SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Sauvegarde complète du téléphone
Sunil
Posté le: 09/12/2010 10:33

Bonjour,
J'utilisais il y a quelques années sous WM2003 une soft permetant de sauvegarder l'intégralité de mon PocketPC avant un hard reset ce qui permetait de restaurer à l'indentique le terminal.
Ce type de logiciel ne semble pas exister sous WP7 ce qui dans le cadre d'un remplacement en SAV ( pour une touche moins sensible par exemple Smile ) oblige de reinstaller et de reconfigurer durant de nombreuses heures (voir jours) l'intégralité de son mobile !?

Si une solution existe merci de m'éclairer, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se satisfaire de cet état de fait. (ils auraient pu prévoir ca dans zune)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/12/2010 22:03

Pas de solution de sauvegarde pour le moment Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 09/12/2010 22:50

A part les SMS, je ne vois pas ce qui est vital. Les contacts, Rdv, mails se synchronisent, les applis se réinstallent. Il n'y a guère que les applis bdd qui pourraient être un problème. Je ne crois pas que Zune permette une synchro de ce type d'applications. Quoique ... Skydrive devrait éventuellement pallier.
C'est sur que réorganiser les "tuiles" de l'interface prend un certain temps. Peut être que dans les semaines (ou plutôt Mois) ce genre de soft de sauvegarde verra le jour ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sunil
Posté le: 10/12/2010 08:45

Je gère sur mon mobile :
1 compte exchange
1 compte live
3 compte IMAP
1 compte facebook
1 compte twitter

J'ai des photos...
J'ai des vidéo...
J'ai des musiques...

Ensuite viens le plus problématique, les logiciels actuels ne sont pour la plupart pas synchronisable avec un PC donc...

J'ai un logiciel de liste de course avec les listes créées (non exportable)
J'ai un logiciel de gestion de codes secrets avec des dizaines de codes (non exportable)
J'ai un logiciel de gestion des photos genre album voyage (non exportable)
Là sur le moment j'en oubli surement un ou deux.

Tout ca pour dire qu'un HARD reset ou un retour en garantie est un véritable problème ! J'en conviens pour les mails et les réseaux sociaux ce n'est qu'une question de temps pour tout reconfigurer.

Mais concernant par exemple le logiciel de gestion des comptes et passwords, c'est vraiement un GROS problème de devoir ressaisir toute l'arborescence.

Depuis WM2003 je peux sauvegarder. Sous WM 6.5 (HD2) les softs avaient une synchro PC ou une sauvegarde sur Carte (Footprints)

Sous WM7 pour le moment ca pause un véritable problème !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 10/12/2010 14:31

Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 10/12/2010 14:42

Alors, théoriquement tes softs tiers (liste de courses, etc.) devraient contenir un fichier de données, non ? C'est ce fichier que tu pourrais éventuellement copier sur Skydrive pour les récupérer ensuite. Mais ces fameux softs, n'ont-ils pas une fonction intégrée de sauvegarde ?
Sinon, s'est sur que c'est un casse-tête !
Bon courage...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sunil
Posté le: 10/12/2010 17:16

Non bien sur qu'aucun de ses softs n'otn ce type de sauvegarde puisque on ne peux pas (sauf par mail) extraire un fichier de WM7. (sous WM6.5 ou pouvait sauvegarder sur la carte mémoire)
A ce jour aucun système de synchro par ZUNE n'existe pour les logiciels tiers, et aucun explorateur de fichier ne permet de récupérer un fichier de données.
Un des softs que j'ai essayé à mis en place un système un peu tordu une sorte de FTP qui permet d'envoyer par le web le fichier et de le récupérer après via leur site web... ils font des effort pour essayer de contourner les limitations imposés par Microsoft mais envoyer sur un serveur inconnu un fichier contenant ses passwords c'est un peu limite Smile

Je crois que la mise à jour (reporté en février) va devoir apporter un grand nombre de modification et d'ouverture pour finaliser ce nouvel OS. Oser sortir un système nouveau en 2010 et ne RIEN prévoir pour la sauvegarde et la synchronisation c'est étonnant.

Un autre exemple j'utilisais avant un logiciel de gestion de données que je saisissais aussi bien sur PC que sur mon Téléphone... Aujourd'hui il semble que ce soit impossible. Aucun logiciel ne peux communiquer directement de nos PC vers les WM7 et Zune n'intègre pas (encore) un système ouvert de synchro (déjà il ne synchronise pas Outlook alors avant qu'il le lasse avec les logiciels tiers) Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 10/12/2010 17:24

Je comprends parfaitement des interrogations... C'est bien en connaissance de cause que je ne lâche pas mon HD2. Hé oui ... Pour être au top avec WP7 il faut, pour le moment, posséder aussi un WM 6.5 ! Espérons que tout s'arrange rapidement ...
Je l'avais écris par ailleurs qu'à mon avis WP7 était sorti trop tôt. Mais c'est la fin de l'année et le Smartphone est, d'après la presse, le cadeau number one de Noël !
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique