma première livraison des centaines de contacts Outlook (qui elle aurait pu coûter, je suis d'accord) a été faite avec mon Windows Phone en connexion wifi, donc coût nul !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wens14
Posté le: 31/01/2011 09:57

c'est tjrs meilleur gratuit Very Happy

pour le retour cela marche du feu de dieu! juste dommage que MS n'est pas gardé l'expérience et la substance acquise sous w-mobile.

encore st cloud pour l'info(j'ai un peu de retard sur ce qui ce fait sous wp7)
et attention à la cirrhose! lol Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 21/02/2011 13:54

Avec le recul je pense que les gens qui travaillent dans leur boite avec Outlook et des smartphones ont les connecteurs Outlook et tout le tralala nécessaire à la synchronisation des fichiers (SharePoint, etc...).

C'est là que je me rends compte qu'en fait nous ne sommes que du grand public, donc on a du changer nos habitudes > utilisation intensives des services web de Hotmail pour synchroniser avec les appareils mobiles.

Au final, je trouve que ça déchire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nemrodzxr
Posté le: 22/02/2011 00:00

moi mettr mes donnees persos sur un serveur hotmail je ne sais ou, ca me souale,
je veux avoir le choix de pouvoir synchroniser comme avant par cables directement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 22/02/2011 08:49

Perso,
J'utilise mon mobile aussi bien pour ma sphère privée que professionnelle avec environ 900 contacts et malheureusement ma boîte... de 2 salariés n'a pas les moyens de se payer un Outlook Exchange.
J'ai donc tenté la seconde technique offerte par Windows: l'add-on Outlook connector dont je n'en ai pas trouvé que du bon...

La synchronisation ne s'est pas faite pour l'ensemble des contacts, certains devaient avoir des notes trop longues...Dommage que Outlook 2003, produit Windows rappelons le, ne soit pas 100% compatbile avec un logiciel windows plus récent.
Après, je ne suis pas sûr , mais je n'ai pas eu l'impression que ça gérait les catégories, or moi, c'est plus qu'indispensable.

Bref comme Artem, je resterai encore un peu sous wm6.5...
(De toute façon, j'ai à présent mon code activation Windows live et ma GoldCard, le chemin n'est plus long Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 22/02/2011 08:55

De mon côté, j'ai aussi des centaines de contacts, mais je n'ai pas eu la perte d'un seul contact. Et la totalité des contacts reste ensuite parfaitement synchronisée. Je suis avec Outlook 2010, c'est peut-être ce qui fait la différence.

Par contre, effectivement, il n'y a hélas pas de catégorie dans les contacts Windows Phone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique