SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Me convaincre- MAJ mon test du samsung
ptit_biscuit
Posté le: 14/11/2010 16:36

Bon aprés avoir tester le LG, le HD7, je me tourne vers les utilisateurs du samsung pour conseil.

Le LG je le met hors jeu, ecran trop petit malgrés une memoire accrue.

Le HD7 est celui qui me plait globalement le plus car taille maxi et µsd upgradeable, malheuresement chez sfr pas dispo meme en renouvellement avec phone house donc 600€ ca fait cher.

Il reste le LG dispo à 49€ chez SFr en renouvellement

Bref samsung 8giga à 49€ avec un forfait à 46€90
ou HD7 16 giga à 600€ avec un forfait à 38€90 ce qui ferait au bout d'un an le tel à 504€ avec la remise eco sur le forfait.

Bref est ce que la difference entre le samsung omnia et le HD7 question taille d'écran est superflue ou réellement differente?
Question plastiques le samsung comparé au HD2 y'a un retour en arriere ou c'est du solide?

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 14/11/2010 16:58

Bon, pour commencer le HD7 n'a que 8 Go de mémoire... Uppgrater en 16 Go comporte, je le précise, un risque majeur ! Personnellement, fan et habituer au HD2, j'ai été séduit par le LG. Son écran est suffisamment grand et la qualité générale est supérieure au HD Mozart que j'ai eu. De plus, au niveau des retours dans ce forum, c'est apparemment celui qui a le moins de soucis ...
Bon, le choix personnel est aussi un élément non négligeable ! Si HD7 te tente, n'hésite pas. Un appriori est source de déception et favorise la non objectivité...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 14/11/2010 17:00

JPM78 a écrit:
Bon, pour commencer le HD7 n'a que 8 Go de mémoire... Uppgrater en 16 Go comporte, je le précise, un risque majeur ! Personnellement, fan et habituer au HD2, j'ai été séduit par le LG. Son écran est suffisamment grand et la qualité générale est supérieure au HD Mozart que j'ai eu. De plus, au niveau des retours dans ce forum, c'est apparemment celui qui a le moins de soucis ...
Bon, le choix personnel est aussi un élément non négligeable ! Si HD7 te tente, n'hésite pas. Un appriori est source de déception et favorise la non objectivité...
A+


Con que je suit, je parlais de comparer le samsung omnia et le HD7, le LG n'étant pas dispo chez sfr et de toute facon ecran trop petit pour moi.

J'ai eu en main le HD7, il me plait bien (globalement meme si en retrait par rapport au HD2), surtout que je bricole souvent et la manip pour changer la µsd me fait pas peur.

Mais le samsung est vraiment pas cher donc si globalement la qualité est au rendez vous et au niveau de htc, je prefere prendre le samsung et garder le HD2 pour GPS et musique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 14/11/2010 17:23

C'est ausi un excellent choix ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 14/11/2010 17:53

Je trouve l'Omnia mieux fini que le Mozart, malheureusement je n'ai pas eu les autres HTC en main pour comparer.

A mon avis c'est un très bon mobile qui a l'air solide, avec très peu de plastique, bien fini, les touches répondent bien, l'écran est superbe...

Sinon concernant la qualité d'écoute elle est très bonne je trouve, je n'ai pas eu la sensation qu'elle était moins bonne que les autres mobiles quand on est dans un environnement bruyant.

Après pour la taille de l'écran, franchement je le trouve très grand (pt'être même un peu trop), mais je m'y habitue. Par contre impossible pour moi de passer à plus grand (HD7 par exemple Very Happy). Mais chacun ses goûts Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 15/11/2010 01:26

Je trouve personnellement la taille très correcte, j'avais un HD2 et j'ai pas eu de mal à repasser à du 4", je trouve ça même plus confortable (j'ai pas des pouces extensibles !)

L'écran surpousse tout les couleurs sont justes bluffantes, j'ai pu comparer avec un LG rapidement ça n'a rien avoir -IMHO- J'dis pas que le LG c'est de la merde hein ! (sinon je vais me faire taper dessus) mais quand on fait le comparo ben on voit un écart.

Sinon il a une bonne finition, les boutons sont agréable (le home comme les 2 autres tactilles). La plaque arrière étant toute plate offre parfois des frottements désagréables mais bon c'est rare à moins de le poser sur une surface sale...

Donc voilà, personnellement pour moi le HD7 est une petite "blague" parce que quand on voit les appareils en face qui ont les mêmes caracs (excepté le 4.3) et quand on voit le prix ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 16/11/2010 18:48

Alors aprés le LG, le HD7, voila en main le samsung omnia.

1er impression:
-ca claque merde les yeux, les carré rouges SFR m'ont tuer les yeux sur le coup car allumé dans une ambiance sombre.
-le design un peu vite fait, manque de cohesion.

Plus en détail, comparé au HD7, rien qu'au demarrage 8 secondes plus rapide, plus leger, il me plait bien.

L'alu brossé n'est pas noir mais plutot une sorte de marron mauve qui tranche avec le noir des autres plastiques et si la face avant est reussie, la face arriere en 2 tons perd en qualité visuel.
A coté l'arriere du HD7 est vraiment belle et son seul defaut et l'absence de coque metal.
Globalement, le HTC est mieux reussit au niveau du design. Le samsung est aussi haut que le HD7 mais il est moins large et ses angles plus tranchant le font visuellement plus haut. le fait que HD7 dispose d'un ecran qui frole chaque bord joue aussi en sa faveur coté design, l'omnia aurai beneficier d'une taille plus petite et de bords plus proches de son écran.

Il y à quand meme une sacré difference de taille d'ecran entre 4 et 4.3, sur le HD7, chaque carré fait 2cm de coté, sur le omnia c'est 1.85cm, pareil pour le clavier, les touches perdent en largeur et donc la precision est plus difficile.


pour conclure sur les 3 phones que j'ai essayé.

-lg, derniere position, il fait cheap face aux 2 autres.
-Omnia: Meilleur hardware, finition de bonnes factures, le design aurai beaucoup gagné à etre améliorer (surtout l'arriere que je trouve moche) et une taille plus petite pour un écran equivalent.
-HD7, il garde le meilleur design, les meilleurs finitions, le pire hardware.

Bref lg hors course, si vous avez besoin d'espace de stockage et d'un bel appareil, prenez le HD7 meme si je trouve son prix excessif, si l'espace de stockage n'est pas important, et que vous voulez le meilleur rapport qualité prix, prenez le omnia qui est vraiment rapide et avec un ecran bien beau.

Dommage ca donne envie de prendre un peu de chaques appareils.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 16/11/2010 18:55

Je suis d'accord avec toi sur le rapport taille écran/taille téléphone, après avoir eu le HD2 (semblable au HD7) je pensais avoir un tel plus petit avec l'omnia, bah non!! il est 1 ou 2mm plus haut!! par contre il est bien moins large, c'est déja ça, mais dans la poche c'est la hauteur qui compte!!! c'est mon seul regret pour l'instant....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/11/2010 21:47

" Bref lg hors course, si vous avez besoin d'espace de stockage et d'un bel appareil, prenez le HD7 meme si je trouve son prix excessif, si l'espace de stockage n'est pas important, et que vous voulez le meilleur rapport qualité prix, prenez le omnia qui est vraiment rapide et avec un ecran bien beau. "

Vraiment ? Juste un petit rappel : le LG annonce 16 Go ! Combien pour le HD7 ?
Il y a quand même un petit manque d'objectivité dans ton analyse ... Bon, c'est vrai, c'est du vite fait sur l'gaz...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 16/11/2010 22:21

JPM78 a écrit:
" Bref lg hors course, si vous avez besoin d'espace de stockage et d'un bel appareil, prenez le HD7 meme si je trouve son prix excessif, si l'espace de stockage n'est pas important, et que vous voulez le meilleur rapport qualité prix, prenez le omnia qui est vraiment rapide et avec un ecran bien beau. "

Vraiment ? Juste un petit rappel : le LG annonce 16 Go ! Combien pour le HD7 ?
Il y a quand même un petit manque d'objectivité dans ton analyse ... Bon, c'est vrai, c'est du vite fait sur l'gaz...


Désolé j'ai omis de preciser que je parle en prenant en compte le changement de µsd dans le HD7

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/11/2010 22:26

T'inquiètes pas... Je m'en suis douté. Bien que cette manip n'est absolument pas conseillée pour l'utilisateur lambda... Attention ! Il y a un très gros risque quand même !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/11/2010 23:31

J'ai le LG et c'est vrai que question écran, comparé au Samsung il fait palichon. Mais pour le reste je ne suis pas d'accord. Il a une très bonne finition (il est sensiblement plus lourd aussi), le dos est en Alu et les plastiques sont de très bonne facture et letout est très bien assemblé. Rien ne bouge ou ne craquouille. Le son est très bon, notamment en communication (très fort : c'est un des rares tél que je ne mets pas à fond, même dans le métro !). Je ne cherche pas à me convaincre que j'ai un bon mobile (je l'ai eu pour pas cher) mais je ne voudrais pas que certains se fassent de mauvaises opinions...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 17/11/2010 09:18

En effet, j'ai aussi pu le tester, le LG est très bien concu, les 3 boutons sont de vrais boutons, rien de sensitif, ca craque pas et ils sont agréables à utiliser. En tout cas c'est pas sur ce point qu'on peut le reprendre. (moi c'est look qui me gênait ^^)

Edit : sur l'Omnia, qq'un a réussi à gérer correctement le flash ? Moi il est soit trop violent, soit absent Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 17/11/2010 23:34

je n'ai plus que le HD7 et le omnia sous la main et de memoire, le lg m'avais décu par son ecran de 3.7 et son esthetique global (c'est purement subjectif), aprés j'avais quand meme remarquer le pas en avant depuis le KS20 de LG question qualité des plastiques et de fabrication.

Je suis toujours avec le HD7 et le omnia en ballotage et ai vraiment du mal à me decider.
Depuis dimanche avec le HD7, j'a passé aujourd'hui avec le omnia et je lui trouve une prise en main plus fuyante, peut etre la coque arriere trop arrondie je sait pas mais j'ai faillit le lacher 2/3 fois en 1 journée.
Mais c'est vrai que depuis tout à l'heure j'ai repris le HD7 et fiou... ca fait terne!!!!
Vraiment dinque la qualité de cet ecran super amoled et le retour en TFT fait mal
Mais je prefere quand meme la prise en main du HD7

Sinon question photo, j'ai fait quelques comparatifs et le HD7 est meilleur.

toutes les photos en piece sombre: un ticket de caisse, avec le omnia pas moyen d'avoir une photo, à chaque foi le flash est mal geré et boum, ecran blanc alors que le HD7 fait ca nickel.

Question resolution, la netteté est aussi à l'avantage du HD7 qui m'a offert plus de détails sur les ecritures.

En ce qui concerne le son, le HD7 fait on sont de meilleur qualité et plus fort, sur le omnia, je suis à font au téléphone et j'entend normalement dans une piece calme. le HD7 à de la reserve et je n'ai pas besoin de mettre à font le volume d'ecoute.


Je me demande bien si le fait de prendre une µsd de classe supérieur peut accelerer le HD7 au meme niveau que le omnia. tout les temps de chargement du HD7 sont plut lent.


la mise à jour de mon comparatif serait:

HD7 les plus
-finition et design
-taille de l'ecran
-APN,
-prise en main

HD7 les moins:
-coque arriere plastique fragile
-defaut de son avantage, une µsd qui semble poussive et ralentit le systeme
-ecran, quand on à gouter au amoled, le TFT c'est fade
-bouton hold mal placé et enfoncé, seul bouton physique qui sort de veille le tel
-autonomie limite


omnia les plus:
-ecran amoled parfait, c noir, c coloré, les yeux s'en prenent plein la tete
-une coque arriere metal et qui semble solide meme si plus fine que les metal de HTC
-le bouton home physique qui reveille aussi le telephone et facile à trouver avec le doigt
-memoire soudée a la carte mere, rapidité accrue du systeme
-excellente autonomie

omnia les moins:
-la finition est plus aléatoire (les boutons on du jeu) et les plastiques inferieurs au HTC
-le design est plus banal (avant ok mais l'arriere fait moche) et la prise en main (pour moi) est moins ferme
- APN qui montre facilement ses limites
-le son un peu faiblard

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 18/11/2010 00:08

ben dis donc, tous les deux en terme de qualité sont en dessous du HD2 d'après ce que je lis ! Un comble ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 18/11/2010 00:18

Bah perso je trouve que le seul avantage du omnia sur le hd2 C'est son écran, pour les finitions et le design c clairement en dessous du hd2 qui est pour moi une référence.
Le hd7 est très proche du hd2 mais ils auraient pi faire mieux sur certains trucs
Le choix est vraiment pas évident ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 18/11/2010 00:34

Rien que pour l'autonomie et l'écran je préfère le Samsung. En plus 4,3 c'est un poil grand pour moi. J'ai du mal avec les lettres au centre du clavier en paysage et la tendinite du pouce me guette...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 18/11/2010 11:26

J'ai pas remarqué sur mon Omnia ces défauts :

Citation:
"-la finition est plus aléatoire (les boutons on du jeu) et les plastiques inferieurs au HTC "


Sachant que :
1) les parties plastiques sont assez infimes, même si je doute pas que ce soit vrai, tu as du bien scruter pour marquer la différence ^^
2) je n'ai eu aucun jeu sur aucun bouton :S

Sur le mien (on verra bientôt sur mon 2nd) : la finition était vraiment excellente, pas un bruit, pas un craquement, bon rendu visuel...

Apres le look, on aime ou on aime pas je le concois, il a un côté un peu brique et moins classe que le HD7 (heureusement, étant tout fin, il rends infiniment mieux en vrai qu'en photo).

De même :
Citation:
-le son un peu faiblard


J'peux t'assurer que la sortie son est tout sauf faiblarde...
Bon tu me diras en communication, c'est pas ce qui se remarque le plus , mais j'espère que ca sera corrigé parcequ'en effet, c'est un gros point noir en l'état. Surprised

Pour l'APN, je plussois, pas qu'il soit de mauvaise qualité (le rendu m'a l'air plutôt pas mal) mais le flash est bien trop violent, impossible d'avoir une photo correcte sans lumière naturelle :/ (vu que tu as pareil, ca doit pas venir de moi ^^)

Pour la résolution, la netteté va à l'omnia (même résolution, écran plus petit), la lisibilité (même résolution, écran plus grand) au HD7 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 18/11/2010 11:35

Pareil pour moi, je n'ai pas eu de souci de boutons qui craquent ou qui ont du jeu.

Pour le look, j'aime bien aussi, simple, efficace.

Le son en communication c'est comme mon ancien Player Style, plus faible que sur d'autres téléphones, mais si ça m'a pafois posé souci dans un lieu bruyant, c'est resté très rare.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kro6669
Posté le: 18/11/2010 12:35

ratapoil a écrit:
J'ai le LG et c'est vrai que question écran, comparé au Samsung il fait palichon. Mais pour le reste je ne suis pas d'accord. Il a une très bonne finition (il est sensiblement plus lourd aussi), le dos est en Alu et les plastiques sont de très bonne facture et letout est très bien assemblé. Rien ne bouge ou ne craquouille. Le son est très bon, notamment en communication (très fort : c'est un des rares tél que je ne mets pas à fond, même dans le métro !). Je ne cherche pas à me convaincre que j'ai un bon mobile (je l'ai eu pour pas cher) mais je ne voudrais pas que certains se fassent de mauvaises opinions...


entièrement d'accord avec toi, a part l'écran comparé au samsung, il n'a pas a rougir, d'ailleurs sur une vidéo de comparaison entre le focus et un HTC HD7 sur le lancement de NFS undercover, le LG est même un poil plus rapide, si je me souvient bien de mon test

http://wmpoweruser.com/samsung-focus-also-faster-than-the-htc-hd7/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 18/11/2010 12:44

Désolé mais tous les bontous bougent sur mon omnia, je dit pas qu'ils fonctionent mal mais juste que si tu pose legerement le doigts dessus et que tu bouge ton doigts, le bouton bouge aussi.


pour la qualité des plastiques, je gratte sans appuyer avec l'ongle, sur le omnia ca fait un bruit de plastique bof bof. sur le HD7, on entend pas de bruit (surement du au revetement caoutchouteux utiliser sur les plastiques du HD7 car quand on enleve la coque arriere, on se rend compte que c'est sacrement fin quand meme.

Mais qualitativement les finitions sur le HD7 sont au dessus du omnia 7 de mon point de vue.

Pour le reste je vais poster la meme photo avec le HD7 et le samsung et vous verrez la differences de qualitée qui n'est pas negligeable.

enfin ce matin avec le omnia la je vais passer sur le HD7 pour l'aprem et poursuivre le topic

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 18/11/2010 12:48

je ferai plus attention dès que j'aurai de nouveau mon Omnia sous la main. Mais j'avoue, j'e prefère aussi les rêvetement "caoutchouc" sur le plastique en général ^^

Pour les photos, si tu trouves comment régler ce $^$*ù de flash, hésite pas à nous faire signe Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 18/11/2010 13:38

Meshuu a écrit:
je ferai plus attention dès que j'aurai de nouveau mon Omnia sous la main. Mais j'avoue, j'e prefère aussi les rêvetement "caoutchouc" sur le plastique en général ^^

Pour les photos, si tu trouves comment régler ce $^$*ù de flash, hésite pas à nous faire signe Mad


pour le flash, tu va dans l'editeur de registre, HKCU/software......

Ah mince c'est windows Phone 7.... donc rien à faire :'( :'(

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 18/11/2010 13:57

Bonjour ptit_biscuit,

En complément de tes retours intéressants Wink, un sujet parallèle sur xda apporte aussi des avis multiples et variés sur ce comparatif HD vs O7.

Sur la photo qui suit, issue de ce sujet, on constate bien la différence de couleur et de profondeur de noir mais aussi... de taille d'écran et de lisibilité du texte Wink

Image

Merci pour tes retours.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 18/11/2010 14:59

J'avais pas fait gaffe à une difference de netteté sur les 2 bouzins, sur cette photo lequel vous semble le plus net?

Je vais faire une serie de photo tout à l'heure et voir ce que ca donne.

je pense malgrés tout garder le omnia pour 100€ de moins que le HD7 et d'ici quelques mois quand sortira un 4.3" avec du nouveau hardware revendre le omnia et le HD2 pour financer l'achat

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique