SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


L'accélérévolution du réveil - Toucher la sérénité
zefto
Posté le: 20/01/2011 20:56

Windows Mobile avait G-Watch, Windows Phone aura Sleepmaster !


Image Image Image


Commençant à rôder mon LG, j'ai fini par faire le tour de tout ce qui me manquait vraiment sur WP7. L'application merdique Alarmes m'ayant déjà valu un non-réveil, je me mourrais de mon vieux G-Watch paramétré bien vicieusement avec le son à fond et les labyrinthes à la con sur lesquels je comptais pour me sortir du coma.

Je me mis donc en quête d'un équivalent sur le Marketplace. Que ne découvré-je point ?
Sleepmaster. Application basée sur une nouvelle utilisation fort ingénieuse de l'accéléromètre. Attention, tenez vous bien : le logiciel enregistre vos périodes de sommeil, distingue vos propres cycles gros-dodo/dodo léger, et vous réveille au moment le plus opportun, en fin de cycle. Et pouf, la magie opère et l'on se réveille comme une fleur.

Testé pour la première fois cette nuit, en plus après seulement 4h de sommeil : INCROYABLE. Je me suis non seulement réveillé, mais j'étais en plus de bonne humeur !
Le tout avec un graphique de la nuit qui vous permet d'estimer la durée de vos cycles, et c'est surtout très amusant d'avoir le "synopsis" de sa nuit au réveil !

Le mécanisme est tout con, il faut poser le téléphone sur le matelas à côté de soi, l'accéléromètre enregistre le moindre de vos mouvements (répercutés sur une faible inclinaison du téléph). Moins on bouge, plus on dort profondément, le principe est là.

En tout cas, pour tous ceux qui ont du mal à se réveiller je vous recommande pleinement d'essayer, parce que moi de mon côté je crois que commence une nouvelle vie, désormais je serais du soir ET du matin !

Download
Sleepmaster - Zune


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 20/01/2011 21:36

Merci =)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 21/01/2011 00:54

Et comment fait-on si l'heure optimale de réveil se situe après le dernier moment ou on doit se reveiller? c'est paramétrable tout ça? Car je ne souhaite pas me réveiller "entre 7h et 8h" par exemple", car s'il nous reveille tôt (genre 30 ou 45 min avant le moment ou on se reveillerait avec un reveil normal, bah ça fait paumé du temps de sommeil!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 21/01/2011 09:21

Takaclic a écrit:
Et comment fait-on si l'heure optimale de réveil se situe après le dernier moment ou on doit se reveiller? c'est paramétrable tout ça? Car je ne souhaite pas me réveiller "entre 7h et 8h" par exemple", car s'il nous reveille tôt (genre 30 ou 45 min avant le moment ou on se reveillerait avec un reveil normal, bah ça fait paumé du temps de sommeil!)

c'est là tout le truc Wink mieux vaut se réveiller 30 minutes avant en super good forme et perdre ce "temps de sommeil" que repartir dans une phase profonde et se réveiller avec une barre au milieu de la tête, comme moi ce matin...

c'est l'appli dont je rêve depuis des mois !!!!!!! un réveil de ce type chez Nature & Découverte vaut 100 euros et vous oblige à porter un bracelet à la c.. qui détecte les phases !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
badprocess
Posté le: 21/01/2011 09:38

Ca a l'air énorme, faut que je teste ça !
Merci pour l'info Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 21/01/2011 09:48

Bien envie de tester, mais laisser le tel à côté de moi quand je dors, vu comment je bouge parfois en dormant m'est avis que l'écran va souffrir! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 21/01/2011 12:03

Moi c'est plutot d'un point de vu santé que ca me dérange, déjà que j'ai mon portable sur moi toute la journée :/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 21/01/2011 14:50

goname31 a écrit:
Moi c'est plutot d'un point de vu santé que ca me dérange, déjà que j'ai mon portable sur moi toute la journée :/

et le mode avion ? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 21/01/2011 14:51

Suis trop con! Yep!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 21/01/2011 15:30

ça me tente enormément en fait, mais j'ai tjrs 2 reveils, un normal et un de secours (20 min plus tard). Tout ça pour dire que si je mets uniquement mon téléphone: j'vais flippé de ne pas me reveiller!!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 21/01/2011 17:08

bah tu mets le second après l'heure limite que tu as mise Razz mais normalement quand tu es réveillé au bon moment, tu n'as pas envie de te rendormir Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 30/01/2011 11:04

je vais tester de ce pas!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 30/01/2011 13:27

je l'ai prise en version d'évaluation pour voir. quelle est la différence avec la version achetée ? limitée dans le temps ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 30/01/2011 14:49

version d’évaluation : seulement 3 nuits.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 30/01/2011 21:00

Okay Wink merci pour la précision

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 01/02/2011 10:56

salut,

y a aucun moyen d'éteindre l'écran ? il est dit de ne pas éteindre via la touche ON/OFF pour ne pas désactiver l'accéléromètre et il ne s'éteint apparemment pas tout seul même en réglant l'extinction auto à 30s Sad et avec l'écran allumé, ça va pas le faire, je vais pas m'endormir et ma femme va me tuer Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 01/02/2011 10:58

Suffit de toucher l'écran. Si tu le retouche tu as l'heure courante et celle du réveil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 01/02/2011 11:15

oui d'accord mais ça ne répond pas à ma question : y a-t-il moyen d'éteindre complétement l'écran ? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 02/02/2011 22:31

Je suis dégouter, je viens de l'acheter ce matin et je viens de voir ce soir que G-Alarm, qui existait sur WM, vient de sortir à 1€ moins cher, donc à 0,99€... Evil or Very Mad
Et G-Alarm a l'air de faire pareil avec l'accelérométre plus d'autres fonctionnalitées bien connues des anciennes version.
Pour info, on peut l'essayer 10fois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique