SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone
Aller à la page 1, 2  Suivante

Mise à jour WP7 de janvier 2011
smover
Posté le: 05/12/2010 23:40

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce topic pour discuter mises à jour WP7. Les rumeurs se multiplient ces derniers temps sur cette 'fameuse' mise à jour dont certains prétendent qu'elle sera tellement massive qu'elle mériterait de s'appeler Windows Phone 8 ! Soit... Tachons de rester objectif pour ne pas trop en attendre et être déçus.

On sait que l'équipe de Windows Phone 7 est composée de centaines d'ingénieurs qui bossent d'arrache pieds sur le système et que la sortie de l'OS a été faite au plus tôt pour coller avec les fêtes de fin d'année malgré les manques actuels de l'OS. Il est donc logique maintenant que les bases de WP7 sont en place que les développements aillent extrêmement vite : MS sait qu'ils ont peu de temps pour construire une réputation positive à leur système auprès du grand public. Je verrai bien une seconde mise à jour en juin pour contrer l'iPhone 5 ainsi qu'une seconde vague de terminaux intégrant le paiement sans contact pour septembre/novembre 2011.

Voilà le contenu probable pour la MAJ de janvier et qui semble faire l'unanimité auprès des différentes sources :
- Bing Navigation, qui sera une application GPS avec guidage vocal.
- le copier-coller.
- une certaine forme de multitâches étendue aux applications des développeurs tiers.
- la possibilité d'utiliser n'importe quelle musique comme sonnerie pour le téléphone.
- Une plus forte intégration de Skydrive pour limiter la gène d'avoir une mémoire non extensible.

Là où Microsoft pêche fortement à mon sens c'est le manque de communication : une grande-messe journalistique avec présentation des nouveautés AVANT noël semble une évidence pour pousser les ventes, mais pour le moment on n'a eu aucune annonce de ce type... WP7 commence à intéresser mais si les choses continuent sans changement il va se vendre à Noël des tonnes de Galaxy S, d'iPhone et de N8, mais pas grand chose tournant sous cet OS.

En dehors des nouveautés probables listées ci-dessus, qu'aimeriez-vous de cette mise à jour ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 06/12/2010 00:04

(est-ce qu'un modo peut déplacer ce post dans la partie système du forum WP7 ? Merci !)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Athlonic
Posté le: 06/12/2010 09:55

Salut,

J'ai voté pour : "La possibilité de déplacer les applications au sein des hub, de faire des répertoires pour les organiser correctement"

Mais si il y avait eu : "Ajout du support d'adobe Flash"
Ceci aurait été mon premier choix.


Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 06/12/2010 10:02

Pour ma part un explorateur de fichiers.

Enfin je ne demande pas un explorateur comme on peut le trouver sur WM6.5 par exemple, mais au moins qu'on puisse charger des fichiers autres que les images/vidéos/musiques en passant par le PC et pas par SkyDrive.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cris0054
Posté le: 06/12/2010 11:54

pour ma part un explorateur de fichiers

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rodin
Posté le: 06/12/2010 12:27

Perso tant qu'il n'y a pas de synchro outlook correcte je reste sur mon HD2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 06/12/2010 12:41

Pour moi, j'ai choisi l'explorateur de fichier également.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/12/2010 12:47

Plusieurs réponses devraient être possibles....
-clavier plus "joli"
-gestion de la taille de la police
-Copier/Coller
-Calendrier plus "joli"
-IE amélioration du zoom
Mais dans l'ensemble, cette première mouture est tout à fait aceptable !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 06/12/2010 12:54

JPM78 a écrit:
Plusieurs réponses devraient être possibles....
-clavier plus "joli"
-gestion de la taille de la police
-Copier/Coller
-Calendrier plus "joli"
-IE amélioration du zoom


Si tu lit bien, il dit en plus par rapport a ce qui est prévu, donc le copier coller n'a pas sa place dans les réponses ^^

Le clavier plus joli? Je pense que tu peux attendre encore longtemps, ce doit être le dernier truc qu'ils mettront sur leur liste des choses a faire :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 06/12/2010 13:17

Pour moi : synchronisation avec Outlook ... Wink

Voilà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tibou(c)
Posté le: 06/12/2010 21:41

Kana-chan a écrit:
Pour moi : synchronisation avec Outlook ... Wink

Voilà.

pareil Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 06/12/2010 23:00

Merci pour vos réponses, je ne suis pas le seul à trouver l'absence de synchro Outlook gênante !! A priori malheureusement rien de prévu là dessus dans les roadmaps à court terme, mais il y aura bien deux mises à jour pour WP7 au minimum en 2011.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 08/12/2010 08:44

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai oublié de citer le html 5, mais personne n'en a parlé non plus donc ça ne soit pas manquer à grand monde Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 08/12/2010 09:57

Bonjour

Je ne peux pas voter, il faudrait pouvoir cocher plusieurs cases Exclamation
    Une synchronisation avec Outlook (façon ActiveSync en WM)
    La possibilité de gérer des groupes de contacts
    La possibilité de déplacer les applications au sein des hub, de faire des répertoires pour les organiser correctement
    Un explorateur de fichier, pouvoir copier/coller les fichiers dans le téléphone sans Zune, au pire au moins sur une partie de la mémoire dédiée à cette fonction


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yoyo88
Posté le: 08/12/2010 11:06

smover a écrit:
Tiens je viens de me rendre compte que j'ai oublié de citer le html 5, mais personne n'en a parlé non plus donc ça ne soit pas manquer à grand monde Razz

c'est surtout que HTML 5 c'est une norme qui n'es pas encore finaliser et qui n'es pas prêt de sortir.
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 09/12/2010 11:41

Pour moi le support de Flash et un moyen pour gérer rapidement ses connections et ses profils de sonneries.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 09/12/2010 20:05

Oui j'avoue que pour voir les vidéos sur le web flash sera plus utile à court terme ! Je suis impatient qu'on en sache plus mais rien ne filtre pour l'instant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 10/12/2010 14:38

La màj Janvier 2011 aura lieu en ... Février !
http://www.smartphonefrance.info/commentaires.asp?ID=6003
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 10/12/2010 18:47

J'ai entendu deux versions moi :
- Soit deux mises à jour, une en janvier et une deuxième annoncée au World Mobile Congress de février,
- Soit une seule mise à jour en février mais ça parait moins probable.

On verra, mais dans les deux cas ça bouge, et très rapidement Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 11/12/2010 17:45

Ouais, enfin, une mise à jour annoncée pour janvier qui passe à fevrier, ça la fout mal et les gens qui attendent pourraient legitimement mal le prendre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 11/12/2010 21:02

ratapoil a écrit:
Ouais, enfin, une mise à jour annoncée pour janvier qui passe à fevrier, ça la fout mal et les gens qui attendent pourraient legitimement mal le prendre...


+1

Surtout quand on ne sait pas exactement ce qu'elle va apporter ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 12/12/2010 13:37

Pourquoi ils le prendraient mal s'ils ne savent de toute façon pas ce qui arrive ? Razz

Je pense qu'il y aura deux mises à jour, une en janvier avec copier coller et une seconde au WMC de Barcelone qui sera plus ambitieuse pour coller avec un événement médiatique. Microsoft a principalement deux choses à faire : enrichir le contenu de WP7 pour ne pas décevoir les acteurs actuels et ce faisant soutenir le bouche à oreille, et faire parler de son système dans les médias.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 12/12/2010 15:36

ratapoil a écrit:
Ouais, enfin, une mise à jour annoncée pour janvier qui passe à fevrier, ça la fout mal et les gens qui attendent pourraient legitimement mal le prendre...


De toute façon ceux qui ont un WP7 ne vont pas le revendre parceque la mise a jour a était repoussé de quelques jours...

Elle sortait peut être le 28 Janvier et finalement va sortir le 5 février...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 12/12/2010 19:31

C'est clair, seuls quelques geeks avertis en ont entendu parlé. Les autres seront bien content de la découvrir dans Zune le jour de sa sortie ! Quand je vois le nombre de gens qui ne savent pas utiliser le multitâches sur l'iPhone ça permet de relativiser ce genre de choses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Srg01
Posté le: 16/12/2010 09:38

Bah! d'autant que ça risque d'être transparent pour beaucoup. Si j'ai bien compris, Microsoft va pousser ses mises à jour (un peu comme les mises à jour d'applis).
J'imagine plus une notification de mise à jour sur le tèl, l'utilisateur applique et c'est fait. Il est probable que certains ne saurons pas ce que ça apporte et qu'ils s'en foutent Wink

Juste un petit truc tout con sur l'organisation des applis :
Pourquoi celles qui sont épinglées en page d'accueil continuent elles à apparaitre dans la liste des applis ?
A la louche, ça en ferait une douzaine de moins dans le défilé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique