SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Nettoyage de l'écran ?
bahamut100
Posté le: 19/12/2010 13:25

Bonjour à tous, heureux acquéreur de l'Omnia 7, une question me taraude :

Comment nettoyer son écran tactile ? (et à fortiori, les écrans capacitifs).

Dans la notice, il est indiqué qu'il ne faut pas utiliser une substance humide, sous peine de détériorer l'écran.

Qu'utilisez-vous pour nettoyer ce genre d'appareil ?

J'envisageais d'utiliser des lingettes pour verres de lunettes, mais comme c'est humide... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/12/2010 13:41

UN petit chiffon à poussière fera l'affaire

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bahamut100
Posté le: 19/12/2010 16:50

Ok merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 22/12/2010 00:25

Et surtout pas de lingettes à lunettes, parce que c'est non seulement humide mais en plus ça contient de l'alcool et des solvants qui abiment la surface de l'écran, surtout s'il y a un traitement sur ledit écran.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 22/12/2010 20:32

Justement, en parlant de protection :

Vous voyez les traces de doigts sur votre écran ?

Moi j'ai une minuscule "tâche" que je n'arrive pas à enlever sur mon Omnia, et pour cause, je la vois simplement car c'est le seul endroit sur lesquels je ne vois absolument pas les traces de doigts !!!

Du coup ca ressort par rapport au reste et je la vois.

C'est extrèmement prise de tête sur un produit neuf à 600e, et j'aimerai savoir comment m'en "débarasser".

Je ne sais pas d'ou elle vient, je n'ai jamais nettoyé mon écran autrement que par un chiffon spécifique :S

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Athlonic
Posté le: 22/12/2010 21:17

Une sorte de tâche propre, c'est ça ?

C'est les pires celles là ^^


Désolé... j'ai malheureusement pas de solution.


Contact le SAV, il s'agit peut être d'une coulure de colle, et là : échange direct

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 23/12/2010 01:45

Tâche propre est une parfaite définition ^_^

Je vais envoyer un mail au sav, on verra ce qu'ils sauront en dire. Mais je vois mal comment je vais leur expliquer ca... "Bonjour, une partie de mon écran est protégée contre les taches, aidez moi ! "

Ça risque d'être amusant Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/12/2010 19:17

Je dirais que c'est un endroit où le traitement de surface de l'écran a fichu le camp ou qu'il a été déterioré à cet endroit. Le SAV me semble la seule solution. Et même si c'est un problème qui se situe sous la dalle tactile, ce qui serait étonnant vu ce que tu dis sur les traces de doigts qui n'apparaissent pas à cet endroit, ce serait un problème de collage des différentes couches de l'écran et là encore, à part le SAV je ne vois rien d'autre à faire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Athlonic
Posté le: 23/12/2010 22:10

ratapoil a écrit:
Et surtout pas de lingettes à lunettes, parce que c'est non seulement humide mais en plus ça contient de l'alcool et des solvants qui abiment la surface de l'écran, surtout s'il y a un traitement sur ledit écran.


Exact, évitez aussi les brosses métalliques....

Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/12/2010 23:23

Athlonic a écrit:
ratapoil a écrit:
Et surtout pas de lingettes à lunettes, parce que c'est non seulement humide mais en plus ça contient de l'alcool et des solvants qui abiment la surface de l'écran, surtout s'il y a un traitement sur ledit écran.


Exact, évitez aussi les brosses métalliques....

Laughing

Ah ben c'est clair, il vaut mieux éviter d'être con aussi. C'est mauvais pour les téléphones!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 24/12/2010 18:22

Je vais contacter Samsung après les fêtes et vous tiendrai au courant si j'ai une évolution positive.

Dans l'absolu c'est dans aucun cas gênant, vu qu'elle ne se voit pas allumé et quasi jamais éteint, mais bon, quand on est maniaque et qu'on a un tel de 600e neuf Razz

Ce qui est sur, (même si dans ce cas ca aurait probablement rien changé), c'est que mon prochain tel aura son gorilla glass, et sera sous wp7 ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fruitgout
Posté le: 16/02/2011 08:10

Quel modele samsung que vous desirez contacter?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique