SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Voilà, le dream, c'est fini
deuzel
Posté le: 15/01/2011 10:18

Bonjour à tous,

Après quasiment 2 ans passé avec cette petite merveille qu'est le HTC Dream, je vous annonce que c'est la fin.

En effet, malgré le fait que ce téléphone ait été une révolution il y a 2 ans, il commence à se faire vieux !!

J'ai donc profité de l'offre Orange qui nous offre, suite au changement de TVA, 2900 points en plus de nos points changement de mobile déjà acquis "normalement". Cette offre m'a permis d'acquérir un Samsung Galaxy S au tarif de 139 € au lieu de 316 € (!!!!).

Je change donc de crèmerie (mais reste un fidèle lecteur de SPF, je passe juste sur les topics SGS).

Je tenais à remercié les personnes qui m'ont aidé et apris beaucoup de choses : LFD et Rikiki pour leurs ROM et leurs conseils (désolé j'ai jamais trop tester les ROMs des autres cookeurs), vivanno pour son super tuto de downgrad après la mise à jour 1.86 orange, Goldo pour ses thèmes, SPF pour ce forum, toute la team Cyanogen pour leur boulot, le forum XDA (la bible du bidouilleur sut smartphone)... et j'en oublie...

Je mettrais d'ailleurs mon Dream en vente d'ici quelques temps (mp moi si vous êtes intéressé mais je créerais une petite annonce à l'endroit adéquat).

Merci encore à tous.

Deuzel

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmleader13
Posté le: 16/01/2011 13:06

Salut, c'est quoi cette offre de 2900 pts ?
je n'en ai pas eu vent ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deuzel
Posté le: 16/01/2011 13:20

Salut,

bin en fait, je n'étais pas au courant moi non plus. Je me suis pointé en boutique avec un speech bien préparé du style "si vous faites pas un effort je vais voir ailleurs". J'ai rien eut à déballer, la fille me dit que suite au changement de TVA orange me rajoute 2900 pts changement de mobile en plus des 1600-1700 que j'avais déjà, comme ça sans négocier. Il est vrai que j'ai pas chercher à comprendre Very Happy ...

Pour info c'est la boutique orange au centre commercial d'Ecully à coté de Lyon

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bon Blaireau
Posté le: 16/01/2011 18:09

Pareil pour moi, j'ai quitté mon Dream pour acquérir son grand frère, le Desire Z \o/
Et pour l'instant je ne regrette pas. Même si je l'ai refilé à ma copine ça me rend nostalgique parfois de voir la dernière Froyo tourner dessus, super fluide Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deuzel
Posté le: 17/01/2011 07:45

moi j'ai vouylu le refiler a ma copine mais au bout d'une heure, elle me l'a redonné : elle trouve ça trop compliqué. Pourtant il tourne super bien en 2.2 ! C'est pourquoi je vais le revendre. Il va me manquer !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sangha
Posté le: 18/01/2011 10:10

tu aurais du appeler le service résiliation, j'avais 1500 pts et il me proposait le galaxy s gratuitement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deuzel
Posté le: 19/01/2011 09:49

sangha a écrit:
tu aurais du appeler le service résiliation, j'avais 1500 pts et il me proposait le galaxy s gratuitement.


Arff bah tant pis...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gilaed
Posté le: 19/01/2011 16:46

arf. vous êtres meilleurs négociateurs que moi surement.
J'ai eu le service résiliation et ils me l'ont proposés à 139€.
Du coup je me suis rabattu sur le HTC desire à 39€ (peut être parce que je n'avais que 850 points avant ?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lili3908
Posté le: 19/01/2011 19:56

Comment faites-vous pour avoir le samsung galaxy s si peu cher??
J'ai appelé plusieurs fois le service résiliation et pas moyen de l'avoir à moins de 189€... Et j'ai 2600 points!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 19/01/2011 20:41

Bande de traitre Twisted Evil

Nan j'rigole, tant mieux que vous ayez des GS à ce prix. Wink Il faut reconnaitre qu'il y a un trou entre ces deux téléphone. Je l'ai déjà eu entre les mains et ces vraiment autre chose, même si je trouve le n1 encore mieux apès plusieurs essais.

Sinon deuzel, tu le vendrais combien ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
XS
Posté le: 20/01/2011 08:56

Bon Blaireau a écrit:
Pareil pour moi, j'ai quitté mon Dream pour acquérir son grand frère, le Desire Z \o/

Hello Smile

Dis moi, tu l'as pris où ton Desire Z du coup ?
( car je ferai bien la même chose, mais je galère un peu pour le trouver ce Z )
Et dans la foulée, si tu pouvais me dire combien tu l'as payé, ou comment tu t'es arrangé (en changeant d'opérateur ou non, tout ca...).

Merci d'avance Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deuzel
Posté le: 20/01/2011 09:34

rikiki69 a écrit:
Bande de traitre Twisted Evil

Nan j'rigole, tant mieux que vous ayez des GS à ce prix. Wink Il faut reconnaitre qu'il y a un trou entre ces deux téléphone. Je l'ai déjà eu entre les mains et ces vraiment autre chose, même si je trouve le n1 encore mieux apès plusieurs essais.

Sinon deuzel, tu le vendrais combien ?


Salut rikiki

je pense le vendre dans les 60€. Il est pleinement fonctionnel (avec ta ROM !), il y a une trace d'usure sur le rebord au dos (au niveau de la cassure en bas du tel, je sais pas si je suis clair) et sur un coin supérieur. Si t'es intéressé, on continue par MP et je te fais des photos.

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/01/2011 20:05

Salut la compagnie Smile

Je dois avouer que moi aussi, je vais changer ... de mobile, d'opérateur mobile et d'opérateur internet !
Oué, je quitte Orange (enfin !) et Free pour aller chez Bouygues en fibre optique. Je m'engage que pour 1 an en espérant pouvoir passer totalement chez Free en 2012 (Internet + Mobile) !

Bref, tout ça pour dire que l'aventure avec mon HTC Dream se terminera bientôt. Moins d'1 an avec ce portable, habituellement je change tous les ... disons 3 ans !!
Pour 39€, je devrais avoir un HTC Desire chez Bouygues ce qui devrait suffire pour moi. Pis d'un côté, c'est vrai que le Dream se fait vieillissant, puis il est gros aussi.

En attendant, je dois régler un soucis : ma batterie se vide en même pas une journée ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bon Blaireau
Posté le: 20/01/2011 20:44

XS a écrit:
Bon Blaireau a écrit:
Pareil pour moi, j'ai quitté mon Dream pour acquérir son grand frère, le Desire Z \o/

Hello Smile

Dis moi, tu l'as pris où ton Desire Z du coup ?
( car je ferai bien la même chose, mais je galère un peu pour le trouver ce Z )
Et dans la foulée, si tu pouvais me dire combien tu l'as payé, ou comment tu t'es arrangé (en changeant d'opérateur ou non, tout ca...).

Merci d'avance Wink


Pas de soucis, je veux bien rendre service si je peux raconter ma vie Very Happy

J'étais chez Virgin sans engagement mais leur débit est vraiment pourri (Merci Orange...).

Donc j'ai fais le tour des sites/agences en tout genre et je me suis lâché sur Pixmania, qui te redirige vers Phone and Phone pour l'abonnement.
Résultat :
- Desire Z à 179 €
- Abonnement BT Evasion 2h+2h pour 32.9 €/mois, engagement 2 ans. Question débit j'ai même fait une pointe à 2.5 mbps ! Par contre en wifi (n), je fais quasimment autant que mon PC en filaire : 7.5 mbps...

Et depuis, enjoy \o/ C'est vraiment de la bombe...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deuzel
Posté le: 21/01/2011 10:22

Bon Blaireau a écrit:
XS a écrit:
Bon Blaireau a écrit:
Pareil pour moi, j'ai quitté mon Dream pour acquérir son grand frère, le Desire Z \o/

Hello Smile

Dis moi, tu l'as pris où ton Desire Z du coup ?
( car je ferai bien la même chose, mais je galère un peu pour le trouver ce Z )
Et dans la foulée, si tu pouvais me dire combien tu l'as payé, ou comment tu t'es arrangé (en changeant d'opérateur ou non, tout ca...).

Merci d'avance Wink


Pas de soucis, je veux bien rendre service si je peux raconter ma vie Very Happy

J'étais chez Virgin sans engagement mais leur débit est vraiment pourri (Merci Orange...).

Donc j'ai fais le tour des sites/agences en tout genre et je me suis lâché sur Pixmania, qui te redirige vers Phone and Phone pour l'abonnement.
Résultat :
- Desire Z à 179 €
- Abonnement BT Evasion 2h+2h pour 32.9 €/mois, engagement 2 ans. Question débit j'ai même fait une pointe à 2.5 mbps ! Par contre en wifi (n), je fais quasimment autant que mon PC en filaire : 7.5 mbps...

Et depuis, enjoy \o/ C'est vraiment de la bombe...


j'avais hésiter entre le desire Z (pour son clavier physique) et le SGS (pour sa tunabilité et son écran), pour l'instant je ne suis pas déçu de mon choix, en fait les claviers virtuels sur grand écran en mode paysage sont quand même super confortables

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Matt2cv
Posté le: 21/01/2011 15:03

gilaed a écrit:
arf. vous êtres meilleurs négociateurs que moi surement.
J'ai eu le service résiliation et ils me l'ont proposés à 139€.
Du coup je me suis rabattu sur le HTC desire à 39€ (peut être parce que je n'avais que 850 points avant ?)


Pareil, je suis parti sur le Desire à 39€. Mais je vais garder de côté mon Dream, au cas où Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tritri80
Posté le: 05/02/2011 18:53

Tiens, en parlant de cette hausse de la TVA, j'ai réussi à avoir le DHD a 1€ avec 2451 points (Forfait Open 1 - Orange)
Ce qui me fait donc passer du Dream au DHD Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique