SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


Motorola Defy
ratapoil
Posté le: 11/12/2010 16:19

Bon, je viens de me prendre le motorola Defy et je suis absolument comblé par ce mobile. Je ne l'ai que depuis qques heures et je pense sérieusement qu'il va devenir mon mobile principal.
Il a d'excellents fondamentaux : accroche réseau, puissance et qualité du son aussi bien en phonie qu'en mains-libres, les alertes et sonneries sont puissantes egalement, la saisie et l'ergonomie sont excellentes (en tout cas avec le clavier multi touch car je n'aime pas swype, présent aussi sur le mobile). Il semble également que l'autonomie soit tres bonne. Hé bien pour moi je vous le dis, je n'en demande pas plus à un smartpbone. La réactivité est très bonne aussi, même avec l'interface native (motoblur, mais ce ne sont que qques widgets), et je n'ai absolument pas éprouvé le besoin d'un laucher pro ou autre lanceur alternatif.
Motorola a fait très fort avec ce mobile quand on pense qu'en plus il est "life proof" et qu'il ne m'a quasiment rien coûté : il est vendu à des tarifs extremement intéressants et je ne peux que le recommander chaudement. Vraiment un mobile très sympathique et même la taille d'écran ne me dérange pas alors que je sors d'une série de 4,3 et 4" ces dernières semaines...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 11/12/2010 19:00

Arf, je vous le dis comme je le constate à l'instant : après 5h de surf en wifi et un peu en 3G, il me reste encore 30% de batterie !!! Je suis absolument ravi de ce mobile. Il est vraiment absolument réussi!

Edit : deuxième charge du Defy et après 7h de surf en wifi je suis à 20% de batterie et pas encore eu l'alerte batterie faible! Vraiment bonne autonomie, ce qui n'est pas la moindre qualité de ce mobile...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chamalow
Posté le: 16/12/2010 23:36

Bonsoir.
Je suis ravi comme toi d'avoir fait l'acquisition du Defy de Motorola.C'est ma première expérience avec un smartphone et je sens qu'elle va durer longtemps. Smile
Le seul point qui me paraît (inhérant à tous) c'est son autonomie.Existe -t-il des Applications pour améliorer ce soucis.
J'espère que ce message ne sera pas le dernier Wink, cela voudra dire que je ne peux plus m'en passer de mon...Android ..heuu Defy.
Un newby smartphonique. Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nexus35
Posté le: 13/01/2011 19:07

De TRES nombreux utilisateurs (dans plusieurs pays) se plaingent de ne plus entendre de son dans le haut parleur du DEFY après utilisation du casque micro ou pas d'ailleurs

Seul le haut parleur (FORT) du téléphone fonctionne plus de son dans l'autre.
https://supportforums.motorola.com/thread/41152?tstart=0

Selon une personne sur le forum officiel, il y a déjà plus de 17000 plaintes sur les forums...je ne sais pas trop comment il a évaluer cela mais il serait grand temps que motorola agisse...allez poster rapidement sur leur forum pour agrandir la liste et mettre la pression.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 14/01/2011 13:45

Oui, apparemment il y a un problème avec le jack qui est trop proche du haut parleur et lorsqu'on a utilisé le port sur certains exemplaires le son ne sort plus. C'est un défaut hardware de conception, et il faut faire échanger son Defy quand ça arrive.
Perso je n'utilise qu'un casque BT et c'est peut être pour cela que je n'ai pas de problème jusqu'à présent vu que je n'ai pas utilisé le port 3,5mm.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 13/09/2011 23:33

Fatigué des dual cores qui ne tiennent pas la journée en usage un peu intensif, je me suis repris un Defy, nu d'origine, en rom stock en 2.2. Et alors qu'en 2.1 il était parfaitement fluide, voilà qu'en 2.2 le clavier rame affreusement sur le web.
Je me décide donc à le flasher avec une rom custom, la Cyanogen mod7 1.5RC, qui non seulement est totalement débarrassée de la surcouche Moto Blur, mais est surtout très fluide et maintient malgré tout la bonne autonomie du Defy, autonomie qui était le point qui m'avait poussé à en reprendre un.

Je répète ce que je disais dans mes premiers posts : le Defy est un mobile très réussi, avec une excel'ente accroche réseau, un bon son (pas forcément en qualité mais au moins on entend ses alertes et ses correspondants), une bonne autonomie, une bonne fluidité. Et en plus en 2.3.4 il offre les avantages d'un excellent clavier et d'un support du flash plus étendu.
En outre il est solide, notamment l'écran sur lequel je n'ai mis aucune protection.
Vraiment un excellent compromis ce Defy. Et ils ne sont pas nombreux !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique