SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone
Aller à la page 1, 2  Suivante

Orange Maps WP7 ??
Tortellini
Posté le: 27/12/2010 10:38

Salut,

Peut on espérer un orange Maps sur WP7 ?

Je viens de lire ca : entraide.orange.fr/assistance/messages/index/32867/gps-orange-maps-pour-windows-phone-7-wm7.html?dub=2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/12/2010 10:49

Moi j'aime assez le commentaire de barbazange : "j'ai même contacté le site de fan WP7 : Smartphone France qui fait son fantôme aussi, à ce sujet..."

Depuis quand Smartphone France a un pouvoir auprès de Orange pour les motiver à faire telle ou telle chose ? En plus je ne retrouve même pas sa soi disant demande Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 27/12/2010 10:54

Il est vrai que les offres Gps WP7 de la part des Opérateurs restent un vrai scandale ! Je n'ai jamais fait confiance à Orange sur ce sujet. D'autant qu'ils ne sont absolument pas au fait de l'actualitié WP7 ! Idem chez Bouiges et SFR, comme j'ai pu le constater. "ils" vendent des produits nouveaux sans en connaître les spécifications. Le technicien (fort sympa, je le reconnais) que j'ai eu en ligne lors de l'achat du LG m'avait conseiller Orange Map pour l'Optimus ! Bien sur, je l'ai renvoyé "aux vestiaires" aimablement en lui conseillant de bien se renseigner avant de sortir ce genre de contre-vérité... Il serait souhaitable que les services anti-fraude fassent un p'tit tour chez nos "chers" Opérateurs ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tibou(c)
Posté le: 27/12/2010 12:45

Christophe a écrit:
Moi j'aime assez le commentaire de barbazange : "j'ai même contacté le site de fan WP7 : Smartphone France qui fait son fantôme aussi, à ce sujet..."

Depuis quand Smartphone France a un pouvoir auprès de Orange pour les motiver à faire telle ou telle chose ? En plus je ne retrouve même pas sa soi disant demande Sad


parce que le site est de couleur orange ...; Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tortellini
Posté le: 27/12/2010 14:29

J'espère tout de meme qu'il va ientot y avoir un soft de navigation pour nos smartphone, car je trouve que c'est un ennorme manque vis a vis de la concurence.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 27/12/2010 22:44

ça devrait arriver sous peu =)

Sous la forme de Bing maps et gratuitement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 27/12/2010 23:20

"ça devrait arriver sous peu =)
Sous la forme de Bing maps et gratuitement."
Oui, mais sauf que lorsque nous sommes hors France c'est du ....Hors forfait ! Hélas, nos Opérateurs ne sont pas Européens pour 2 sous ... Rien ne vaut un soft de navigation autonome.
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 28/12/2010 01:35

Je n'ai point dit le contraire. Mais pour une solution gratuite c'est toujours mieux que rien. Si elle sort Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/12/2010 07:47

nous sommes tout à fait d'accord...
a+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 28/12/2010 11:26

JPM78 a écrit:
"Oui, mais sauf que lorsque nous sommes hors France c'est du ....Hors forfait ! Hélas, nos Opérateurs ne sont pas Européens pour 2 sous ... Rien ne vaut un soft de navigation autonome.
A+

C'est finalement Nokia qui fait très fort en proposant ses cartes de Navigation "Ovi Cartes" au télé chargement pour ne plus avoir de connexion Data pendant la navigation et tout cela gratos ! C'est vraiment dommage que son N8 n'ait pas pour le reste de ses fonctions Smartphone (Symbian) une ergonomie tactile de ses equivalents sur IOS, Android.. Ne parlons de WP7 qui est très loin devant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tortellini
Posté le: 09/01/2011 13:51

il semblerai qu'orange Maps pour WP7 existe pourtant.

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877622#

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kro6669
Posté le: 09/01/2011 14:21

c'est une version UK orange

en france on est pris pour des imbéciles.

en allemagne, y a navigon, et au usa y a aussi un soft de navigation!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ggth
Posté le: 12/01/2011 00:23

Orange maps arrive en France, il est certes dispo en UK depuis le début du lancement des WP7, en France, il est prévu pour février 2011.
Les applis ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et les usages, et développement pas gérés de la même façon, dû aux différences de Loi d'un pays à l'autre, les droits à payer aux développeurs non plus Smile
Bref un peu de patience et tous ceux qui ont orange maps d'inclus dans leur forfait seront Heureux et jeteront leur tomtom

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 12/01/2011 00:58

Le problème c'est que tomtom n'est pas (et ne sera pas? jamais?) sur WP7, car si on avait le choix, je crois pas que beaucoup de monde choisirait Orangemaps !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kro6669
Posté le: 12/01/2011 12:09

j'ai écrit a navigon vu que j'ai un compte pour WM6.5, ils m'ont dit qu'ils travaillent sur une version WP7, mais ils n'ont pas de date de sortie prévue...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/01/2011 14:38

"Le problème c'est que tomtom n'est pas (et ne sera pas? jamais?) sur WP7, car si on avait le choix, je crois pas que beaucoup de monde choisirait Orangemaps !"
Non ! Je choisirais TomTom ... De plus je ne supporte pas les cartes "live" qui dévorent le forfait d'un pays à l'autre ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 12/01/2011 16:34

JPM78 a écrit:
"Le problème c'est que tomtom n'est pas (et ne sera pas? jamais?) sur WP7, car si on avait le choix, je crois pas que beaucoup de monde choisirait Orangemaps !"
Non ! Je choisirais TomTom ... De plus je ne supporte pas les cartes "live" qui dévorent le forfait d'un pays à l'autre ...
A+


En fait vous dites la même chose Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 12/01/2011 19:42

Takaclic a écrit:
Le problème c'est que tomtom n'est pas (et ne sera pas? jamais?) sur WP7, car si on avait le choix, je crois pas que beaucoup de monde choisirait Orangemaps !


Et celui qui est chez SFR n'a pas le droit a Orange maps...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/01/2011 23:26

Bien vu Balkawa ... Je n'avais pas remarqué le "pas" de "je crois pas" ... Si cela avait été" je NE crois", je pense que je n'aurais pas posté pour rien ... Mille excuses Takaclic...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ggth
Posté le: 13/01/2011 22:53

Que toutes ces remarques négatives me désolent, il n'y a pas longtemps l'ex forfaits incluant de la data était en FU à 500Mo, on est passé à 2Go, ce qui est énorme pour un usage de logiciel de navigation en ligne.
J'ai utilisé tomtom bien longtemps et je peux vous dire que bien des endroits sont inexistants chez tomtom, bizarrement la cartographie de Orange Maps connait tout !
Vu le coût d un service équivalent chez TT avec trafic intégré et le coût des maj et bien le choix est vite fait.
Maintenant si quelqu'un est plus fort et bien qu'il devienne opérateur et surtout faire développer les produits que vous attendez si chèrement.
Au lieu de critiquer, trouvez une véritable solution utile à notre communauté.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 13/01/2011 23:18

Hello ggth,
Il n'y a pas de remarques négatives mais réalistes ! Va de Paris jusqu'à Neuchâtel en Suisse avec Orange Maps... Tu verras si l'Europe existe chez les Opérateurs ! C'est l’inconvénient de ces solutions live données. Elles bouffent le forfait et génèrent du Hors forfait d'un pays à l'autre. Et puis TT n'est pas le soft de navigation le plus utilisé au monde pour rien. Je le trouve très bon et d'une très bonne cohérence. Maintenant tout est affaire de goût.Il est vrai que Orange Map a une très bonne critique...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 13/01/2011 23:23

ggth a écrit:
Que toutes ces remarques négatives me désolent, il n'y a pas longtemps l'ex forfaits incluant de la data était en FU à 500Mo, on est passé à 2Go


Ma copine a toujours un forfait limité a 500Mo, avec les bebetes que nous avons ils sont très vite atteints...

Elle doit changer de forfait pour pouvoir avoir le GPS ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ggth
Posté le: 14/01/2011 10:23

Attention un changement de forfait ne se prend pas à la légère, il faut bien prendre en compte tout ce dont tu as vraiment besoin, rien ne sert d'aller te prendre X € de plus par mois, pour pas grand chose, ou quelque chose auquel on peut remédier en partie, ainsi des fois il vaut mieux mettre en place une option, essayer le système, voir si ça plait, si ça fonctionne, et surtout si c'est utile, et après changer de forfait incluant l'option.
Par exemple les forfaits Star en ce moment sont plutôt bien ficelés, SMS/MMS illimités, internet, mail, TV 20 chaines, Orange Maps : FU de 2Go/mois, au-delà débit réduit mais non bloqué, 3 n° illimité partagé et après un forfait 1,2,3,4 ou 6 heures avec des illimités soir, ou soir et week-end en fonction de.
A suivre, et bien sûr se renseigner du bon tarif à cause de la hausse de la TVA que nous allons tous subir à cause de Bruxelles Smile, c'est pas beau la jalousie.
Bref, si tu estimes que la bascule de 500 Mo à 2Go doit se faire, il faut bien voir l'impact financier, sinon l'option Orange Maps est dispo à 5€/mois sans engagement Smile par contre pour ceux qui vont dans les 26 pays de l'Europe inclus dans Orange Maps et bien seul 10 Mo par trajet seront défalqués par trajet ! Le mieux est de relancer un trajet juste avant de rentrer dans le pays concerné si ce n'est qu'un bref passage, sinon pour un séjour longue durée, et bien il est sûr que vous allez vous taper un hors forfait de malade, à moins d'avoir pris l'option tout compris Smile
Tout est faisable, il suffit de se poser les bonnes questions et d'utiliser toutes les possibilités mises en place par les opérateurs, le client est Roi et les offres, options sont bien faite dans ce sens, après il vaut mieux souvent payer 5€ de plus par mois et éviter d'avoir un hors-forfait qui peut atteindre des sommes pas possibles.
J'espère avoir été suffisamment clair sur ce sujet, si besoin je suis toujours là et depuis longtemps Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Samb
Posté le: 14/01/2011 11:33

ggth a écrit:
Tout est faisable, il suffit de se poser les bonnes questions et d'utiliser toutes les possibilités mises en place par les opérateurs, le client est Roi et les offres, options sont bien faite dans ce sens, après il vaut mieux souvent payer 5€ de plus par mois et éviter d'avoir un hors-forfait qui peut atteindre des sommes pas possibles.
J'espère avoir été suffisamment clair sur ce sujet, si besoin je suis toujours là et depuis longtemps Razz


Salut ggth,
tu bosses chez Orange ? tu sembles bien connaitre le sujet... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ggth
Posté le: 14/01/2011 11:39

La question ne se pose plus depuis le temps Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique