SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


Changement de ROM et d'opérateur
Augoustino
Posté le: 05/01/2011 14:24

Bonjour,

Je suis chez SFR actuellement et j'ai changé la ROM par une Artémis. Si je vais chez un autre opérateur, j'aurai pas de soucis n'est-ce pas ? Pas besoin de désimlocker ou autres ?

C'est juste pour me rassurer.

MErci pour vos réponses!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/01/2011 14:30

meme si je connais pas le HD2,
je penses pas qu un changement de ROM touche au simlock
donc si il etait désimlock il le reste, l inverse est vrai aussi

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 05/01/2011 15:14

c'est 2 choses complétement différentes.

la ROM Artemis fait vivre ton téléphone. en changeant d'opérateur, le téléphone se reconfigurera sur le nouveau.

le simlock sert à verrouiller le téléphone pour un réseau donné. il faut le code qui va bien par rapport à ton numéro IMEI pour le déverrouiller. si tu es chez ton opérateur depuis plus de 6 mois, il doit te le fournir gratuitement sur simple appel au service client. ton tél sera ensuite déverrouillé pour toujours, que tu changes de ROM ou pas Wink

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 06/01/2011 09:03

Ok, je débute dans le bidouillage de téléphone, ça se voit ?

Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé et meiux fait comrprendre le principe de changement de ROM

Vu que cela fait plus de six mois, je vais effectivement demander mon numéro de déblocage pour aller ailleurs.

bonne journée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 20/01/2011 13:27

Bonjour,

J'ai encore une question : J'ai installé une ROM customisé mais je vais débloquer mon téléphone.

Faut-il que je repasse par une ROM officiel avant d'appeler SFR ou bien les manip à faire peuvent elles être faite depuis n'importe qu'elle ROM ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/01/2011 13:48

Hello,
Depuis n'importe quelles Rom,s...
Bon courage
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 20/01/2011 14:06

attends, c'est juste là Razz
artem a écrit:
c'est 2 choses complétement différentes.


so don't worry ! le desimlock se fait en lançant un exe sur le phone et qui se trouve dans le répertoire système. ensuite tu rentres le code que l'opérateur te donne. tu peux même les appeler avec ton portable et des écouteurs Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Augoustino
Posté le: 20/01/2011 14:47

Merci pour vos réponses,

Ma question était plus sur le fait qu'ils vont me demander de faire des manips mais qu'en changeant de ROM, j'aurai peut-être plus l'interface que eux s'attendent à ce que j'ai (enfin, si je suis clair...). En gros, je suis sous WP7 donc, rien à voir avec une ROM SFR ou HTC officiel.

[EDIT] : En cherchant sur le NET, on peut demander cela par Internet
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664


Sinon, je les ai appelé. Pour SFR, il faut leur téléphoner depuis un autre téléphone, avec le mobile en main et avec une carte SIM d'un autre opérateur. J'en conclurai que lorsque le téléphone détecte autre chose qu'SFR, il va demander un code qu'ils me fourniront à ce moment là...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 20/01/2011 17:11

ah bah oui, si tu as WP7 en effet ça risque de pas être pareil Razz idem si tu es sous Android Razz faut rester cohérent un minimum Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique