SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Que fait Samsung??
reloaded
Posté le: 24/11/2010 14:51

Oui d'accord ils ont fabriqué de belles bécanes (Omnia en Europe et Focus aux US) mais ils ne se sont pas trop foulé d'un point de vue applicatif!

En face, le LG et le HTC market sont beaucoup plus fournis! Y'a pas d'app révolutionnaire mais pas mal de petits utilitaires assez sympas (Realité augmenté, DLNA, HTC hub, ajouts de fonctions pour le tel en com...) et le tout gratuitement.

C'est pas avec leur hub "maintenant" (qui n'affiche les news qu'en Anglais!!) et le partage de photo (un peu useless vu qu'on peut le faire en natif sur FB et Skydrive) qu'ils vont se demarquer!

J'ai l'impression qu'ils misent tout sur l'écran Super AMOLED qui, au passage, est certes très beau mais pas parfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 24/11/2010 15:11

Je me faisais la même remarque!!! leur application "3" est pittoyable! et le "maintenant" pas fonctionnel! grrr

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 24/11/2010 16:03

Je ne sais pas trop ce qu'on fait LG ou HTC en hub supplémentaires, mais le seul que je trouve utile c'est le DLNA de LG.
Les autres c'est du bonus toujours appréciable mais pas d'une utilité formidable je trouve.
Le service météo de HTC par exemple, graphiquement il est superbe, mais y'a des applis gratuites qui font la même chose en moins beau c'est tout.

Après, si LG a pu le faire, je n'ai pas de doute qu'une application puisse le faire en étant dispo sur le Marketplace... Peut-être payant par contre.

Le truc c'est de voir si Samsung et les autres vont continuer à allimenter leur market.
Dans le cas où oui, alors ça montrera qu'ils croient en WP7. Si ça ne bouge pas, hum hum...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 24/11/2010 18:14

D'ailleurs LG a une exclusivité sur le DLNA ?

C'est un peu idiot de s'être fait chier à tout centraliser dans le MarketPlace pour que tout le monde ai accès à la même chose, si pour au final ne pas avoir accès à une fonctionnalité car le WP7 est de la marque X ou Y...

Ici je parle bel et bien de l'accès à une fonctionnalité ex: DLNA, et non d'une simple application. HTC peut très bien avec son application pour la méteo/news et Samsung avoir la sienne, le fait est que il n'y a pas (pour le cas d'une appli meteo/news) de "monopole" comme LG pourrait l'avoir avec son application pour le DLNA.

On parle de compétitivité des constructeurs etc, ... ce qui est dommage c'est qu'au final tous les WP7 qui se retrouvent "bridés" (ou l'inverse) par le manque de telle ou telle fonctionnalité (excepté ceux du fabricant en question)

Enfin je comprends pas trop l'intérêt de ses applis, j'ai plus l'impression que ça "nuit" aux clients et à WP7, car selon la marque du Phone on aura pas accès à tel ou tel truc. C'est se mettre des bâtons dans les roues :/ Après la révolution du système par rapport au 6.5 (Un OS pour les gouverner tous, un market pour les dominer tous etc.) c'est presque revenir en arrière en laissant les fabriquants proposer leur applis.

Après si LG n'a pas d'exclu sur le DLNA ben ça prouve 2 choses :
1 - Les autres fabriquant se sont pas bougés le c*l (ou ce sont concentrés sur autre chose) donc ça pénalise les autres marques, donc les autres users de WP7
2 - Il faut reconnaitre à LG, qu'il ont bien joués en proposant une appli DLNA.



Ici je parle de LG mais c'est l'exemple qui m'est venu à l'esprit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/11/2010 23:35

Le DLNA est bien une simple applications et est le fruit d'un consortium de constructeurs un peu comme le BT, et aussi ouvert. Ce qui veut dire que Samsung aurait très bien pu proposer le DLNA sur son Omnia. Ça n'est que du wifi après tout...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 24/11/2010 23:43

ça viendra peut être si ce n'est qu'une appli

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 25/11/2010 00:04

Au contraire de Meoran, il faut bien que les constructeurs est leur petit "plus" pour qu'on achete leur téléphone.

Sinon c'est comme si toute les voitures avaient le même moteur mais seulement la carrosserie change.

Le DLNA n'est pas encore assez implanté, perso si j'avais le LG j'ai rien qui fait marché le DLNA.

par exemple HTC va bientôt fournir un boitier DLNA pour les Desire, donc peut être que c'est aussi matériel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 25/11/2010 00:09

skypy a écrit:

par exemple HTC va bientôt fournir un boitier DLNA pour les Desire, donc peut être que c'est aussi matériel.


Le boitier sert du coté périphérique de sortie (TV, PC...). Je pense donc que le Desire aura juste une sorte d'application DLNA et que le boitier sera branché à la télé (par exemple) pour qu'elle supporte le DLNA.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/11/2010 00:21

Oui, le boitier permettra de rendre compatible les périphériques qui justement ne sont pas DLNA, car il y a encore peu de chaines hifi ou de télés qui supportent nativement cette technologie... C'est d'ailleurs une très bonne idée de la part de HTC.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 25/11/2010 01:10

ratapoil a écrit:
C'est d'ailleurs une très bonne idée de la part de HTC.

L'idée n'est pas d'eux Smile Des boitiers compatibles DLNA existent depuis quelques temps déjà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 25/11/2010 01:16

C'est une très bonne idée de le proposer. Je sais pas mais dans le cas de LG j'aurais fait la même chose, proposer un boitier DLNA avec son Optimus 7 (en option bien entendu).

C'est pas la première chose qui vient a l'esprit d'acheter un boitier en plus, alors que ça peut bien mieux se vendre en proposant un produit adapté au téléphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 25/11/2010 09:17

Après ça dépend aussi, n'importe quel PC moderne est compatible DLNA (XP, etc...), et la plupart des boitiers TV qui sortent maintenant le sont aussi.

Peut-être que ça ne valait pas le coup pour eux de développer ça en plus pour une niche d'utilisateurs finalement.

Après ça dépend du prix du boitier, car si c'est 60€, autant mettre le double et avoir un enregistreur numérique avec! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/11/2010 18:40

reloaded a écrit:
ratapoil a écrit:
C'est d'ailleurs une très bonne idée de la part de HTC.

L'idée n'est pas d'eux Smile Des boitiers compatibles DLNA existent depuis quelques temps déjà.

Bien sûr, mais l'idée d'en vendre un pour ses mobiles c'est une bonne idée et c'est la leur... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 25/11/2010 18:45

Oui mais c'est juste du marketing Smile Un boitier DLNA marchera avec n'importe quel périphérique compatible DLNA. D'ailleurs il y a eu un test où un Optimus 7 se connecte sans problème au boitier HTC Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/11/2010 19:10

Tu le fais exprès ou bien? C'est une bonne idée de HTC et je vois pas ce que le marketing a à voir là dedans : ils vendent un boîtier compatible avec leurs mobiles et d'autres constructeurs auraient pu l'avoir et pour le moment ils ne l'ont pas fait. Bien vu HTC!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 25/11/2010 19:43

Vendre un boitier DLNA par HTC présente un peu plus de lisibilité pour un client lambda qui ne sait pas que ça existe sur le marché.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 25/11/2010 20:03

un plus face aux concurents:
-les ecouteurs Samsung intra auriculaires, finition et qualité d'écoute trés trés bonne.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 25/11/2010 21:08

J'avoue j'aurais préféré des intra sur le Mozart comme avec mon Diamond, mais pas mal de personnes n'aiment pas les intra.

Au moins ça évite déjà d'emmerder le monde avec sa musique dans le bus etc...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 25/11/2010 21:33

"un plus face aux concurents: "
Ca dépend ! Moi j'ai préféré acquérir un casque audio et cela fait très bien l'affaire... Que ce soit pour le HTC (HD2 en ce qui me concerne) ou le LG. Sur les 2, la qualité d'écoute est vraiment très bonne...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 26/11/2010 00:43

JPM78 a écrit:
"un plus face aux concurents: "
Ca dépend ! Moi j'ai préféré acquérir un casque audio et cela fait très bien l'affaire... Que ce soit pour le HTC (HD2 en ce qui me concerne) ou le LG. Sur les 2, la qualité d'écoute est vraiment très bonne...
A+


bah je n'avais jamais utiliser d'intra avant et mes ecouteurs pour le touch étaient ceux du HD2, je les appreciaient mais leurs repprochaient de manquer un peu de basse et avec un maintient un peu leger.

Le 1er test avec les intra de samsung m'ont beaucoup déranger au debut car ca coupe vraiment du son exterieur et la sensation est "bizzare" au debut. mais le son est de meilleur qualité et l'avantage dans le bus c'est vraiment d'etre isolé du bruit ambiant.

C'est vraiment le seul bon point car le chargeur samsung n'est pas comme chez htc avec un adaptateur secteur usb et le cordon usb, ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir un adaptateur sur la prise et d'alterner entre les cables micro usb et cable apple, je doit doubler.

bref le top serait le coté chargeur htc et ecouteurs samsung.

mais sinon c'est bien vrai que samsung fournit 0 logiciel interessant.
m'enfin le market est plutot bien rempli et on trouve ce dont on a besoin.

SInon j'ai déja eu quelques bugs avec WM7, des petits figeages de quelques secondes.
et aussi mis en vibreur et ecran verouillé, il repasse des fois en sonnerie je ne sait trop comment.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/11/2010 22:52

JPM78 a écrit:
"un plus face aux concurents: "
Ca dépend ! Moi j'ai préféré acquérir un casque audio et cela fait très bien l'affaire... Que ce soit pour le HTC (HD2 en ce qui me concerne) ou le LG. Sur les 2, la qualité d'écoute est vraiment très bonne...
A+

J'ai fini par prendre un casque bluetooth pour garder les fonctions téléphoniques même en changeant tout le temps de mobiles et c'est génial ! Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. La qualité est aussi bonne qu'en filaire sauf qu'on à toujours la phonie qque soit le mobile et en plus on n'est pas emm...dé par lesdits fils !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 26/11/2010 23:17

C'est pas faux... Et je pense que je vais faire comme toi, cher Ratapoil ...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/11/2010 13:47

Franchement j'avais plein d'à priori négatifs vis à vis dès casques BT, notamment pour l'autonomie, et en fait c'est vraiment très agréable. Je suis complètement fan et je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. J'écoute bien plus souvent de la musique alors qu'avant j'avais la flemme et la qualité n'était jamais très bonne avec les kits stéréo fournis. Et puis les fils me cassaient les pieds, c'est pas confortable, ça s'emmêle, c'est pas pratique. Ok, un casque BT faut le trimballer mais j'ai toujours une sacoche avec moi, donc mon petit casque BT est toujours avec moi et c'est vraiment le pied !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 27/11/2010 14:05

Ca me tente aussi le casque BT, mais j'y connais rien, vous avez pris quoi comme casque?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/11/2010 15:10

J'ai pris un Beewi à la FNAC : pas cher, qualité correcte pour le prix et design, pas trop gros... mais maintenant il y a du choix et des tests sur le net pour t'aider à choisir. Sur mobilefun il y a des choix de casques sympa si tu cherches un truc vraiment petit et qu'on ne trouve pas ailleurs...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique