SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


[BUG] Son qui saute, plantages, etc...
Kevorage
Posté le: 28/12/2010 08:28

Suite à ce premier problème ci-dessous, j'ai remarqué un deuxième bug plus ou moins lié ensuite que je détaille à la suite de ce fil.




Bonjour à tous Smile


Je viens vous demander votre avis sur un problème que je rencontre avec mon Optimus 7 !
Chaque soir, lorsque j'écoute de la musique avec le casque, je me suis aperçu qu'au passage de l'heure de 22h59 a 23h00, l'horloge perdait les pédales et m'affichait 11h33, passait au jour suivant, et que tout son sortant du HP ou des écouteurs était coupé brusquement.

Pour remédier à ça, je redémarre le téléphone et on n'en parle plus.

J'ai pensé à l'heure d'été, mais je n'ai pas moyen de régler ça nul part. J'ai essayé en config automatique ou manuelle, rien à faire. En revanche, j'ai l'impression que le problème n'arrive pas si je ne suis pas en train d'écouter la musique à cette heure-ci... A confirmer.

Si quelqu'un à eu le problème, ou aurait connaissance d'un bug similaire, je suis preneur et assez incrédule devant ce problème logiciel...

Merciii Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 28/12/2010 09:31

Etrange...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 03/01/2011 09:24

Re à tous,

Le problème semble disparu depuis le passage en 2011 !

Nickel Wink

Bonne année à tous

Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/01/2011 09:28

Ca fait partie des bonnes résolutions de ton smartphone Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 03/01/2011 13:26

Christophe a écrit:
Ca fait partie des bonnes résolutions de ton smartphone Smile


Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 09/01/2011 21:42

Nouveau problème, toujours concernant le son ...

Cette fois, le téléphone se comporte comme-ci une prise jack était branchée puis débranchée régulièrement, ce qui a pour effet visible d'allumer et d'éteindre l'écran sans que je touche quoi que ce soit, mais aussi et surtout de couper tous les sons qui devraient sortir par les HP : Plus de tel, plus de MP3, plus de son systèmes... Plus rien...

La seule solution viable, est de brancher un casque, et l'Optimus 7 ne bug plus. Mais lorsqu'il n'y a rien de branché, c'est la cata, et je me tape 10 plantages par jour a cause de ça...

Quelqu'un connaît cet étrange problème ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 09/01/2011 23:07

bah non pas eu ce genre de problème encore... c'est quand même étonnant que ton appareil subisse ce genre de désagrément, et surtout qu'il soit le seul..
Je vais devoir prononcer les trois lettres qui fâchent : SAV

Shocked Shocked Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 10/01/2011 07:14

Oui, c'est plus qu'étrange.

Cela dit, j'ai supprimé tous les jeux et applications qui étaient installées dans le Hub "Jeux" et depuis, le problème semble avoir disparu. A confirmer évidemment, mais on dirais que c'est bien un souci logiciel...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 10/01/2011 12:30

attend toujours la mise à jour...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 10/01/2011 14:29

Ouep, en espérant qu'elle ne tarde pas trop ...

En plus le SAV me réclame une facture que je ne possède pas (gain jeux concours).

Le problème est revenu à la charge tout à l'heure... J'ai essayé de désactiver certains services comme la localisation mais je n'y crois guère.

J'ai aussi désactivé le capteur de lumière, sait-on jamais...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 11/01/2011 14:36

Je précise que je sync sous MAC. Quelqu'un d'autre utilise un Mac avec son WP7 ?

J'ai réussi à obtenir un nouvel appareil auprès d'Orange, en gueulant sévère, en faisant valoir mes droits face au changement de TVA.

J'ai donc mes deux terminaux.Et la dans les paramètres, et Informations, j'ai remarqué des différences :

-Descrption-
-Version Ancien-
-Version Nouveau-



Version du SE
7.0.7004.0
7.0.7004.0
Version Micro-Prog (*)
1.0.6.10
1.0.7.10
Version du materiel
1.0.0.0
1.0.0.0
Version du log-radio (*)
1.0.6.10
1.0.7.10
Version du mat-radio
0.3.5.0
0.3.5.0
Version du chargeur de boot
1.5.0.0
1.5.0.0
Version du SOC
0.30.2.0
0.30.2.0

On dirait bien que LG a fait une MAJ silencieuse de son micro-programme... Ce serait donc ça ???
En outre, les écouteurs fournis ne sont pas les mêmes (enfin, leur appellation diffère).

Et après de rapides tests, la connexion Internet en 3G est bien plus rapide. On dirait un iPhone maintenant Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 11/01/2011 14:45

Le truc quand on a un nouveau problème est d'ouvrir un nouveau sujet car ça aide pour retrouver des trucs Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 11/01/2011 14:55

Christophe a écrit:
Le truc quand on a un nouveau problème est d'ouvrir un nouveau sujet car ça aide pour retrouver des trucs Smile


Je suis d'accord, mais les deux problèmes sont liés, d'ailleurs, il m'a refait le truc du son coupé et de l'horloge qui saute hier soir...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 13/01/2011 17:03

Bonjour à tous,

Continuant ma petite enquête, me voila parti pour Blois au Centre LG le plus proche de chez moi.

J'explique le problème : sourire du vendeur, qui m'explique que ce souci est récurrent sur ce modèle, notamment sur les premiers produits...

Il m'explique que la MAJ de WP7 devrait normalement régler le problème, et que la petite MAJ que j'ai remarqué entre les deux terminaux a été produite par MS et appliquée en usine.

Donc, si tout va bien, le souci devrait bientôt être reglé. Je vais quand même tenter de faire appel au SAV de LG, on ne sait jamais.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 13/01/2011 17:21

Etonnemment sur mon LG j'ai une version encore plus ancienne ! 1.0.5.10 sur les versions Micro-Prog et log-radio.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 13/01/2011 17:25

Christophe a écrit:
Etonnemment sur mon LG j'ai une version encore plus ancienne ! 1.0.5.10 sur les versions Micro-Prog et log-radio.


Et aucun souci ? En synchronisant avec Windows Seven ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 13/01/2011 17:40

Aucun soucis à signaler. De petits rebbot de temps en temps mais très rares.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 13/01/2011 18:12

Christophe a écrit:
Aucun soucis à signaler. De petits rebbot de temps en temps mais très rares.


Merci pour ton retour Smile

Je m'interroge vraiment... Je vais attendre avec le nouveau pour voir.. On verra bien xD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kevorage
Posté le: 04/02/2011 09:38

Kevorage a écrit:


Merci pour ton retour Smile

Je m'interroge vraiment... Je vais attendre avec le nouveau pour voir.. On verra bien xD


Près d'un mois après, toujours aucun souci. Donc ça venait probablement du téléphone. Il est à céder, si ça interesse quelqu'un Razz


Bonne journée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique