SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


The Official Froyo - Enomther's Return !
gamin92
Posté le: 17/12/2010 19:14

Salut les gens,

Voici ma dernière (last AND least) modif de ROM pour Magic (cf Adios Amigos ).

Et c'est pas pour rien que Ducro se décarcasse, voici The Official Froyo, digne successeur de The Official Donut, par Enomther.

Topic XDA The Official

Mes modifs :

- APN's SL2SFR full internet + full MMS et tous opérateurs français
- RAM Hack 14 MB inclus (Radio 2708 - 2825 / SPL 0013 - 0013d)
- Suppression de :
Car Home
Amazone mp3
kickback, soundback, talkback
Latin Ime Tutorial
LiveWallpapersPicker
Maps et Street
Faves et MyFaves
ProTips
Talk
VoiceSearch
Youtube

The Official 2.14.1

Je vous propose également le thème Gingerbread de Pfeffernuss, en metamorph.
Screenshots !!!

Installation :

- Wipe Ultime . Si vous venez d'une Froyo vous pouvez essayer avec la version "Gamin". Pour tous ceux qui viennent d'Eclair, Donut, ou plus vieux (??)... prenez la version "luo"
- Refaire un Wipe Ultime (oui 2 fois valent mieux qu'une selon mon expérience)
- Flash de The Official
- Reboot
- Dans l'assistant d'installation (Setup Wizard), faire "Skip" tout le temps
- Paramétrer. ATTENTION, la plupart des paramètres d'optimisations sont dans Spare Parts !!!
- Reboot
- Aller dans le Market, Sign In. Laisser synchro 2-3 minutes.
- Pour ceux qui veulent le thème, télécharger metamorph (et Titanium Backup tant qu'à faire...)
- Voilà, le tel est prêt !

Pour avoir le thème :

- Décompresser le contenu du zip.
- Placer "KrispysGingerbread_Main" sur la carte SD dans un dossier 'AndroidThemes" (attention à l'orthographe). L'autre dossier ne sert à rien pour cette ROM.
- Aller dans metamorph
- Start Checks (si ça passe pas la première fois recommencer)
- "Pick existing theme"
- Aller dans le dossier "KrispysGingerbread_Main"
- Cliquer sur KrispysGingerbread.xml
- Il y aura au moins 4 confirmations à donner à intervalles variables, qui correspondent aux fichiers remplacés. Quand c'est fait le tel reboot, ou metamorph le propose
- L'heure sera noire sur fond noir. Spare Parts - Status Bar Options - Status Bar Colors
- Reboot
- Enjoy !

CIAO !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 17/12/2010 19:48

Merci bien Gamin Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 17/12/2010 22:19

Merci, je pense voir ça demain.
des retours sur la ROM en attendant???
les option de cyanogen sont dispo dessus ou pas?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erufu
Posté le: 18/12/2010 12:33

Je test ça ce week end comme j'ai les bonnes radio et SPL Smile thx gamin et à bientot ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 18/12/2010 12:49

tu peux pas quitter le magic Very Happy
y a ginger qui vient de sortir Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gamin92
Posté le: 18/12/2010 13:28

lallier a écrit:
Merci, je pense voir ça demain.
des retours sur la ROM en attendant???
les option de cyanogen sont dispo dessus ou pas?

Il ya les mêmes options que cyano, à peu prêt, mais tout est dans Spare Parts.

zaraki a écrit:
tu peux pas quitter le magic
y a ginger qui vient de sortir

Oui bah oui... mais non...
Froyo est déjà très juste je trouve (heureusement que luo et enomther sont là), alors qu'est-ce que va donner gingerbread ? Bon j'avoue j'essaierai quand même...

Sinon pour ceux qui hésitent comme des puc...., le Galaxy S est douuuux ! En JPU (la dernière maj) avec lagfix Voodoo 5 (Darky's ROM) c'est vraiment excellent, presque trop rapide pour moi !?!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erufu
Posté le: 18/12/2010 13:41

Perso j'attends le LG star ou le motorola olympus ou le premier htc double coeur.

De plus je trouve le galaxy S trop ressemblant à l'iphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gamin92
Posté le: 18/12/2010 13:51

erufu a écrit:
Perso j'attends le LG star ou le motorola olympus ou le premier htc double coeur.

De plus je trouve le galaxy S trop ressemblant à l'iphone.

Oui mais tout ça c'est pas pour tout de suite, et dans 8 mois je change s'il y a quelque chose d'intéressant. Faut profiter de la loi Chatel !
C'est vrai que sa "plastique" c'est du 3GS, mais bon, c'est Android dessus quand même, la comparaison s'arrête au fait que ce sont deux rectangles noirs...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erufu
Posté le: 18/12/2010 14:09

Le lG c'est le mois prochain en corrée donc dans moins de 8 mois en france ^^. Mais bon toute façon quand je prends un tél moi c'est pour le garder 1 ans minimum

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alex1005
Posté le: 18/12/2010 14:23

Gamin c'est quoi le dossier app_store? Pourquoi avoir contact.apk + contact_orig.apk?

De plus comment fait-on pour intégrer nos propres applications dans la rom? d'habitude j'utilise le dossier sd-ext pour tout mettre mais là rien :S

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gamin92
Posté le: 18/12/2010 15:19

alex1005 a écrit:
Gamin c'est quoi le dossier app_store? Pourquoi avoir contact.apk + contact_orig.apk?

De plus comment fait-on pour intégrer nos propres applications dans la rom? d'habitude j'utilise le dossier sd-ext pour tout mettre mais là rien :S

Les applis en "double" c'est parce-que dans Spare Parts tu peux choisir d'utiliser les applis AOSP/vanilla ou les versions modifiées (généralement par les membres XDA).
Pour tes applis perso, pourquoi ne pas utiliser Titanium Backup ? (ou un autre dans le genre).
Tu peux toujours créer un dossier sd-ext et y mettre tes applis, par contre il faut rajouter 3-4 lignes à l'update-script. Là j'ai pas en tête les lignes exactes mais c'est du genre "set permission XXXX" "mount sd-ext" blah blah blah. Tu devrais pouvoir retrouver ça dans l'update-script d'une ROM ayant ce fameux dossier à l'origine (luo ?).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alex1005
Posté le: 19/12/2010 14:18

ok merci de ta réponse mais tu coups ça surcharge pour rien la rom non?
Sinon j'ai trouvé ça :

mount("MTD", "userdata", "/sd-ext");
ui_print("Flashing to sd-ext!");
package_extract_dir("sd-ext", "/sd-ext");
unmount("/userdata");

J'ai remplacé les ";" par "/" mais problème de syntaxe quand même. Tu peux me donner un coup de main gamin? merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gamin92
Posté le: 19/12/2010 20:29

alex1005 a écrit:
ok merci de ta réponse mais tu coups ça surcharge pour rien la rom non?
Sinon j'ai trouvé ça :

mount("MTD", "userdata", "/sd-ext");
ui_print("Flashing to sd-ext!");
package_extract_dir("sd-ext", "/sd-ext");
unmount("/userdata");

J'ai remplacé les ";" par "/" mais problème de syntaxe quand même. Tu peux me donner un coup de main gamin? merci d'avance

Ca surcharge surtout le paquet zip, une seule des deux versions de chaque appli tourne, puisque une seule est installée. Si tu veux par exemple passer aux contacts modifiés, ça remplace l'appli contact de base. Certe les deux .apk sont dans les quelques mégas octets que prend la rom sur le tel, mais ça pèse pas bien lourd...

On va faire avec ce dont j'ai l'habitude :
A la base du zip (à côté de META-INF et system), tu fais un dossier "data", puis dans celui-ci un dossier "app". Tes applis vont dans ce dossier.

Puis update-script :
mount("MTD", "userdata", "/data");
package_extract_dir("data", "/data");
set_perm(1000, 1000, 0771, "/data/app");

Si tu veux les applis sur une partition ext, elles s'y mettrons en activant l'app2ext...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nokmaz
Posté le: 19/12/2010 22:16

Qu'est-ce que vous me conseillez de régler dans le Spare Parts ? Merci.

Car cette ROM "rame" chez moi... Lorsque je change un écran d'accueil à un autre par exemple, c'est pas du tout fluide. Ca m'arrive pour la première fois parmis tant de ROM installé (ceux de Luo et de Gamin...)

PS: le WIFI pompe ma batterie à vive allure, vous aussi ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alex1005
Posté le: 24/12/2010 16:07

Installe ADW pour une meilleure fluidité et augmente la fréquence de ton CPU.

Sinon quelqu'un a-t-il réussi à intégrer le nouveau clavier ginger?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sim
Posté le: 24/12/2010 23:18

Bonsoiir !

J'ai voulu offrir cette ROM à mon phone pour noël mais il l'a pas bien pris ...

J'ai effectué toutes les étapes citées par gamin avec un Wipe ultime "luo" (j'étais en éclair luo avant) avec un recovery amon ra.

Quand j'ai reboot à partir de recovery à la suite du flash de la ROM, mon phone reste avec le logo SFR pendant genre 15min ?! ?!

Je peux encore accéder au fastboot et au recovery !

Que dois-je faire ?! Je n'ai pas envie d'aller plus loin dans la bétise (que j'ai du faire...)

Merci de votre aide future, joyeux noel a vous !!


edit : J'ai refoutu la rom eclair de luo et j'ai wipe le phone et j'ai flash la rom, ça fonctionne ! soulagement quand même ! mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi la rom de gamin n'a pas voulu fonctionner ??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 28/12/2010 16:27

Hello,

Je viens d'essayer rom. Qui pour l instant me parait assez fluide et fonctionnel. Par contre, le clavier est en qwerty.
êtes vous également en clavier qwerty ? comment le passer en azerty ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alex1005
Posté le: 28/12/2010 18:50

Personnellement j'ai directement intégrer le clavier gingerbread dans la rom, après je sais que tu peux mettre un autre clavier en azerty dans les options de spareparts : Applications Options/Modified app options/ international keyboard.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 29/12/2010 12:49

alex1005 a écrit:
Personnellement j'ai directement intégrer le clavier gingerbread dans la rom, après je sais que tu peux mettre un autre clavier en azerty dans les options de spareparts : Applications Options/Modified app options/ international keyboard.


En effet en passant sur "international keyboard" j ai recupéré le clavier azerty

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique