SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC


retour htc mozart
lepou
Posté le: 11/12/2010 16:54

bonjour à tous.
je suis l'heureux propriétaire d'un htc mozart depuis maintenant une semaine donc je me suis dit qu'un petit retour pourrait être une bonne idée.

j'ai personnellement commencé mon histoire smartphone il y a 6ans avec le spv E200 puis C600, et depuis je suis l'évolution de ces téléphones de loin.
j'ai acheté le mozart 9€ grace à mes points fidélités orange (ce qui me comble encore plus!)
bref voila un peu ce que j'en pense :

pour quelqu'un qui passe du c600 au mozart le changement est quand même très brutal (voire même un peu déroutant!)
Au niveau de la prise en main et première utilisation j'ai été agréablement surpris, le téléphone nous guide un peu pour configurer les différents compte que l'on souhaite utiliser.
La tenue du téléphone est très agréable, le design sympa. seul reproche le cache pour la batterie qui n'est pas très pratique à enlever (pour ma part!).

pour ce qui est de l'utilisation même du téléphone, le tactile est vraiment très réactif et fluide(comparé au galaxy de samsung par exemple), je trouve l'idée de pouvoir épingler ses app préférée sur un écran séparé du reste très bien trouvée.
L'organisation des différents hub est un peu déroutante au début, on ne sait pas trop ou chercher quelle information mais on s'y fait par la suite.

l'appareil photo est de bonne qualité, le flash intégré un plus très avantageux.

bref je pourrai détailler toutes les fonctionalités de ce téléphone mais ça prendrait beacuoup de temps!

pour résumer, je dirai que le htc mozart est un très bon terminal, utilisation claire, très réactif, pas de bug noté pour le moment, je le conseille!
le seul reproche que je ferai ne concerne pas tant ce téléphone mais plus microsoft, le market est en effet plutot vide, zune ne me plait pas vraiment pour la synchronisation, il manque pour l'instant certaines fonctionalités (comme le copier coller), internet explorer n'est pas vraiment tip top.

bref j'attend pour l'instant la MAJ de 2011, un débridage de l'appareil permettant l'installation d'autres application (opéra serait le bienvenue!), et si quelqu'un entendait parler d'une bidouille pour remplacer bing par google qd on appuie sur le bouton recherche je suis preneur!

le mot de la fin : WP7 est prometteur, très prometteur (pour ce que j'en pense) dommage que microsoft mette autant de verrou en amont empéchant sa totale exploitation...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 11/12/2010 21:10

Merci pour ce retour Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 12/12/2010 15:38

Très bon, retour, étant possesseur de 2 Mozart =)

Par contre que reproche tu a Internet Explorer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 12/12/2010 17:15

j'ai fait un comparatif entre le htc mozart et le samsung galaxy, et pr me connecter sur le site smartphonefrance par exemple Laughing , j'ai mis 2 a 3 fois plus de temps avec internet explorer sur htc qu'avec opéra sur le galaxy. j'ai ensuite recomencé en utilisant internet explorer sur le galaxy et le tps était a peu prés le même.

c'est donc un peu la lenteur dinternet explorer que je reproche

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 12/12/2010 18:38

Bizarre, par exemple moi en comparant avec un Iphone 4 avec Safari, j'ai quais les même temps.

Et c'est Opera mobile ou mini que tu a testé ?

ça change bcps, l'un affiche comme IE et Safari, l'autre compresse les images.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 12/12/2010 20:41

Je ne vois pas de quel Galaxy tu parles, surtout pour avoir dessus IE car les Galaxy que je connais ne tournent pas sous winmobile.
Sinon Opera Mini n'est pas un navigateur web, c'est juste un client couplé à un serveur, c'est pour cela qu'il est si rapide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique