SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Ralentissements, quel's) remède(s) ?
Hulnh
Posté le: 08/12/2010 20:13

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas si ce problème est isolé ou non, mais j'ai sur mon Dream de nombreux ralentissements et ce pour toutes les roms que j'ai utilisées [différentes 1.6 et quelques 2.1], ce qui donne des temps de chargements interminables pour ouvrir le menu, ouvrir Handcent ou tenter un appel!

Que conseillerez-vous pour ce genre de problèmes? Retourner sur une 1.5, 1.1 ou le problème ne vient pas de là ?

J'ai pas encore envie de le changer (il est quand même sympa ce téléphone!) mais il va falloir trouver un solution, je commence légèrement à désespérer d'avoir un Dream devenu presque inutilisable... (depuis quelques temps il lui arrive d'oublier de prévenir qu'un nouveau message est arrivé Very Happy).

Toutes idées/propositions/commentaires seront grandement remerciées! Razz

Bonne soirée!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 09/12/2010 08:40

As
tu beaucoup d'application installé ?

Sur quels rom as-tu rencontré ces soucis ?
Ces ralentissement peuvent etre du a trop d'applications qui tourne en meme temps, tu as un manque de ram et le tel n'arrete pas de tout reclaculer pour chaque application, car il ne peux pas vraiment garder tout en ram.

Tu peux combler ce soucis en rajoutant du swap. Mais attention a ne pas trop en mettre sinon tu aura l'effet inverse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
XS
Posté le: 09/12/2010 13:55

Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner : évite toutes les bidouilles qui sont (soit disant) faites pour optimiser ton Dream Wink

N'utilise QUE la mémoire interne (car avec le app2sd, rien de mieux pour ralentir ton tel après plusieurs utilisations)... et évite aussi tout ce qui est "swap" ou "compcache" !!! (car ça va bien marcher 1 journée, et très très vite, tu te retrouves avec un Dream au ralenti, avec tout qui met une plombe à s'ouvrir... sans parler des instabilité liées à ces features)

Bref, essaye avec un Dream "bien clean" (j'entends par là, sans swap, sans compcache, et sans app2sd) et tu verras que c'est le jour et la nuit Smile
Le seul souci, c'est que tu seras limité par la taille de la mémoire interne pour installer des applis, mais c'est tout (et on s'y fait très bien, en évitant tout ce qui ne sert à rien déjà) Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Hulnh
Posté le: 13/12/2010 12:06

Pour le moment je suis sur la SuperD byNero v1.4.1, avec swap et et App2sd, mais j'ai eu les mêmes soucis avec la SuperEclair de LFD et une autre Donut de kspsp [je n'ai pas gardé les autres suffisamment longtemps pour pouvoir être sûr de ce problème

Niveau applis je dois en avoir une 30ène après un petit tri rapide, mais il doit y avoir pas mal a jeter encore.
Par contre je ne pense pas que ça vienne d'un problème de 'trop d'applis en fond' car je ferme régulièrement les applis non utilisés avec taskiller ...

Pour le moment j'ai supprimé la partition swap de ma SD, en attendant de tout refaire propre 'sans rien'.
Le Dream supporte FroYo sans swap ?

Merci de vos conseils en tout cas!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
XS
Posté le: 13/12/2010 17:02

Hulnh a écrit:
Le Dream supporte FroYo sans swap ?

Sans aucun problème, bien sur Wink

Et au risque de me répéter, le Dream ne tournera jamais mieux que sans swap et sans app2sd Cool
La seule contrainte en n'utilisant QUE la mémoire interne, c'est qu'il faut faire des choix pour les applis (car on est très limité c'est sur)...

J'en ai une 20aine d'installées chez moi, et il reste 13mo de libre en interne (je suis pas loin de la limite donc, mais ces 20 applis me suffisent largement au quotidien) Smile


Donc voilà, pour moi le constat est vite fait (et j'ai TOUT testé, swap, pas swap, app2sd ext et pas ext, compcache, etc etc...)
=> si tu veux un Dream performant, qui ne rame pas, et qui ne plante pas au bout de 24h d'utilisation : oublie le swap, le app2sd et toutes ces features qui ne font que lui compliquer la tâche finalement Wink

J'étais dans ton cas il y a peu, tel qui rame, applis qui mettent 3h à s'ouvrir... quand elles plantent pas... bureau très lent au bout de 2 ou 3h...
Et depuis que je reste sur la mémoire interne, plus aucun souci, plus besoin de reboot tous les jours, bureau super fluide TOUT LE TEMPS...
Bref, mon Dream est en plein forme (et avec une Froyo dernier cri) Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique