SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Aller à la page 1, 2  Suivante

HTC HD7
manofjah
Posté le: 13/11/2010 19:07

Je le test depuis hier,

Je suis globalement tres content.
Ya juste un truc qui me fait halluciner :

smartphone a grand ecran, avec un pied pour regarder des videos ect...
mais pas de memoire ¨!! 8 Go !
mais la ou j'en reviens pas : Il n'y a pas de port micro SD !! donc impossible d'augmenter la memoire.... c'est vraiment dommage

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 13/11/2010 19:32

Salut le suisse ! Wink

Le HD7 possède un port micro SD.
Tu peux changer la micro SD de 8 Go pour une 16 ou une 32.
Attention, cela demande une petite manip...
Voir ce tutoriel en vidéo qui t'explique comment faire pour ne pas faire 'sauter' la garantie (en fait pour ne pas avoir à enlever le sticker de garantie).

PS : tu peux être plus doux que l'auteur de cette vidéo lors du décollage du capot arrière bas Laughing

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mad7
Posté le: 13/11/2010 19:45

Ah ben merci pratique!
Il faut avoir de la chance pour ne rien casser!
Heureusement que la 8go me suffira, je me vois mal faire cette manip... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 13/11/2010 19:58

mad7 a écrit:
Ah ben merci pratique!
Il faut avoir de la chance pour ne rien casser!
Heureusement que la 8go me suffira, je me vois mal faire cette manip... Sad

En fait, tu ne risques presque rien. Il faut seulement éviter d'utiliser un tournevis métallique pour soulever cette partie et préférer un outil plastique ( le plastique c'est fantastique, le caoutchouc un peu mou ! Wink)

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 14/11/2010 16:27

Hop on m'a preté gracieusement un HD7 hier donc je vous livre mon point de vue:
-bon bah au niveau de la taille, c'est identique au HD2 (ca tout le monde s'en doutais)

les plus:
-Ecran de grande taille, habitué au HD2 j'avais mal vecu le test du LG car 3.7 ca retrecit vachement)
-la possibilité d'upgrader sa memoire avec la manip pour changer la µsd
-il fait solide, un peu comme le HD2 on à vraiment la sensation d'avoir des plastiques de qualité
-j'était suspicieux sur les touches sensitives et heuresement, c sensible comme il faut et bien reactif

les moins:
-le plastique glossy qui fait le tour de l'appareil donne un coté plus cheap visuellement, sans compter que les coups et eclats sont plus voyant sur ce plastique que le plastique mat du HD2
-la touche hold en haut à droite, avec le HD2 la prise en main naturelle et ferme laissait le pouce sur la touche de deverouillage, maintenant il fait remonter la main et on perd en prise en main (risque de chute accrue)
-pas de coque arriere alu brossé donc risque accrue de laisser des petits coups sur la coque arriere
-le systeme de fixation de la coque arriere, sur le HD2 meme si c'était dur lors des permieres fois à ouvrir, c'est solide et on à pas peur de casser, la les petits ergos de maintient me font un peu peur (heuresement qu'on n'a plus la possiblité de changé de µsd souvent :p)

Bref HTC reprends l'essentiel du HD2 (grand format rectangulaire et fin avec une bonne prehension et des plastiques de qualité) mais innove avec des details qui diminuent le noveau global, coque arriere fragile en plastique, des plastiques glossy moches, une touche hold difficile à aprehender.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 14/11/2010 16:53

Merci pour retour. C'est aussi un peu l'impression que j'ai eu avec le Mozart (rendu depuis).
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manofjah
Posté le: 25/11/2010 23:05

Il semblerai qu'il y a un bug sur le HD7.

Le bouton recherche sur l'appli carte envoie sur bing et non sur le module de recherche de lieux comme cela devait l'etre.

c'est le cas sur le mien et mon téléphoniste a verifié sur deux autre HD7 et c'est pareil.

On attend des nouvelles du support de HTC...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Athlonic
Posté le: 25/11/2010 23:17

manofjah a écrit:
Il semblerai qu'il y a un bug sur le HD7.

Le bouton recherche sur l'appli carte envoie sur bing et non sur le module de recherche de lieux comme cela devait l'etre.

c'est le cas sur le mien et mon téléphoniste a verifié sur deux autre HD7 et c'est pareil.

On attend des nouvelles du support de HTC...


Étrangement chez moi ça ne bug pas, j'ai bien la possibilité de chercher un lieu dans l'application.

Et le bouton recherche du Phone ouvre bien Bing.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 25/11/2010 23:24

Je ne vois pas pourquoi ce soucis toucherait que le HD7.

Vu qu'au niveau de HTC c'est seulement l'envoi de l'information qu'on a appuyer sur le bouton recherche et l'OS qui réagit selon ce qui est ouvert.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manofjah
Posté le: 25/11/2010 23:51

skypy a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce soucis toucherait que le HD7.

Vu qu'au niveau de HTC c'est seulement l'envoi de l'information qu'on a appuyer sur le bouton recherche et l'OS qui réagit selon ce qui est ouvert.


il suffit de tester sur n autre mobile sous WP7 pour en avoir le coeur net. moi, je n'est qu'un HD7...
et les descriptions des fonctionalités de l'os sur le site de microsoft indique clairement que cela devrait ouvrir autre chose que bing (ps : ce n'est pas le bouton recherche du tel mais un icone recherche sur l'application)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 26/11/2010 00:45

Chez moi ça ouvre bien la recherche Bing maps sur le Mozart.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchitchi
Posté le: 21/12/2010 21:18

Montecristoff a écrit:
Salut le suisse ! Wink

Le HD7 possède un port micro SD.
Tu peux changer la micro SD de 8 Go pour une 16 ou une 32.
Attention, cela demande une petite manip...
Voir ce tutoriel en vidéo qui t'explique comment faire pour ne pas faire 'sauter' la garantie (en fait pour ne pas avoir à enlever le sticker de garantie).

PS : tu peux être plus doux que l'auteur de cette vidéo lors du décollage du capot arrière bas Laughing

Cool

bonjour,
j'ai quelques questions au sujet du remplacement de cette MicroSD 8Go sur le HD7:

1-quelqu'un du fofo a t'il déjà essayé de remplacer sa microsd 8Go par une 16Go ou 32Go ? des retours?

2-comment faire pour récupérer les données WP7 de l'ancienne MicroSD?
(juste un copier/coller sur le pc (ou sur la nouvelle microsd ) pour avoir une sauvegarde , ou copie de son OS ? )

3-il y a t'il un Formatage spécial pour la nouvelle micro sd de remplacement?

4-quelles marques et classe faut t'il pour ne pas "bruler" sa nouvelle microsd ? (vu le prix d'une 32 Go.. Sad )


5- merci d'avance! Wink

(j'espère être sur le bon post..) Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 21/12/2010 22:41

Moi j'ai lu que le mieux c'était de la sandisk class 4.

car j'avais était tenté de prendre un de ce genre : http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sdhc-extreme-16-go-class-10-p340_7390_77.html

Mais ce que j'ai lu m'a fait douter sur le choix d'une class supérieur a 4.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchitchi
Posté le: 21/12/2010 22:50

merci pour ta réponse,

oui il me semble aussi que j'ai lu ça sur un autre fofo, que supérieure, c'est pas bon dans le temps, voire uSD hs aussi.., mais une sandisk 32Go en classe 4 je sais pas s'il en existe vraiment, en tout cas j'ai pas trouvé avec écrit sur la microsd 4.. il y a kingston qui font 32go classe 4 aussi mais bon c'est pas sandisk..
alors je sais pas non plus.. lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 23/12/2010 23:51

Vu sur Pixmania : HTC HD7+carte microSD pour 564€ !!!!
Incroyable ! Ils ne savent même pas que le HD7 N'A PAS DE PORT MICROSD UTILISABLE !!!! C'est un peu de l'arnaque de la part d'une telle enseigne !
http://www.pixmania.com/fr/fr/7632723/art/htc/hd7.html
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 24/12/2010 00:27

JPM78 a écrit:
Vu sur Pixmania : HTC HD7+carte microSD pour 564€ !!!!
Incroyable ! Ils ne savent même pas que le HD7 N'A PAS DE PORT MICROSD UTILISABLE !!!! C'est un peu de l'arnaque de la part d'une telle enseigne !
http://www.pixmania.com/fr/fr/7632723/art/htc/hd7.html
A+


faux, il a bien un port Micro SD mais qui n'est pas vraiment accessible sans mettre la main dans le cambouis.

Mais aussi proposer une carte micro SD qui fait la même taille que celui d'origine...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 24/12/2010 00:36

Faux Skypy ! Faut être objectif ! J'ai bien écrit "PORT MSd UTILISABLE"
Le HD7 à bien un port MSd MAIS NON ACCESSIBLE officiellement. C'est en clair dans les specs des HTC. Toi, tu bricoles et tu t'y connais. Ok. Mais un utilisateur "lambda" se fera "pigeonner" ! De plus, vu la manière a employer pour accéder à cette fameuse Micro Sd, pardon, mais ce n'est pas à la portée du premier venu.
Donc, officiellement, les HTC, comme TOUS LES mobiles WP7 en France, n'ont pas de port MicroSd utilisables !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 24/12/2010 01:40

Désolé, mais je n'ai pas fait le rapprochement entre accessible et utilisable.
Pour moi le port Micro Sd des HTC est utilisable mais non accessible.

Et je suis tout a fait conscient que l’énorme majorité se fera pigeonner. De plus il propose une carte de 8Go, même celui qui la change ne gagnera rien.

D'ailleurs je viens d'envoyer un mail pour leur faire part de cette erreur mais leur service correction d'erreur est en vac'...

Et je leur est fait un petit cours sur les WP7 dispo en France et les cartes SD...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
niconfr
Posté le: 24/12/2010 08:24

Est ce que sur le HTC Trophy la carte SD est cachée à l'intérieur comme sur le HD7 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/12/2010 09:15

Attention, ce sont les packs préférés des clients, donc rien à voir Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hell_slayer
Posté le: 24/12/2010 11:29

Bon alors pour ceux qui se demandent si on peut changer la micro sd sur le hd7, je vous fait part de mon retour d'expérience.

Par chance, j'ai réussi à trouver chez saturn la seule carte micro sd de 16 giga en classe 4 qu'ils avaient.

Je me casse les pieds pour la changer.

Cela fait presque une semaine qu'elle est installé et pas de soucis majeur pour l'instant.

Mais il faut aussi l'avouer , j'utilise moins mon hd7 que mon optimus 7 .

Donc je coirse les doigts pour l'instant , mais cela fonctionne bien.

Le seul avantage est l'augmentation de l'espace. Il n'y as pas de gain de puissance ou autre.

J'espère que cela vous seras utile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/12/2010 11:34

Merci de ton retour Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 26/12/2010 01:08

hell_slayer a écrit:
Bon alors pour ceux qui se demandent si on peut changer la micro sd sur le hd7, je vous fait part de mon retour d'expérience.

Par chance, j'ai réussi à trouver chez saturn la seule carte micro sd de 16 giga en classe 4 qu'ils avaient.

Le seul avantage est l'augmentation de l'espace. Il n'y as pas de gain de puissance ou autre.



Donc tu ne constate pas de chargement plus rapide par rapport a avant. Toujours plus long sur le HD7 que l'Optimus 7 ? Sur les jeux notamment ?

Je demande vu que j'avais l'idée de changer pour une 32Go en classe 4 pour mon Mozart. Oui je ne me servirais pas des 32Go mais j'ai pas envie de l'ouvrir pour seulement 16 Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
crismas2011
Posté le: 27/12/2010 07:11

D'apres les discussion, je vais acheter micro sd pour mon htc hd7

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tchitchi
Posté le: 27/12/2010 17:46

hell_slayer a écrit:
Bon alors pour ceux qui se demandent si on peut changer la micro sd sur le hd7, je vous fait part de mon retour d'expérience.



merci pour ton retour!
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique