SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


Changer le fond du tile Musiques
jouvrard
Posté le: 29/12/2010 10:35

Bonjour,

Sans doute la réponse se trouve déjà sur ce forum et maintes fois sur Internet mais je ne la trouve pas et je fais donc appel à vous...

Je souhaiterais changer le fond du tile Musique qui pour le moment reste rouge chez moi malgré la présence de plusieurs albums que j'ai écouté.
J'avais eu un changement automatique il y a quelque temps, mais j'ai depuis effacer ma sélection pour en mettre une nouvelle (environ 15 albums).

Depuis ce jour, plus de mise à jour du tile.

Une Solution pour "forcer" ça?

Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 29/12/2010 11:42

Moi j'avais réussi à le changer en me rendant sur le market. J'avais consulté la discographie de Metallica et de retour sur le home, mon hub musique était décoré de mon groupe préféré!

Malheureusement, je ne sais pas comment j'ai fait!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Miguel12345
Posté le: 29/12/2010 12:19

Il change tout seul en fonction du dernier groupe écouté, en prenant l'image de fond qui s'affiche lors de l'écoute de ce groupe.

Par contre, il faut que Zune ai des images de ce groupe, et si c'est pas pris depuis Zune directement, il faut que les tags soient bons pour qu'il fasse une reconnaissance parfaite avec les données du market (par exemple quand on cherche cet artiste, il affichera une partie "dans la collection" et tu devrais y voir les albums que tu as ajouté, sans les avoir acheté sur le market Zune).

Sinon au pire, écoute un extrait sur le marché Zune, et s'il y a des images, ça la mettra en fond.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 29/12/2010 13:27

Bon ben ren à faire, rie ne s'affiche en fond, et rien sur le tile non plus.
Tant pis pour moi, c'est pas hyper grave non plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tibou(c)
Posté le: 29/12/2010 17:42

Pas mal de gens ont signalé divers problèmes de fond ou de pochettes. Je pense que cela vient des tag mp3, et qu'il faut pour que tout marche bien que les mp3 soient tagués avec les pochettes dans les tag et pas seulement en folder.jpg.

Je ne peux que vous conseiller ce tuto de Homemedia qui est fantastique à ce sujet :
http://www.homemedia.fr/actualites/3135-guide-tagger-fichier-audio-musique.html

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 29/12/2010 18:02

Merci pour le lien Tibou ! Super utile Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 29/12/2010 19:35

Moi perso je le fait changer quand je suis dans l'onglet d'accueil du HUB Zune.

La ou il affiche
Musique
Videos
Podcats
radio
Marketplace.

A gauche de Musique, il y a une flèche et quand j’écoute via cette flèche, ça change le fond d'écran ainsi que le tile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 29/12/2010 19:59

Ca vient de fonctionner en effet, mais pas toujours on va dire.

Si Zune a un "fond d'écran" en stock pour le groupe alors il s'affiche en fond et le tile change aussi.
Dans le cas contraire, ça reste noir et le tile de sa couleur d'origine.

Manque de pot, ce que j'écoutais n'était pas "reconnu" par Zune, bien que les tags mp3 soient bons.

Bref, c'était un souci qui n'en n'était pas un... Mais ça ne change pas le fait que de pouvoir choisir ce qu'on veut en fond ne serait pas un mal. :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 29/12/2010 20:12

J'ai cherche voir si on pouvait pas apporter notre contribution a Zune mais je n'ai trouvais aucun lien que ce soit sur le site de Zune ou Microsoft.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 29/12/2010 23:15

J'avais passé pas mal de temps à chercher ça aussi mais sans succès.
Tant pis, plus qu'à attendre une mise à jour. Wink

Merci pour votre aide en tout cas. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique